• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Itchy

Période de pointe
Alors @Wayne comment ça a été aujourd'hui ? La petite puce continu ces progrès ?

Moi je tente de ne plus psychoter parce que vraiment en 3 jours que de changements!!
Par contre je commence à m'y habituer et j'espère que les nuits et siestes difficiles ne vont pas reprendre de sitôt.

Au fait 3 mois aujourd'hui :)

Bon moiniversaire !!!

Ptitegwen57

Hyperlactation
Merci :)

Je psychote parce que bb bras du jour au lendemain à commencé à s'endormir seul et faire de longues nuits alors que les réveils étaient intempestifs. ...
En fait tout va bien donc je stress lol
Ah ben je te comprends. Lol. Elle m'a fait pareil hier soir et aujourd'hui... Du coup j'ai pris sa température pour être sûre que tout aille bien :oops::rolleyes::oops:;)

Ptitegwen57

Hyperlactation
J'ai une question les filles qui me revient par rapport à toute ma lecture.
Vos loulous ont été vaccinés à 3 mois pour les 1er vaccins ? Parce que moi elle a eu à 2 mois. Et j'ai deux amies où c'était pareil.

Rosela

Hyperlactation
@Ptitegwen57 moi aussi je surveille la température et j'ai même appelé la pmi pour être sûr lol.

Je modifie mon message car j'avais répondu à côté de la plaque pour les vaccins.
Normalement c'est premier à 2 mois et rappel à 4 .

Dernière édition:

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ptitegwen57 normalement, c'est à 2 mois pour les vaccins (obligatoires et ceux recommandés) et 4 mois les rappels.
moi, il les a eu à 4 mois car suite à un traitement médical pendant ma grossesse, on devait décaler. et il aura les rappels à 6!

Itchy

Période de pointe
J'ai une question les filles qui me revient par rapport à toute ma lecture.
Vos loulous ont été vaccinés à 3 mois pour les 1er vaccins ? Parce que moi elle a eu à 2 mois. Et j'ai deux amies où c'était pareil.

Tout d'abord, je suis contente de te retrouver ici !!!

Ptit bout a reçu ses premiers vaccins à deux mois (pas facile ni pour lui, ni pour moi, j'ai maudit le pédiatre) et à ses 4 mois il aura les rappels.

Ptitegwen57

Hyperlactation
Merci les filles. Ah ben j'ai eu une fausse impression alors sur les 3 mois. Du coup je fais la visite des 3 mois lundi et j'ai eu peur de louper quelques choses.

@Itchy moi aussi je suis contente de te retrouver :)
Oui pour les vaccins c'est pas facile. Après, je sais que ça veut dire, mais je suis infirmière en laboratoire, et j'ai l'habitude de piquer les tous petits. Je pense que ça m'a permis de relativiser. Et pis mon médecin traitant est top. Il est doux avec Clélia. Ça aide à être en confiance. Mais rassurez vous, c'est pas pour autant que j'aime entendre un bébé pleurer, et encore moins ma petite coccinelle. :oops:

Wayne

Voie lactée
Bonjour !
@marion25 oui cette année à Noël le thème c'est lecture !

Perso je lis quand elle est au sein et quand exceptionnellement elle fait la sieste !

@Rosela j'espère que ta journée se passera mieux. Que se passe t'il avec ton conjoint ? Enfin, si tu souhaites en parler bien sur.
La journée d'hier a été pas facile. Petite puce a beaucoup pleuré et je sais pas ce qui se passait, si c'était la journée des cons ou quoi mais :
On part prendre le bus, petite puce pleurait, on croise une bonne femme , elle nous dit trop énervée : "eh bien elle se fait entendre !"
J'étais tellement "what thé fuck?" que j'ai pas réagi... :(Ensuite on monte dans le bus et la une vieille pousse littéralement mon conjoint pour pour monter en pestant bien fort...à la descente elle a fait exprès de ne pas le laisser passer...:mad:
Puis on va acheter le cadeau de petite puce, je dis que ce n'est pas la peine de l'emballer car je compte le laver avant et ben ça loupe pas la vendeuse se vexe et me rétorque en marmonnant "pfff vous savez je crois pas que ça soit nécessaire":confused:
Bref c'était pas ma journée. J'espère que celle ci sera meilleure :oops:
en tout les cas bonne journée à toutes !

Rosela

Hyperlactation
Bonjour

@Wayne apparemment hier c'était un jour sans. ... Les gens des fois sont de parfaits crétins ( c'est pour ça que j'aime pas trop le monde).
Bon il faut essayer de pas être touché par ce genre de remarques (plus facile à dire quà faire ).

J'espère que ça va aller mieux ta petite puce aujourd'hui.

Moi elle a pas fait une super nuit mais bon je m'attendais à la rechute (7h30 d'affilé c'était trop ).
Sinon avec le papa ça a été engueulade pour tout et n'importe quoi, je crois surtout que c'est la fatigue et le fait de rester tout le temps a la maison qui me fait un peu péter les plombs.
Et puis je ne suis pas particulièrement bien dans ma peau, j'ai rien perdu de mes kilos de grossesse (je fais que manger j'avoue ) et je ne me reconnais pas, je n'ai plus de vêtements qui me vont et en ce moment prendre soin de moi consiste à me doucher et lavage de dents. ...
Le sport me manque aussi mais la encore faut attendre la fin de la rééducation. ...
Bref hier ça a été un trop plein et c'est papa qui a tout pris dans la tête, heureusement c'est apaisé , nous avons réussi à discuter.
Avec sa puce c'est très dur car je fais des efforts pour men occuper comme ma fille mais je ne ressens pas la même chose que pour mes filles et ça me pose un vrai cas de conscience. ...

BOn désolé pour le roman :(

Wayne

Voie lactée
Comme je te comprend @Rosela !
Déjà quand tu recevras ta couverture, tu pourras sortir faire un tour et tu verras ça te fera du bien au moral. Même 5 min tous les jours ça sera différent !
Le manque de sommeil joue aussi, on le sait bien.
Et pareil je ne peux pas encore reprendre le sport alors que ça me ferait du bien. Tu ne peux pas laisser tes puces une heure au papa et aller à la piscine ?
Pour ce qui est de l'apparence bah...je suis tout pareil sauf qu'en plus je ressemble a un grizzli avec mes poils aux pattes ! Remarque pour l'hiver ça tient chaud....:D
Le papa le week end pareil ne peux pas te les prendre le temps que tu prennes la plus longue douche de l'histoire de l'humanité ?

Et pour la puce de ton homme, c'est normal. Tu t'en occupes très bien je suis sûre, mais ce n'est pas ta fille, c'est normal de ne pas ressentir la même chose. Je ne sais plus qui disait qu'on était programmé pour supporter ses enfants mais pas ceux des autres :p

Rosela

Hyperlactation
@bad mom ma belle fille vit avec nous et va chez sa maman un week end sur 2 et la moitié des vacances.

@Wayne Merci pour ton soutien :)
La piscine n'est malheureusement pas envisageable car chez moi aussi c'est pelage d'hiver lol.
Mon conjoint essaye de me soulager au max mais il vient de reprendre un boulot en restauration du coup horaires compliqués , aujourd'hui par exemple j'assure avec les 3 jusqu'en début d'après midi.
Bon je sais que ça passera tout ça mais ya des jours où ça me rend folle.
Avant les pti lou je n'étais pas du genre à voir plein de monde mais j'adorerais les longues balades du coup je mise beaucoup sur là couverture de portage qui devrait aider pour perdre du poids et faire revenir le moral.
J'envisage aussi une petite semaine chez ma maman en vacances avec juste mes 2 puces pour changer un peu d'air :)
(Mais un peu peur de dérégler bb)