• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Ptitegwen57

Hyperlactation
Merci @Elyuna . Le post est sympa à lire.

Petite question les filles. Si vous voulez bien me le redire car j'ai pas tout retenu (mémoire de poisson rouge depuis la grossesse) => quel âge ont exactement vos petit cœurs ? Et niveau poids et taille ?
Ce serait pour me faire une idée par rapport à la question qui s'est posée sur la taille des vêtements entre le 3 mois et le 6 mois. :D

Moi ma petite coccinelle a 3mois et 5jours ; elle pèse 5kg420 et quand on l'a mesuré avec mon mari, on a trouvé 59,5cm. (Ce sera confirmé ou pas demain par le médecin)

Rosela

Hyperlactation
Ben ma puce a eu 3 mois hier et rdv chez le pédiatre mardi mais la dernière fois elle pesait 6,140kg et mesurait 59 cm (ça date du 31 octobre).

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon doudou a 4 mois et 8 jours. il pèse 6,9 kg et 61,5 cm
@Wayne ,@Carinette @Ptitegwen57 merci à vous! oui, c'est vrai qu'on est débutante! on fait du mieux qu'on peut. quand je suis seule avec lui et qu'il pleure sans que je comprenne, j'ai envie de hurler! heureusement, le papa m'aide beaucoup, mais bon, c'est mon côté qui veut tout faire bien. comme je l'avais dit dans un autre post, le syndrome de la fille parfaite qui est devenue mère...)
@Ptitegwen57 oui, la figure d'attachement, j'ai lu aussi. cela dit, le mien est également assez pénible quand nous allons chez des gens et quand les gens viennent, donc, au moins, ils voient qu'on ne ment pas!!!:D

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ben ma puce a eu 3 mois hier et rdv chez le pédiatre mardi mais la dernière fois elle pesait 6,140kg et mesurait 59 cm (ça date du 31 octobre).
Lol nous le 31 octobre elle pesait 4kg950.

@Ptitegwen57 oui, la figure d'attachement, j'ai lu aussi. cela dit, le mien est également assez pénible quand nous allons chez des gens et quand les gens viennent, donc, au moins, ils voient qu'on ne ment pas!!!:D
Oui. Elle a aussi su montrer aux autres. ;). T'inquiètes.

le syndrome de la fille parfaite qui est devenue mère...
Oui. On entend souvent qu'il faut faire le deuil de notre ancienne vie et de nos principes.

Ici petite puce a 3 mois et demi. A deux mois et demi elle pesait 5,440 pour 60 cm !
Merci. :)

Et ben. Je crois que j'ai un petit gabarit. Mdr.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les vêtements, faut regarder la taille et pas l'âge. Ma fille a 9 mois et elle porte du 18 mois. Bon c'est un peu grand car ça va jusque 81 cm. Mais le 12 mois est petit. Elle mesure à peu près 74cm. Et dois être aux alentours de 8,5 kg.

Carinette

Période de pointe
en effet mon petit coeur est petit gabarit... Il a eu 3 mois le 14 et ce jour là il pesait 5kg 020 et mesurait 59cm5...
en ce dimanche soir j espère que vous avez toutes profité d un bon week end et que vous êtes d attaque pour cette semaine a venir:):):p

Ptitegwen57

Hyperlactation
en effet mon petit coeur est petit gabarit... Il a eu 3 mois le 14 et ce jour là il pesait 5kg 020 et mesurait 59cm5...
en ce dimanche soir j espère que vous avez toutes profité d un bon week end et que vous êtes d attaque pour cette semaine a venir:):):p
Oui petit gabarit aussi.
Je vous dirais demain ce que ça donne pour moi. ;).
Sinon pour moi bon weekend. Avec un bébé qui a dormi dans un lit. Ça fait bizarre et même un petit pincement au cœur.
D'un autre côté ça me rassure pour la reprise du travail. Je n'ai vraiment pas envie d'être à vendredi. :(:(:(

Oui @marion25 j'espère que ta journée c'est mieux passée.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Comme dit @Jujumeo , je lis fiable c'est la taille en centimètres sur les vêtements !

J'ai acheté qq fringues en Angleterre par exemple, ça taille hyper grand. Idem pour certaines marques.

Genre h&m, si t'as un petit gabarit à la naissance, la première taille de h&m est immense.

Rosela

Hyperlactation
Ici c'est reparti pour les réveils nocturnes. ...
Après 4 nuits sympas.... dure que ça soit si imprévisible

Itchy

Période de pointe
Je reviens vers vous pour une petite question: est ce que vous utilisez une écharpe de portage ? Si oui, est ce que vous l'utilisez jour (et parfois la nuit) ?
En ce moment il fait ses siestes en écharpe, je n'arrive plus à l'endormir dans son lit.

