• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

sophie.p

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui parce que certains pédiatres ne sy connaissent pas!
Ma Licorne pour son problème d’écriture une vieille pediatre voulait l’envoyer chez une orthophoniste! Heureusement que moi je connais un peu et j’ai pu voir avec une psychomotricienne..
J'allais dire pareil, la prise en charge à ma connaissance même par une mutuelle est modeste, et RIEN sur la base...

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je maintiens que la marche et les schémas moteurs sont de la compétence des kinésithérapeutes, il se trouve que j'ai aussi exerce en MPR pédiatrique, et que je travaille avec des ergo/psychomot / kiné/ortho / APA, j'ai un peu plus qu'une vague idée de qui fait quoi.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je maintiens que la marche et les schémas moteurs sont de la compétence des kinésithérapeutes, il se trouve que j'ai aussi exerce en MPR pédiatrique, et que je travaille avec des ergo/psychomot / kiné/ortho / APA, j'ai un peu plus qu'une vague idée de qui fait quoi.
Psychomotricité
Tous les petits avec un handicap mental, moteur ou visuel, et tous ceux qui présentent des troubles tels que l’instabilité, l’agressivité, l’inhibition, la lenteur… Et aussi les enfants en retard dans leurs acquisitions (la marche, la propreté) ou mal latéralisés, perdus dans le temps et l’espace.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Les parents qui affirment n'avoir jamais eu de difficultés avec le sommeil de leur enfant sont bien souvent de vilains gros menteurs...🤭🤭🤭
Ou l'enfant et dans sa chambre on le couche et on reviens le lendemain.
Dans mon entourage c'était ça.
Après quand on en vient à en parler d'après eux l'enfant fait ses nuits, quand on creuse ils ne sont pas là et ne vérifie pas

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça dépend aussi des attentes, ma première j'estime qu'elle a fait ses nuits à 6 semaines parce que j'avais 28 ans, que j'étais en forme et que dormir de minuit à 5h ça m'allait.
Pour ma part j'estime ne pas avoir eu "difficultés", je me suis levée la nuit plus souvent que j'aurais voulu avec les jumelles mais il n'y avait pas de problème particulier (quoi qu'en pense mon mari), juste une habitude bien ancrée de téter la nuit et des problèmes normaux de bébés en bonne santé (dents, otites et bronchiolites de rigueur l'hiver). ça fatigue quand même un peu sur le coup.

Lou_Ann

Fontaine de lait
ça dépend aussi des attentes, ma première j'estime qu'elle a fait ses nuits à 6 semaines parce que j'avais 28 ans, que j'étais en forme et que dormir de minuit à 5h ça m'allait.
Pour ma part j'estime ne pas avoir eu "difficultés", je me suis levée la nuit plus souvent que j'aurais voulu avec les jumelles mais il n'y avait pas de problème particulier (quoi qu'en pense mon mari), juste une habitude bien ancrée de téter la nuit et des problèmes normaux de bébés en bonne santé (dents, otites et bronchiolites de rigueur l'hiver). ça fatigue quand même un peu sur le coup.
Ça doit vraiment être épuisant deux enfants à gérer la nuit , tu t'es bien débrouillé c'est pas simple déjà avec un enfant . :)

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
dépend du point de vue. Si tu as deux bébés qui se réveillent 2 fois chacune, c'est plus facile qu'un seul qui se réveille 8 fois. Je détestais le décalage par contre, quand la 2ème réclamais alors juste que je commençais à me rendormir.

Myriam9

Hyperlactation
Par rapport aux morsures. En fait j'imagine que les gens pensent que c'est très douloureux une tétée quand bébé a des dents (le mien en a deux en bas et RAS)
Quand on me demande ça (même si bébé n'a pas encore de dents), je réponds "tu bois bien à la paille sans la mordre, non ?"

(Je suis un mauvais exemple car j'adore mordiller les pailles, et les bâtonnets de glace, depuis toute petite 🙈)

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les remarques sur les morsures sont celles qui m'agacent le moins parmi les clichés, car mes deux enfants m'ont effectivement mordue 😅 . Certes, c'était dans des contextes particuliers (genre douleurs dentaires), mais c'est une expérience possible.

Myriam9

Hyperlactation
Les remarques sur les morsures sont celles qui m'agacent le moins parmi les clichés, car mes deux enfants m'ont effectivement mordue 😅 . Certes, c'était dans des contextes particuliers (genre douleurs dentaires), mais c'est une expérience possible.
C'est possible mais pas automatique. C'est juste ça ce que je voulais dire ^^

Myriam9

Hyperlactation
Une réflexion de ma tante dernièrement:
Je lui annonce que bébé rampe bien et commence à se mettre à 4 pattes (même s'il n'avance pas comme ça).
Elle me répond "va falloir arrêter l'allaitement alors"... C'est quoi le rapport 😅
Elle rajoute "sinon il ne saura pas de décrocher de toi".
Je lui rappelle que bébé est gardé en crèche, que ça se passe bien, qu'il a son Papa, son grand frère. Et donc qu'il n'est pas toujours collé à moi.
Elle me répond "Ah oui, c'est vrai. Bon ça va alors" 🙈