• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Une réflexion de ma tante dernièrement:
Je lui annonce que bébé rampe bien et commence à se mettre à 4 pattes (même s'il n'avance pas comme ça).
Elle me répond "va falloir arrêter l'allaitement alors"... C'est quoi le rapport 😅
Elle rajoute "sinon il ne saura pas de décrocher de toi".
Je lui rappelle que bébé est gardé en crèche, que ça se passe bien, qu'il a son Papa, son grand frère. Et donc qu'il n'est pas toujours collé à moi.
Elle me répond "Ah oui, c'est vrai. Bon ça va alors" 🙈
Ah mais tellement ce genre de réflexions 🙄

Comme si le fait qu’il rampe allait d’un coup rendre l’allaitement “inapproprié” ou qu’il allait rester scotché à nous jusqu’à 18 ans 😂

Tu as bien répondu, franchement bravo. Et puis non mais… ils sont en crèche, ils ont une vie sociale ces bébés 😅

Faut toujours justifier, c’est épuisant parfois. L’essentiel c’est que toi et ton bébé soyez bien, le reste… 🙃
 

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
l'arrêt maladie pour cause d'enfant fait pas ses nuits pas sûr que ça passe bien
Si si, quand j'ai repris après mon arrêt maladie, mon chef avait dit aux RH que j'étais "juste une jeune maman très fatiguée " 🤦‍♀️ (et il me l'a répété lui-même tout fier hein)

évidemment j'avais de très bonnes -autres - raisons d'être en arrêt, genre une méga déchirure du périnée, le traumatisme qui va avec ET une belle entorse du genou, avec opération, des semaines entières sans pouvoir marcher ET la super déprime qui enrobait bien le tout. Bon mon bébé ne dormait pas si mal, mais j'ai pris la remarque du chef comme une invitation à me faire arrêter si je ne supportais plus la fatigue 😉..
 

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon interne est généraliste, il a un bébé de 6 mois et une compagne impitoyable qui lui refile l'enfant s'il ne se rendort pas dans les 5mn après la tétée.
Ces derniers mois, il a eu un peu de mal avec les "je suis fatigué docteur , j'ai un rhume, ça serait bien que vous m'arrêtiez jusqu'à mes vacances et de toute façon j'ai déjà dit à mon patron que je serai en arrêt".
 

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est ce qu'il raconte, je ne connais pas sa femme, mais je vois pas pourquoi ce ne serait pas vrai. En tout cas les cernes sont crédibles.
 

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ben si ça se trouve elle le réveille une fois sur deux, ou sur trois, ou quand ça fait une demi heure que bébé ne dort pas...
Alors je valide ta théorie car:
Mon conjoint dit “Je ne dors pas bien” il est fatigué ça se voit mais c’est pas lui qui fait le cododo ou qui gère bébé . Il dort mal car il a des insomnies et pourtant il est dans la chambre parentale à l’autre bout et moi sur un matelas au sol dans la chambre de bébé . Du coup ça laisse croire que c’est à cause de bébé devant les autres et ça fait aussi que quand moi je dis que ma nuit était difficile la sienne aussi donc en gros c’est assez injuste.
C’est comme quand il travaille de la maison parfois quand il a certains collègues au bout du fil il insiste à avoir bébé dans les bras pour qu’elle fasse quelque babillage et qu’il dise oui c’est la petite tout fier. Va savoir ce que ses collègues croient… peut être qu’il s’en occupe en plus de travailler? Car je suis impitoyable 😂😂😂
 

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Peut-etre, chacun a sa propre perception.
Mais j'ai une amie qui a assez peu géré les nuits de son fils quand il était bébé cela dit. C'était son mari qui gérait énormément....
Idem dans le cas de mon frère, c'est quasiment lui qui gère tout. Donc, je veux bien le croire.
 

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le pauvre, je ne vais pas lui répéter ça.
Je ne vois pas pourquoi le fait que sa compagne soit peut être réveillée plus souvent lui interdirait d'être un jeune papa fatigué, s'il est réveillé plus longtemps, s'il se rendort moins... c'est leur arrangement à eux.
Et peut être que madame a encore moins de patience pour les quelques rares mais inévitables resquilleurs d'arrêts maladie croises en cabinet.
Je ne réveillais pas mon mari la nuit parce que je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 parents debout au lieu d'un et qu'il.se.rendort mal, chacun fait selon ses capacités. Tant mieux si des couples arrivent à équilibrer, pourquoi il faudrait soupçonner le papa de tricher ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne réveillais pas mon mari la nuit parce que je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 parents debout au lieu d'un et qu'il.se.rendort mal, chacun fait selon ses capacités
Je préfère en effet que quand je suis complètement hs parce que j'ai eu une nuit avec 45 réveils, il assure toute la logistique de la maison pendant que je comate sur le canapé avec un bébé dans les bras. Surtout si en plus il a une grosse journée de travail à assumer.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Y en a toujours quelques uns dans une patientele qui exagèrent. C'est la version sécu du rhume d'homme.
Oui mais ceux qui exagèrent dans l'autre sens (refuser un arrêt alors qu'ils en auraient besoin ; ou qu'ils sont contagieux), il y en a encore plus et on n'en parle pas.
 

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si, on en parle aussi, en tout cas entre nous. C'est juste qu'eux, on a pas envie de les envoyer bouler parce qu'ils veulent 5 jours d'arrêt pour aller jusqu'aux vacances parce qu'ils sont un peu fatigués et qu'ils ont déjà prévenu leur boss, quand on est soi même épuisé.
On voit de tout en cabinet, y compris des types qui veulent un certificat pour "solder leurs jours enfant malade" (il y aurait donc des gens dont les enfants ne sont pas assez malades dans l'année).
 
Haut