• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Mme My

Montée de lait
Aussi je me demande quand je vais devoir la mettre à la MAM cmb je vais donner de LM.
J’ai vu sur d’autres conversations que bcp de mamans arrête de donner du LM chez la nounou et font juste téter leur bébé quand elles sont avec eux.
En général je lui donne un yaourt au goûter
Vous faites cmt pour les bébés de 11mois 1 an?
Ici, ma petite est chez nounou depuis ses 3 mois 1/2 et au début je donnais par jour 300ml de mon LM. Puis tjrs cette même quantité quand on a commencé la diversification à ses 5-6 mois, et depuis ses 10 mois, je ne donne que 200ml car elle mange beaucoup plus le midi (purée et brassé).

Myriam9

Hyperlactation
Hello les Mums ! Comment faites vous contre les attaques de dent(s) de bébé sur vos seins ? La mienne m'a mordu extrêmement fort hier soir avec ses 5 dents, et mon sein ne s'en remet pas..... J'ai eu mal par la suite en lui donnant le sein dans la nuit (elle se réveille quand même 4-5 fois encore), et aujourd'hui en tirant mon lait au bureau..... J'essaie d'appliquer du baume allaitement que j'avais acheté en sortant de la maternité il y a 10 mois mais ça ne fait pas des miracles....
Quand bébé m'avait griffé dernièrement, ce qui avait marché pour moi c'était des compresses de LM la journée et de laisser à l'air la nuit
(Par contre éviter le LM tiré de la journée et stocké au frigo 🥶)

Myriam9

Hyperlactation
Depuis le retour des vacances, bébé ne veut plus prendre le biberon à la crèche (alors qu'avant il prenait des gros biberons sans problème...)
Il a 10 mois (presque 11). Il mange des yaourts.
Donc est-ce qu'on laisse tomber le LM à la crèche ? Je ne vois pas trop quoi faire d'autre. Mais j'ai peur qu'il se déshydrate.
Il boit très légèrement de l'eau mais n'est pas très fan...

(Il est gardé 9h par jour, pendant 5 jours)

Mme My

Montée de lait
Depuis le retour des vacances, bébé ne veut plus prendre le biberon à la crèche (alors qu'avant il prenait des gros biberons sans problème...)
Il a 10 mois (presque 11). Il mange des yaourts.
Donc est-ce qu'on laisse tomber le LM à la crèche ? Je ne vois pas trop quoi faire d'autre. Mais j'ai peur qu'il se déshydrate.
Il boit très légèrement de l'eau mais n'est pas très fan...

(Il est gardé 9h par jour, pendant 5 jours)
C'est peut être juste la reprise à la crèche qui fait qu'il refuse le biberon ? La mienne pareil 10 mois révolu, quand elle est retournée chez sa nounou après un mois au sein H24 avec moi, elle a refusé le biberon les premiers jours. Et là ça y est elle a retrouvé un semblant de rythme avec le biberon (avec moins de quantité). Donc tu peux peut être continuer à donner ton LM le temps qu'il retrouve un rythme ? Et continuer avec la yahourt.

Myriam9

Hyperlactation
C'est peut être juste la reprise à la crèche qui fait qu'il refuse le biberon ? La mienne pareil 10 mois révolu, quand elle est retournée chez sa nounou après un mois au sein H24 avec moi, elle a refusé le biberon les premiers jours. Et là ça y est elle a retrouvé un semblant de rythme avec le biberon (avec moins de quantité). Donc tu peux peut être continuer à donner ton LM le temps qu'il retrouve un rythme ? Et continuer avec la yahourt.
Pour le moment ils continuent à essayer (on donne moins de quantités en effet).

Mais c'est vrai que les 3 semaines au sein ça a dû le perturber. Surtout que maintenant il sait demander à téter (il tire sur mon t-shirt). Donc il téte un peu plus (trop) souvent 😅

Déméter

Hyperlactation
On est bien d'accord. J'ai essayé de préparer mon conjoint au fait que ce style de réflexions fera désormais partie de notre quotidien.
Oui que ce soit des proches, des inconnus... Il y a des trucs assez anodins mais d'autres plus difficiles à encaisser je trouve ("votre enfant a peur de ci/est comme ça parce que VOUS n'avez pas fait ce qu'il faut")
C'est pas forcé agréable à recevoir mais pour elles c'est juste la routine. Après il y a des caractères plus ou moins disposés à dire les choses de manière agréable.
Tu as raison, il faut que je me dise que c'est leur travail et qu'il n'y a pas forcément de reproches cachés 😊

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aussi je me demande quand je vais devoir la mettre à la MAM cmb je vais donner de LM.
J’ai vu sur d’autres conversations que bcp de mamans arrête de donner du LM chez la nounou et font juste téter leur bébé quand elles sont avec eux.
En général je lui donne un yaourt au goûter
Vous faites cmt pour les bébés de 11mois 1 an?
Alors ici je ne donne pas de produits laitiers pas avant 12 mois (je suis les reco suisse) et elle prend 200 mL mais peut être qu’elle prendrait plus je n’arrive pas à tirer plus…

Dadidouda

Voie lactée
Oh mais trop génial !!
Vous avez bébé sur un porte vélo/dans une carriole ? Vous dormez sur le chemin (tu parlais d'hôtel) ?

Comment va ton bébé d'ailleurs ? Pas trop de symptômes ?
C’etait moins retardé que d’habitude, il a eu des symptômes très très vite et on dirait que c’est un peu moins pire aujourd'hui. Merci de demander!

On a fait 10 jours de rando vélo avec petit loup en cariole et nuits en tente, et là on a arrêté car la météo ne s’y prêtait plus. Ça s’est hyper bien passé!

clar_zy

Période de pointe
Oui que ce soit des proches, des inconnus... Il y a des trucs assez anodins mais d'autres plus difficiles à encaisser je trouve ("votre enfant a peur de ci/est comme ça parce que VOUS n'avez pas fait ce qu'il faut")
C’est pas ouf ces réflexions… y a plein de choses qui viennent des habitudes qu’on leurs donnent, mais aussi beaucoup de choses qui sont inhérentes à leur personnalité et on n’y peut pas grand chose…

C’est pas ouf ces réflexions… y a plein de choses qui viennent des habitudes qu’on leurs donnent, mais aussi beaucoup de choses qui sont inhérentes à leur personnalité et on n’y peut pas grand chose…

Ca ne m'atteint pas trop ce type de réflexion. En général je ne fais plus attention à la conversation. Par contre ça fait parfois douter mon mari, qui ensuite remet en doute ce qu'on fait avec notre fille. C'est un peu plus compliqué à gérer...

Déméter

Hyperlactation
Complètement ! Je pensais à mes neveux en l'occurrence, je trouve que ma sœur reçoit des tonnes de conseils, sollicités ou non, qui peuvent être culpabilisants. Je pense pas que j'aimerais, ça me ferait ressasser 😬

clar_zy

Période de pointe
Je pense être assez préservée de cette problématique.
Quand tu as des jumeaux tout le monde mesure assez facilement la difficulté de la chose et tire volontiers son chapeau quoi que tu fasses. Personne ne vient me dire comment je devrais faire car la situation est chaotique quoi qu'il arrive :lol:
Ceux qui n'ont pas d'enfants se demande comment on fait et ceux qui en ont se le demande encore plus je crois... :lol: