• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui je vois totalement. Ici j'ai l'impression de faire le même boulot mais en 4 jours donc c'est beaucoup de pression et avec le tire lait au milieu j'avais franchement l'impression de devoir tout bâcler tout le temps et c'est pas possible.
J'arrête mon 80 à la fin du mois de septembre. Maintenant qu'on a trouvé une nounou on devrait pouvoir soufler un peu.

Et mon champion a dormi presque 2h chez elle cet aprem. Elle a galéré (ce qu'elle m'a décrit correspond plutôt à un mode cool chez nous mais bon, passons). Il a finit par s'endormir sur elle.
Bon j'espère que c'etai pas juste la chance du débutant.
Super 2h de sieste au mieux Bichette a fait 40 minutes matin et 40 minutes après midi. Mais c’était avant l’arrivée de nouveaux enfants

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Fais attention, prends soin de toi.
Je comprends que tu en sois sortie cassée.

C'est normal de faire des erreurs, d'autant plus quand on est fatigué.

C'est vrai que je suis moi s fatiguée quand Papa fait une partie des choses mais bon, ça je ne peux pas trop y compter.
Je compatis 🥹🥹.
Je ne sais pas si chez toi c’est pareil mais ici il ne comprend pas pourquoi je m’inquiète pour la reprise. Il n’est même pas allé à l’adaptation à la crèche (il ne la pas fait pour licorne non plus) j’ai du l’inciter à aller se présenter à minima au cas ou il devait recuperer Bichette un jour pour qu’on le reconnaisse… Je ne sais pas comment on peut être aussi désinvesti

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On a vu un MG, j'en ai profité pour poser la question du reflux, il m'a dit d'épaissir le lait du soir. Ce serait envisageable en tirant le lait, mais je ne sais pas bien quoi en penser, car je n'ai pas l'impression que le reflux soit directement lié au fait que le lait soit liquide, vu que ça peut arriver plusieurs heures après la tétée.
Ici j’ai remarqué que ça le fait aux siestes et parfois le soir mais que c’est relié aux poussées dentaires. Donc je ne suis pas sûre qu’épaissir le lait du soir soit une solution. Il y a eu une grande mode à un moment en disant que ça aide pour le reflux mais ce n’est pas un consensus…..

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Totalement.. J'étais complètement démunie cette aprem quand Choupette faisait ses 2 h d'adaptation. J'imaginais toujours qu'elle était en train de dormir dans la chambre 😅 Mon mari n'arrêtait pas de venir me demander si j'avais eu un appel de la crèche...
Je n'avais aucune motivation, j'étais tellement épuisée.. Je me suis forcée à faire quelques corvées mais je n’ai pas "rentabilisé" le temps disponible. On est tellement en retard sur tout depuis des mois que je culpabilise quand je me repose. Alors faire un loisir, n'en parlons pas...

A la crèche, Choupette s'est bien amusée ! Elle n'a pas pris son biberon, mais bon, elle a toujours un peu de mal à se rappeler le concept 😋 Elle s'est écroulée de fatigue à 17 h 30 et la soirée a été compliquée tellement elle était épuisée et hors de son rythme habituel. Mais bon, les débuts sont souvent comme ça, il faut fournir beaucoup d'efforts pour qu'ensuite ce soit plus facile 💪

C'est sympa de lire toutes vos anecdotes de crèche/nounou !
Je te comprends. 2h c’est trop court. Pour Licorne je n’ai pas réussi à me détacher quand elle était en intégration. Aussi comme je l’allaitais sur place je poussais le bouchon jusqu’à venir au boulot complètement malade pour assurer les têtées sur place. J’ai donné du lait tiré une seule fois et j’ai tellement culpabilisé ce jour là. Avec Bichette c’est différent. Comme j’ai des choses pour la rentrée à faire avec Licorne j’ai profité pour faire cela. Pour lui octroyer un moment ensemble. Je n’en ai pas eu énormément vu l’affaire PMB. Mais on a été chez le coiffeur ensemble c’était 2h de garde pour Bichette…Puis les 2 journées complètes une avant le PMB et une après on a déjeuné au resto et on a fait des achats pour sa rentrée… Du coup Licorne m’a demandé ce matin:”Pourquoi Bichette n’est pas à la crèche ce matin?” 🤣🤣🤣

clar_zy

Période de pointe
On a vu un MG, j'en ai profité pour poser la question du reflux, il m'a dit d'épaissir le lait du soir. Ce serait envisageable en tirant le lait, mais je ne sais pas bien quoi en penser, car je n'ai pas l'impression que le reflux soit directement lié au fait que le lait soit liquide, vu que ça peut arriver plusieurs heures après la tétée.
Il me semble qu’il y a des reflux qui ne sont pas forcément pathologiques mais qui arrivent simplement quand bébé a trop mangé. Ça ressort quelque temps après. Je n’ai pas des bébés sujets aux reflux mais pour les miens j’ai remarqué que s’ils font une tétée plus importante que d’habitude ou plusieurs tétées groupées en un temps réduit, le surplus ingéré ressort. Ça n’a pas l’air de les gêner plus que ça.

Déméter

Hyperlactation
Non franchement ça va les deux premiers jours étaient les plus durs. Merci de demander.
Ah tant mieux ☺️
Et toi? L’adaptation? Ton conjoint va mieux?
On s'accroche, on s'accroche... Mon conjoint est super courageux et met Choupette en priorité. En plus on a rediscuté des tâches quotidiennes et de la charge mentale et il a largement pris sa part cette semaine, moi ça m'a fait un bien fou ! Mais on est dans une logique productiviste au détriment de nos besoins... Mon moral s'en ressent beaucoup, ce n'est pas la grande forme. Mais je ne vois pas comment faire autrement 🙁
La crèche va aider, en plus Choupette va s'y amuser 😊 Mais je ne peux pas m'empêcher de regretter que nos familles ne soient pas plus présentes. C'est une vraie désillusion 🥲
Je ressasse beaucoup à ce sujet..
Je te comprends. 2h c’est trop court. Pour Licorne je n’ai pas réussi à me détacher quand elle était en intégration.
Oui ça doit être ça !

du coup Licorne m’a demandé ce matin:”Pourquoi Bichette n’est pas à la crèche ce matin?” 🤣🤣🤣

Elle s'y est vite habituée en tout cas 😂

Dadidouda

Voie lactée
Ce matin j’ai laissé petit loup avec papa se réveiller tranquille dans la chambre d’hôtel et je suis allée prendre mon petit déj en mode pas réveillée. Bébé est APLV donc pas de croissant, pas de beurre sur le pain, pas grand chose quoi, comme d’hab.
Donc je me tourne vers un YAOURT avec une banane.
J’ai réalisé mon idiotie 3h plus tard dans la voiture et j’ai fondu en larmes.

Nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ce matin j’ai laissé petit loup avec papa se réveiller tranquille dans la chambre d’hôtel et je suis allée prendre mon petit déj en mode pas réveillée. Bébé est APLV donc pas de croissant, pas de beurre sur le pain, pas grand chose quoi, comme d’hab.
Oh mince ça arrive de faire des erreurs 😢
Ton bébé à tété depuis ? Il a eu des symptômes ?
Il est APLV retardée ou immédiate ?

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh @Dadidouda comme je compatis....
Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs.
Concrètement ça va avoir quoi comme conséquences? Ton bébé risque d'être malade? Tu vas devoir donner du lait congelé? (Tu as du stock?)

Dadidouda

Voie lactée
Oh @Dadidouda comme je compatis....
Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs.
Concrètement ça va avoir quoi comme conséquences? Ton bébé risque d'être malade? Tu vas devoir donner du lait congelé? (Tu as du stock?)
Je n’ai pas de lait en stock je ne tire pas et de toute façon on est en vacances...
En gros il va être malade, et ça sera de ma faute :(

Nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et de ce que je me souviens des expériences des autres mamans à qui j'avais posé la question à l'époque où je faisais aussi le régime, si c'est une erreur juste une fois, en général les PLV disparaissent plus rapidement du sang (et donc du lait) que les 3 semaines nécessaires en début de régime. Elles parlaient plutôt de 3-4 jours de symptômes chez leur bébé.

Saravigotte

Voie lactée
Un yaourt comme il y a les ferments ça réagira peut être moins que le reste! Courage!
T’as pas voulu faire mal!
Et sinon chez toi pour remplacer le beurre tu peux mettre de la purée d’amande ou beurre de cacahuète avec banane dessus ou miel 😋

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu sais parfois vaut mieux être seuls qu’avoir dans les pieds des parents et BP avec qui tu es en désaccord et que ça tourne au conflit. C’est top si ton conjoint se remet 🙂
Ah oui totalement. Je ne suis pas entourée mais je préfère. On n’a pas la même vision des choses avec mes parents/beaux parents.

Dernière édition: