Hello les mamans
Pareil ici bébé faisait des siestes de 30min ces derniers temps parce que je le posais direct dans le lit ou cododo
Bien qu'il m'ait déjà fait 2/3grosses siestes en fin d'aprem
Ce matin il en a fait une longue de 2h mais dans mes bras + téton en bouche (message commencé hier , c'est rebelote aujourd'hui)
J'ai le sentiment que c'est le cas de beaucoup de maman, on connaît bien nos ptits bouts mais les professionnels de santé ne prennent pas tellement en compte le ressenti des parents. Ils ont tendance à croire qu'on s'inquiète pour rien
Également la même sensation
mais je me dis que c'est des pros et que c'est peut être moi qui pense trop mais j'ai du mal parfois et j'ai exactement cette culpabilité de m'inquiéter et d'inventer peut être des choses qui n'ont pas lieu
Aujourd'hui je vois la pédiatre pour une injection d'anticorps contre un virus en rapport avec la bronchiolite et je vais encore l'anquiquiner avec mes questions même si je connais déjà les réponses
Son explication était que les bébés allaités grossissent souvent plus vite que les non allaités mais les courbes finissent par se rejoindre donc pas de problème
Ah c'est bien a savoir ça

La dernière fois j'avais écrit tout un texte sur mon inquiétude du poids de mon petit sanglier
Hier j'ai présenté bébé à mes collègues et j'ai eu le droit à "mon fils à 15mois et il fait seulement 2kilos de + " 🫣
Ici pas de dos/ventre ni de ventre/dos. Elle reste comme on l'a posée, à part qu'elle tourne comme les aiguilles d'une horloge.
Sinon côté tétée, il y a un truc trop drôle qu'elle fait depuis un moment : la main derrière la tête, à la cool,
On doit avoir les mêmes bébés

toujours pas de dos/ventre mais quand je le pose sur le ventre il fait des mouvements de natation comme pour vouloir avancer et ça fini avec la tête et les pieds qui indique 9h15 au lieu de 12h30

Et pareil pour la petite main derrière la tête
Pour les mamans des 3 mois révolu, comment ça va la nuit ?
Ici depuis ses 2mois et demi ses nuits se sont améliorées du jour au lendemain
Avant c'était tétée de 21h à 23h puis il s'endormait et se réveillait toutes les 1h30/2h
Ensuite ça a été tétée de 21h à 21h30/22h et il fallait le prendre dans les bras et le bercer , chanter des comptines etc pour l'endormir jusqu'à 23/minuit
Ces 2 périodes les dodos se faisaient en sur dodo
Ensuite ça a été tétée de 30/40min puis bébé qui s'endort ou râle .
Soit je dois le bercer 5min soit je peux le poser directement sur le matelas de notre lit
Et il nous fait un long dodo de 21h30 à 4/5h du mat puis se réveille une 2eme fois vers 6/7h pour une tétée et se rendort jusqu'au réveil définitif vers 8/9h
Mais depuis 2/3j j'ai l'impression qu'il a besoin du téton de confort
Tétée la journée très rapprochée + endormissement au sein et si je mets mon doigt pour le retirer ça le réveille et il repose sa bouche dessus + y'a 2nuits ça a été réveil toutes les heures
Le papa veut qu'on commence à le mettre dans le cododo au lieu du matelas entre nous deux
A voir si je l'écoute ou pas mais j'aime bien avoir bébé près de moi 🫣
En fait limite c'est + moi qui ait besoin de lui que lui de moi