Ptitegwen57

Hyperlactation
Alors @marion25 comment s'est passée la nuit au final ?

@Itchy j'utilise peu l'écharpe au final. Celle que j'ai acheté se détend. Du coup bébé descend au bout d'un moment. Et celle en 100% coton, je n'arrive pas à les mettre. Mais les plus grandes siestes sont celles où je fais téter couchées dans notre lit. Mais je vais pas pouvoir continuer bien longtemps... Va y avoir un moment où elle va bouger...

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes! la journée s'est bien déroulée. il a même fait une sieste de 1h30 dans l'après midi, même si il a fallu l'endormir pendant 10 min et que je suis retournée pour un câlin au bout de 40 min.
on a voulu tester le bain dans la grande baignoire hier soir! une cata! bon, le papa n'était pas chaud, donc il n'a rien fait pour aider et du coup on s'est tous énervé! tout ça pour un problème d'organisation. du coup, on va continuer dans la petite encore un peu même si bébé n'a plus trop de place et qu'il aimerait gigoter!
Je sais que c'est moi qui ai un problème en ce moment, je dois faire un peu de déprime et la période n'aide pas. ce matin, je me dis que la semaine va être longue! mais en même temps, ça passe vite. je suis compliquée comme fille!
@Rosela désolée pour la nuit pourrie! c'est vraie que le fait que chaque jour soit si différent est difficile! courage à toi!
@Ptitegwen57 ici, les nuits sont bonnes et j'ai encore milité pour qu'on continue le cododo cette semaine. j'ai trop peur qu'il se réveille quand il sera dans sa chambre. mais le papa veut qu'il soit dans sa chambre avant ma reprise, donc d'ici janvier.....
@Itchy moi j'utilisais l'écharpe pour qu'il dorme plus petit. maintenant, ça ne fonctionne plus parce qu'il veut regarder ce qui se passe, donc je m'en sers pour les promenades uniquement et faire les courses

Rosela

Hyperlactation
Je reviens vers vous pour une petite question: est ce que vous utilisez une écharpe de portage ? Si oui, est ce que vous l'utilisez jour (et parfois la nuit) ?
En ce moment il fait ses siestes en écharpe, je n'arrive plus à l'endormir dans son lit.
J'utilise une écharpe de portage pour les balades et à la maison quand bb ne veut pas dormir et que j'ai les 2 grandes à gérer.
Bb s'endort très souvent dedans mais une fois endormi impossible de le poser sans la réveiller.

@marion25 je te comprends c'est la déprime hivernale, combiné au manque de sommeil ça peut être assez dure à vivre.
Pour le bain t'inquiète pas tu vas trouver une organisation et ça se fera tout seul après :)

Courage et bonne journée :)
(Je m'en vais affronter l'école avec 2 puces pas toujours obeissantes et un bb qui dort que je vais devoir réveiller et mettre en voiture. ... J'ai déjà la boule au ventre
Surtout que ce midi ya pas cantine du coup ce scénario va se répéter 4 fois.... help)

Ptitegwen57

Hyperlactation
toi!
@Ptitegwen57 ici, les nuits sont bonnes
Oups je voulais tager @Rosela :D
Vu l'heure, j'ai buggé. Désolée.
Pour le co-dodo je comprends. Moi je l'ai mise dans sa chambre un temps. Quand je le levais tôt, j'avais froid sur le canapé, et j'étais crevée. J'ai donc déplier le canapé en lit. La chambre de la puce en mode étroite (papa aime que les choses soient rangées) et je finissais ma nuit avec bébé. Et depuis on a refait nos portes intérieures, je l'ai mise avec nous le temps des travaux. Et là papa m'a dit de rester en co-dodo (à coté de notre lit) puis dans notre lit après la 1ère tétée.
Pour la reprise du boulot, ce sera 1ère tétée dans notre lit. Elle se rendort et papa aura juste à la déplacer du lit au Cosi et l'amener chez nounou.
On a convenu avec elle, c'est nounou qui fait le 1er change et nettoie yeux et nez le matin.
Bon ça fonctionnera tant qu'elle se rendort le matin !!!

Ptitegwen57

Hyperlactation
Courage et bonne journée :)
(Je m'en vais affronter l'école avec 2 puces pas toujours obeissantes et un bb qui dort que je vais devoir réveiller et mettre en voiture. ... J'ai déjà la boule au ventre
Surtout que ce midi ya pas cantine du coup ce scénario va se répéter 4 fois.... help)
Bon courage. Pas évident avec bébé. Il faut en permanence chercher ses marques. Et ça fait mal au cœur de les réveiller quand on sait que derrière l'endormissement sera difficile. :(