Deuxième nuit à l'hôpital, avec un bébé qui a eu du mal à s'endormir... Heureusement, la magie du sein a fini par fonctionner, il a repris sa place en étoile de mer sur mon lit !
Normalement, on revoit un pédiatre demain, et si tout est ok on devrait pouvoir rentrer

avec tout un tas de nouvelles recommandations, un planning de tétées au sein et de biberons de lait maternel (donc aussi un planning de tirage), et un peu de diversification avec des purées.
On a aussi vu une orthophoniste aujourd'hui, il semblerait que Monsieur Popcorn ait une langue un peu flemmarde (pourtant il est déjà bavard comme sa mère

) donc ça expliquerait qu'il tète moins efficacement que dans ses premières semaines, et donc la cassure de sa prise de poids. Là encore, recommandations et exercices à faire à la maison.
Pour les repas, j'avais emporté de quoi grignoter, parce que je me doutais bien que ça serait pas terrible !
Et monsieur Petrichor m'a amené de la pizza
@Biboune_avril : c'est déjà bien que tu saches ce qui cause ton mal-être actuel ! En parler avec d'autres personnes, que ça soit parmi tes proches ou avec quelqu'un du corps médical, ça pourrait quand même t'aider à prendre du recul. Je pensais savoir ce qui me rendait aussi angoissée, et ne pas avoir besoin d'un psy ; et finalement, je me suis rendue compte que parler avec une personne dont c'est le métier d'écouter sans juger, ça m'aide beaucoup à y voir plus clair. Cela dit, il ne faut pas non plus que tu te sentes obligée de faire cette démarche, si tu n'es pas à l'aise avec l'idée. Dans tous les cas, je t'envoie tout mon soutien !
Sur ce, je vais essayer de trouver une petite place pour moi dans ce lit squatté par bébé...
Bonne nuit les mamans de printemps, faites de beaux rêves !