• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si ma fille n’arrivait pas à dormir à la crèche au début, mais elle était en pleine forme, et je la récupérais souriante 😅

elles ont fini par trouver leur routine, ma fille s’endormait seule dans son lit à la Crèche, alors qu’à la maison elle a eu besoin d’être bercée pendant un an supplémentaire.

On a déménagé et la nouvelle crèche est beaucoup plus flexible, ils font dormir les petits dans la salle commune ou sur une puéricultrice… et ont même accepté qu’un petit dorme sur le ventre, à condition que son berceau reste dans la salle commune !

Pauline_

Colostrum
@MmeMarguerite merci pour ce retour d’expérience !
J’appréhende aussi la crèche…nous aurons la semaine d’adaptation fin la dernière semaine d’aout, et elle attaquera le 1er septembre, pour ses 5 mois.
Je devais reprendre le travail début juillet mais je ne me voyais pas la laisser si tôt…à se demander si ma Biboune ne serait pas un Koala parce que sa maman est un Koala elle même 😅
J’ai posé tous mes congés restant ainsi que la quasi totalité de l’année 25-26 pour reprendre plus tard…et j’ai demandé une reprise à 80%.
Ma boite a été super compréhensive et fait tout pour que ma nouvelle vie de maman se marie bien avec mon job, et ça c’est vraiment top !
Je suis mega en stress quand même…j’espère réussir à concilier tout ça…
Aujourd’hui j’ai confié Biboune à ses grands parents le temps d’un rendez-vous chez ma sage femme…45 minutes et j’étais déjà en PLS alors que ce sont mes parents, et que ce n’était « que » 45 min ! Donc je n’ose pas imaginer comment ce sera avec la crèche…
Sachant qu’elle refuse toujours le biberon…ma sage femme m’a conseillé de l’emmener chez l’orthophoniste pour lui apprendre à accepter le Bib…mais j’avoue que je ne comprendre pas trop le principe 😅
Bref…encore 2 mois à profiter de ces moments hors du temps et où je gravite autour de mon petit soleil 🥰 2 mois aussi pour faire entendre à ma petite voix intérieure que je ne suis pas une mauvaise mère si je retourne travailler…🥲

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
d’adaptation fin la dernière semaine d’aout, et elle attaquera le 1er septembre, pour ses 5 mois.
C'est proche de la diversification alimentaire. Biboune pourra plus aisément se passer de ton lait sur le temps de crèche en 4j/semaine.

Tu n'es pas une mauvaise mère en retournant au travail. Tu as fait en sorte de passer le maximum de temps avec Biboune avant d'y retourner, tu as su t'écouter, Bravo à toi !

Ça fait bizarre de s'éloigner de nos si petit.e.s.... même 45 minutes après 9 mois de cohabitation et quelques semaines ou mois de découverte en duo. Vous allez prendre confiance et passer d bons moments chacune de votre côté :calin: