• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Wayne j'espère que tu vas passer une bonne journée aujourd'hui.
@Rosela je te comprends très bien aussi. je suis de nouveau avec le moral dans les chaussettes! Je trouve tout ça tellement difficile que parfois je me demande si je suis faite pour avoir des enfants. et je ne dis pas ça pour que vous me disiez "mais si.." j'ai vraiment la sensation que c'est trop dur et que je n'arrive pas à m'adapter à cette nouvelle vie. peut être que ça ira mieux quand je retravaillerai, et si c'est le cas, je trouve ça triste. Gabin est particulièrement pénible, on dirait qu'il n'est jamais bien! il râle et chouine toute la journée! les siestes sont courtes et l'endormissement un calvaire; je ne comprends pas pourquoi il râle tout le temps et j'ia toujours la sensation qu'il n'est pas heureux! la pédiatre dit qu'il est très éveillé et qu'il n'aime pas s'ennuyer mais bon, c'est quand même difficile de le voir tout le temps "mal"; il ya très peu de moments où il est calme, posé, même sur nous!
bref, @Rosela je suis sûre que tu fais de ton mieux avec ta belle-fille et la situation n'est pas simple. quand je vois à quel point nos propres enfants peuvent nous exaspérer, c'est normal que ta belle-fille t'énerve parfois et ça ne doit pas nn plus être simple pour elle.
je crois qu'il nous faut à toutes beaucoup de courage!

Wayne

Voie lactée
@marion25 eh c'est normal de ressentir ça , vu ce que tu as traversé et que tu vis aujourd'hui. Encore une fois le manque de sommeil c'est dur et avoir son petit "pas bien" en permanence c'est usant. Peut-être tu n'es juste "pas faite" pour pouponner et où est le mal ? Ma mère m'a dit qu'après la naissance de ma soeur ( l'aînée) elle avait jamais été aussi heureuse que de reprendre le travail. Je ne trouve pas ça triste. Elle voyait enfin du monde, elle était de nouveau très active. Ça ne l'a pas empêche de nous aimer, bien au contraire! Elle était épanouie et donc de nouveau disponible pour nous donner tout son amour.
Qu'en pense tu ?

Wayne

Voie lactée
@Rosela oui franchement moi faire une balade (surtout si tu aimes ça de base) me remonte toujours le moral, même quand je n'avais pas envie de sortir!
Ça peut être une bonne idée d'aller te ressourcer quelques jours chez ta maman. Au pire si ça dérègle bébé, tu seras reboostee pour l'affronter. Pi c'est l'avantage d'avoir des bébés pas trop réglé, y a pas grand chose à dérégler :D !

Carinette

Période de pointe
je vous rejoins pour dire que ce n est pas toujours rose d être parents et encore moins des enfants des autres @Rosela...
et oui ça fait du bien de sortir, prendre l air... De rencontrer des gens... On est des êtres humains... Et parfois on n a pas envie de parler pas envie d dure sociable! Et tout ça avec de la fatigue parce que oui on manque de sommeil... Faut lâcher prise! Moi je sais que ce qui m agace c de ne pas réussir a faire des trucs , ménage, débarrasser dans la maison, voir les journées defiler...
ça me fait aussi poser pleins de questions, mon petit loulou qui pleure beaucoup, qui n est pas toujours bien...
et oui j aimerai aussi pouvoir prendre un bain, au calme, sans entendre les grands m appeler et loulou pleurer...
voilà j ai vidé mon sac... Mais bon dieu ce que je suis contente d avoir mes 3 loulous en bonne santé, de les voir rire de pouvoir les câliner... Hier soir on s est fait un resto tous les 5 et c était un super moment!
bonne journée a vous!!! Profitez... Elle va passer vite!!!

Rosela

Hyperlactation
@marion25 Je rejoins @Wayne , je crois qu'il ne faut pas culpabiliser , tu as parfaitement le droit d'en avoir marre !
Quel parents n'à pas été à bout un jour?
Et si tu te sens mieux en reprenant le boulot ou est le mal? Cela n'enlève pas l'amour que tu portes à ton fils!
Et puis il est petit il va grandir et même beaucoup plus vite que tu ne crois!!
Courage

Moi aussi ya des jours où j'en ai marre mais heureusement c'est juste des phases.

Rosela

Hyperlactation
@Carinette bravo pour le resto à 5 , le dernier qu'on a fait à 5 ça a été épique lol.
Comme je te comprends sur le ménage, avant j'étais du genre maniaque mais la c'est vraiment pas possible.
Je me concentre sur les lessives et les repas (jessaye de faire la cuisine pour les filles et limiter au max les trucs deja prets) c'est déjà ENORME .
Il ont quels âges déjà tes loulous?

Je sais que ça va se tasser car elles ont peu d'écart et vont grandir en même temps.
Et tu as tellement raison quand tu dis que l'important c'est qu'ils soient en bonne santé (on l'oubli parfois quand on est submergé par notre quotidien ).

