• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ils vont si vite vos petits !
Le retourné ventre-dos et dos-ventre n'est pas d'actualité ici et je me souviens que pour Koala on avait attendu ses 6 mois.
Chez nous on est plutôt sur des lancés de jambes en tentative de chandelle qui se terminent en bascules sur le côté ou en moment de grande fascination pour ses pieds 😆
Ça me fait bien rire.

Poussindemars

Voie lactée
Et bébé a pu crâner avec ses lunettes de soleil à oreilles d'ourson !
ohh il devait être super mignon avec ces lunettes!😍
L'hôpital a été recontacté, et une hospitalisation programmée pour la semaine prochaine. J'espère qu'on aura enfin des réponses, et des pistes concrètes, et qu'on pourra enfin sortir de cette situation totalement anxiogène !
Il va être pris en charge par toute une équipe à l'hôpital, ils vont pouvoir se rendre compte de comment ça se passe et trouver des solutions. Et j'espère que tu pourras te reposer un peu :calincoeur:
Continue à nous donner des nouvelles 😊
un petit retourné ventre-dos !
😍 Super !
Poussinloup fait le dos-ventre mais pas le ventre-dos, il préfère râler pour qu'on le retourne 😅
Il continue d'essayer d'avancer en ramenant ses genoux sous lui, les fesses en l'air dandinant de gauche à droite, la tête collée au sol (enfin au tapis de sol)... et il recule 🤭
Grosse fascination pour ses pieds aussi, il les attrape et les contemple souvent 😄

Biboune_avril

Voie lactée
Et bébé a pu crâner avec ses lunettes de soleil à oreilles d'ourson ! (petite fantaisie de monsieur Petrichor 😋)
Roooo à tomber 🥰
J'ai fini par me contorsionner au-dessus du cosy pour lui présenter le sein, c'était archi pas confortable ni sécuritaire mais ça a fonctionné !
Tu es une warrior !
une hospitalisation programmée pour la semaine prochaine.
Vous allez avoir des réponses et je suis sûre que vous ressortirez de tout ça apaisé, je t’envoie tout mon soutien
Le retourné ventre-dos et dos-ventre n'est pas d'actualité ici et je me souviens que pour Koala on avait attendu ses 6 mois.
Ici aussi Biboune n’est pas prête ! Elle l’a fait une fois sur notre lit à ses 3 mois et depuis plus rien 😅
Hier je l’ai mise sur le ventre car maintenant qu’elle est moins ballonnée elle supporte mieux la position et elle a fait un ventre dos, m’a regardé avec des yeux ronds comme des billes et a battus les jambes d’excitation 😆elle joue beaucoup avec ses pieds, ses mains, elle touche mon visage, m’attrape le nez, c’est rigolo 🥰
J’ai eu une sorte de câlin-bisou spontanée cet après midi en rentrant de la crèche, j’ai fondu comme une bout de fromage au soleil !
Aujourd’hui c’était le deuxième jour d’adaptation à la crèche. Je suis restée avec elle de 10h à 10h40, j’ai pleuré de 10h20 à 10h40 🙈puis pendant 1h en faisant des taches ménagères à la maison pour m’occuper les mains -libres, je ne savais pas quoi faire d’autre ! Plus l’habitude !-
C’est tellement difficile de la laisser…je l’ai récupéré à 12h40, elle a pleuré au moment de la sieste et a fini par dormir 30 min au bras de l’assistante maternelle, puis elles ont tenté le biberon qu’elle a un peu refusé mais a pris 20ml quand même, c’est un début…je suis arrivée elle s’endormait en pleurant sur le biberon, nous sommes vite rentrée à la maison, et sieste de 1h40 dans le lit avec maman, sans lâcher le sein…
Demain on recommence et je dois la laisser jusqu’à 15h…ça me tord le bide, mais il faut qu’on y arrive, elle et moi, parce que lundi c’est la reprise du travail.
Je vais remonter à la crèche tous les midi pour lui donner le sein (proposition de la directrice de la crèche que j’ai tout de suite accepté), ça va me faire courir mais les journées seront moins rudes pour commencer…
Je n’ai plus du tout envie de retourner au travail…ça soulève pas mal de questions à la maison avec papa-Biboune…

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Olala, plein de courage @Biboune_avril !!

Laisse toi une semaine pour voir si l’adaptation se fait ? Et rappelle toi que si vous pouvez financièrement vous le permettre, tu peux faire quelques mois à 80% pour des journées plus courtes par exemple selon le cas l’employeur ne peut pas te le refuser (j’avais fait ça pour ma grande et ça rassurait mon boss de savoir que quand j’étais au boulot j’étais vraiment la)

Biboune_avril

Voie lactée
Olala, plein de courage @Biboune_avril !!

Laisse toi une semaine pour voir si l’adaptation se fait ? Et rappelle toi que si vous pouvez financièrement vous le permettre, tu peux faire quelques mois à 80% pour des journées plus courtes par exemple selon le cas l’employeur ne peut pas te le refuser (j’avais fait ça pour ma grande et ça rassurait mon boss de savoir que quand j’étais au boulot j’étais vraiment la)
Je reprends à 80% pour les 6 premiers mois, mais comme j’ai un contrat à 39h ça fait presque un temps plein vu que je dois faire 31h. Ça me fait une journée Off quand même ! je vais voir comment se passent les premières semaines mais je ne m’interdis rien…si je vois que Biboune a du mal ou que moi je suis en PLS alors on changera les plans 😅

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu peux peut-être négocier les 30h sur 5 jours et en condensé si elle a besoin de petites journées ?

Genre 9-15h où tu manges sur le pouce à ton bureau et tu vas la récupérer tôt ?

Mais si ça se trouve dans une semaine tout roule, ça s’adapte vite à cet âge là, la puéricultrice de la crèche me disait que c’était plus simple qu’à un an !

Biboune_avril

Voie lactée
Tu peux peut-être négocier les 30h sur 5 jours et en condensé si elle a besoin de petites journées ?

Genre 9-15h où tu manges sur le pouce à ton bureau et tu vas la récupérer tôt ?

Mais si ça se trouve dans une semaine tout roule, ça s’adapte vite à cet âge là, la puéricultrice de la crèche me disait que c’était plus simple qu’à un an !
J’y ai pensé aussi mais nous n’avons obtenu que 3 jours à la crèche, c’est déjà une chance d’avoir eu une place 😅