Ça a été dur de me séparer de mon poussin
Comme je compatis !
nous avons fait notre première heure de crèche ce matin, toutes les deux, pour se familiariser avec les lieux et rencontrer l’équipe d’assistante maternelle.
Biboune était très intéressée calme et souriante, et moi je faisais bonne figure mais je projetaits déjà ma Biboune seule sans maman, Biboune qui pleure, Biboune qui cherche maman…et avec du recul je reporte juste sur elle mes propres peurs de l’abandon, donc lamà ça va être à moi de bosser sur moi avec une petite introspection et ne pas transmettre ce bagage à ma fille !
demain nous y retournons, je reste une heure et je la laisse 2h, jeudi je reste 1h je la laisse 4h et vendredi je la laisse 6h (et je reste 1h que si les journées précédentes ont été difficiles pour elle)
Ce qui me rassure c’est qu’elles ont l’air vraiment soucieuse du bien-être de chaque bébé, et soutiennent à 100% l’allaitement car si Biboune a un manque de sein à partir de ma reprise du boulot, et refuse catégoriquement le biberon, elles m’appellent pour que je puisse faire un aller retour (je travaille à 10min de la crèche) et donne le sein.
Pas sûre qu’à mon boulot ce soit bien vu si c’est tous les jours mais je suis cadre, il va être temps de profiter de mon statut et gérer mes heures comme je veux pour le bien être de Biboune, et ce ne sera envisageable que les premières semaines le temps qu’elle trouve son rythme. Si ça se trouve nous n’aurons pas besoin d’en arriver là mais c’est rassurant de savoir que c’est faisable.
Le mien lors de certaines tétées de nuit je le soupçonne de plus en plus d'avoir pour unique but que je le prenne sur moi: il finit un cycle de sommeil, se réveille à moitié en râlant mais sans ouvrir les yeux, gigote, je le prends sur moi, il tète quelques minutes histoire d'avoir un goûter de 1h ou 3h du matin, et repart dans un nouveau cycle de sommeil heureux comme un pape tout bien calé dans mes bras...

(et j'attends 20 mn avant de le reposer dans son lit, sauf quand je m'endors avant

)
Biboune fait pareil, et j’avoue que la tétée de 4h je m’endors quasiment toujours avant elle donc…elle reste dans le lit