@Wayne tu m'as fait rire , c'est vrai que je vais pas dérégler bb puisqu'elle n'est déjà pas du tout "reglée" :)

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes. peut être que tu as raison @Wayne je ne suis peut être pas faite pour les bébés! pourtant, j'adore les bébés! mais encore une fois, je crois que j'ai été un peu naïve sur ce coup là et j'ai vu autour de moi des bébés qui étaient tellement calme... je me remémorais avec mon conjoint la fois où son frère est venu avec notre neveu quand j'étais enceinte, il avait l'âge de notre doudou à cette époque. ils ont fait 2h30 de route sans soucis, puis il a mangé puis, il est resté dans son transat à côté de nous pendant qu'on mangeait. elle a essayé de le faire dormir mais sans succès, alors il est revenu vers nous et il est resté allongé sur une couverture avec un ou deux jouets. ils sont partis vers 16h pour la même durée et il n'a pas pleuré! bref, c'est juste inimaginable chez nous ce genre de scène! déjà, 2h30 de route, je ne veux même pas tenter, ensuite, rester dans son transat... ahahaha la bonne blague! et quand il n'a pas dormi, comment dire...... j'aimerais que parfois ce soit un peu plus comme chez mon beau frère !
Peut être que ça ira mieux quand je travaillerai et je devrai alors faire avec ma culpabilité
en tout cas, la ballade ne sera pas pour aujourd'hui chez nous, il pleut des cordes!
@Carinette moi, le ménage, j'ai lâché l'affaire! quand j'arrive à me laver les cheveux, je suis contente! et pourtant, je me lève avant bébé pour pouvoir déjeuner et être au moins habillé!
@Maman Nat j'espère que les progrès vont durer!:D

bon dimanche à toutes!

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
question qui n'a rien à voir mais j'en profite, il fait une (micro-) sieste.
vous n'avez pas de soucis avec les tailles des habits de bébé? franchement, entre le 3 mois et le 6 mois et en fonction des marques, c'est galère!
ah et autre chose : la baignoire bébé est déjà trop petite chez nous, comment vous faites?

il vient de se réveiller! j'aurais du me taire! bon, j'y vais

Rosela

Hyperlactation
@marion25 oui pour les vêtements ça dépend il y a en a qui taille plus ou moins grand. Ici on fait au cas par cas. Après on a la chance d'avoir de toutes les tailles vu qu'on a les affaires des grandes soeurs.

Sinon ici elle touche les 2 côtés de la baignoire (de la longueur) mais je la garde car bientôt quand elle tiendra assise elle ira dans son siège de bain.

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@marion25 Peut-être qu'il te semble sage le fils de ton beau-frère, mais ca ne peut être qu'une impression!!

Quand on va chez des gens avec ma fille, elle semble calme, adorable, etc... Tout le monde nous l'envie...
Et pourtant, elle n'est pas comme ça chez nous!!! Quand je dis que je n'en peux plus certains jours, les gens ne me croient pas...

Elle râle aussi énormément et c'est pas toujours simple...
Maintenant ça va mieux, elle fait plus facilement des siestes (sans le sein mais sur nous) et c'est juste quand elle est vraiment fatiguée que c'est dur!!

Tout passe ;)

Pour la baignoire, on a mis un tapis de bain, un peu d'eau et hop sur le dos au fond!! On fait ça depuis ses 3-4 mois je crois, elle adore car on ne la tient plus, elle est complètement libre!!!!
Bon on surveille quand même :p

Wayne

Voie lactée
Pi @marion25 rappelle toi, on est des mamans débutantes. On apprend en même temps que nos loulous, c'est normal de se sentir dépassées parfois/souvent ! Tu sais moi aussi y a des fois où j'ai juste pas/plus envie de m'en occuper mais j'ai la chance que le papa prenne le relais ++ le soir. Quand il est pas là et qu'elle est en crise j'ai souvent envie de pleurer car je sais pas quoi faire, impression d'être mauvaise et envie d'être ailleurs... Puis ça passe. Y'a des jours meilleurs aussi. Heureusement

Ptitegwen57

Hyperlactation
Pi @marion25 rappelle toi, on est des mamans débutantes. On apprend en même temps que nos loulous, c'est normal de se sentir dépassées parfois/souvent !
Tu m'as enlevé les mots de la bouche. Et puis j'ai lu (je ne sais plus où) que papa et surtout toi, êtes les références de ton loulou... Du coup il est sage ailleurs car il se sent en sécurité. Il en profite pour apprendre plein de choses, faire le plein d'émotions nouvelles ... Mais à la maison, c'est une autre histoire... Nos loulous déchargent ce trop plein d'émotions. Clélia est gentille ailleurs. Je peux bouger toute la journée... Par contre je le "paye" le soir. Alors je lui parle. Je lui dit que je serai toujours là pour elle. Puis une chanson. Parfois ca fonctionne, parfois pas !!!

Carinette

Période de pointe
je suis d accord... Quand on est chez quelqu un ou que l on reçoit des invités il pleure moins alors certains ont du mal a croire quand je dis qu il pleure beaucoup :)
par contre pareil que @Ptitegwen, ça se paie plus tard en général...
côté vêtements je suis en cours de transition... Je range le 3 mois pour sortir le 6 mois et moi aussi comme c le troisième je sors les caisses... et oui y a des marques qui taillent plus petit. (obaibi, orchestra souvent... ) Apres il est essentiellement en pyjama mais on a eu pas mal de vêtements 6mois je vais penser a commencer a l habiller:rolleyes:

Itchy

Période de pointe
Pareil ici pour les vêtements, il porte du 3 ou 6 mois, c'est celon les marques de vêtements.

Ptit bout aussi est agité chez nous, pour l'instant il n'a pas de rythme !!! Parfois c'est difficile surtout qu'il ne dort pas beaucoup.
Bon là, on teste une sieste sur papa !!!

Au sujet de la baignoire je me suis posée la même question. Ptit bout adore bouger dans l'eau et touche les deux côtés.