• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
À la crèche par contre il s'endort juste avec une main sur le dos et parfois le poser dans son lit suffit (il paraît même que ça lui est arrivé de ramper de lui-même jusqu'à son lit pour aller dormir tout seul o_O).
Génial !

Oui je pense que petit à petit ils peuvent comprendre qu'on fait d'une certaine façon à la maison avec maman et autrement à l'extérieur :)
Et je trouve ça hyper positif. C'est un apprentissage qui les rend peut être un peu plus adaptable et indépendant par la suite. (Je sais que c'est "controversé" et que pas tout le monde ne sera d'accord avec cette phrase)
Bah moi je suis très d'accord avec ça. C'est quand même ça le chemin, un pas après l'autre vers l'autonomie, qualité chose indispensable pour être épanoui, confiant et donc pouvoir s'adapter à son environnement (c'est quand même le propre de la survie d'une espèce l'adaptation...). Après ça n'empêche pas de respecter le rythme de l'enfant. Il va parfois s'opposer et c'est tant mieux. Nous aussi on s'adapte à eux, du coup. Tant qu'on utilise pas (le mons possible) la violence pour les forcer....

Déméter

Hyperlactation
J'ai une question random ! Comment sont les ongles de vos bébés ? Les ongles de gros orteils de ma Choupy sont très friables, striés, ils poussent bien mais se "cassent" au fur et à mesure.

Déméter

Hyperlactation
Tout pareil 🙈

Et à un moment, j'ai même dû désinfecter régulièrement parce que l'ongle s'était arraché en saignant, ou parce que je trouvais que ça ressemblait à un début de panaris...
Outch !!

Bon j'imagine que ses ongles se fortifieront avec le temps alors ! Pour le moment ils sont aussi gondolés et transparents que la coquille d'un escargot nouveau-né 😂

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Idem. J'avais peur que ce se soit ma faute 😅
Parce que je ne m'en occupe pas 🙈
C'est fou, ça doit dépendre des bébés... moi je ne pense pas avoir jamais vu d'ongles de pied friables, et je dois les couper de temps en temps sur mes bébés dès qu'ils sont trop longs.

L@ine

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici Mimi avaient les ongles qui se cassaient tous seuls et mous, encore maintenant ils sont plutôt souples.
Doucette a les ongles hyper durs, il faut que je lui coupe tous les trois jours si je ne veux pas me faire lacérer les seins.

AnaClt

Voie lactée
Hello les Mums ! Comment faites vous contre les attaques de dent(s) de bébé sur vos seins ? La mienne m'a mordu extrêmement fort hier soir avec ses 5 dents, et mon sein ne s'en remet pas..... J'ai eu mal par la suite en lui donnant le sein dans la nuit (elle se réveille quand même 4-5 fois encore), et aujourd'hui en tirant mon lait au bureau..... J'essaie d'appliquer du baume allaitement que j'avais acheté en sortant de la maternité il y a 10 mois mais ça ne fait pas des miracles....
Tu as essayé le Melicare miel stérilisé?

Lilinette

Hyperlactation
Ici Mimi avaient les ongles qui se cassaient tous seuls et mous, encore maintenant ils sont plutôt souples.
Doucette a les ongles hyper durs, il faut que je lui coupe tous les trois jours si je ne veux pas me faire lacérer les seins.
Ha oui pareil pour les mains ! Pire qu’un petit chat