• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2023

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles,

@Chocob je dois avoir mon fils environ 18h/24 en écharpe… c’est la seule chose qu’il accepte et qui m’aide à le bercer pour qu’il s’endorme (mais pour ça il faut que je marche aussi).
Mes amis sont sortis de Paris ce week end donc il faut que je trouve des idées d’activités aussi pour mon grand (il n’a pas à subir ma fatigue)

@Nanu1510 j'essaie désespérément de trouver quand je pourrais tirer mon lait mais j’ai un bébé pendu au sein et il tete toutes les 2h… y compris la nuit. parfois en effet il espace un peu les tétées mais jamais pour plus de 3 heures et il prend toujours les 2 seins… de sorte que je ne peux pas prévoir quand je peux ajouter un tirage dans tout ça.
Pour la nuit je suis en cododo… après ma soirée de l’enfer, en général il tete vers 23h, puis 1h30,3h30,4h-4h30, et enfin 7h… et moi j’essaie de dormir entre chaque tétée mais clairement la fatigue commence à s’accumuler

@Liliju&Co oui j’allaite en portant, généralement sans marcher parce qu’il est trop bas et que ça me fait mal, mais quand je suis à la maison, pendant le dîner, il est en effet au sein (et il s’endort…).
il DÉTESTE le bain et hurle à la mort pendant toute la durée :-(.
En vous répondant à toutes je me demande de plus en plus s’il n’a pas un problème que je n’aurais pas identifié… pourtant il a vu l’osteo qui m’a dit que tout allait bien, il prend 34g/ j en moyenne et mouillé bien ses couches. Clairement c’est un gros mangeur et il a besoin de se rassurer dans les bras / au sein, peut être que je me fais juste des noeuds au cerveau a cause de la fatigue ? Est-ce que c’est parce que je ne mange pas assez (je suis en dessous de mon poids avant grossesse et ça continue de descendre… j’attends les résultats d’analyses de sang cette fin de semaine pour savoir s’il n’y a pas un problème hormonal)? Bref je cogite beaucoup…

@Nanu1510 toutes tes interrogations me parlent beaucoup évidemment… j’en ai parlé avec ma psy aussi mais elle ne m’a pas beaucoup aidé sur la dernière séance, on verra la prochaine. Mais peut être en effet qu’il y a quelque chose à creuser du côté de l’acceptation que c’est dur, qu’on a le droit de dire que l’on est épuisée sans avoir à se remettre en question de manière radicale, mais qu’on a juste besoin de l’exprimer dans un cadre bienveillant où l’on reçoit du soutien et de l’empathie en retour ?
En tout cas je vous trouve toutes formidables et je vous envoie plein de 😘 et de courage

What

Hyperlactation
Et à côté de ça je me pose beaucoup de questions sur son dodo la nuit, on essaye de la mettre dans son berceau, ça marche rarement et surtout je passe mon temps à m'endormir la nuit avec elle sur moi, mais sans m'en rendre compte du coup je flippe de la mettre en danger , et malgré ça, le sommeil est trop puissant, je n'arrive pas à me réveiller pour essayer de la poser en sécurité dans son berceau...

Tout pareil 😵💫 parfois j’arrive à la mettre dans mon lit à coté de moi (du coup son berceau sert actuellement de barrière à mon lit… elle n’a encore jamais dormi dedans… à part qq minutes de sieste en journée, emmaillotée…)

Comme vous je lis mais j’ai du mal à répondre 😗
Je vous envoie à toute des brouettes de courage pour passer les moments difficiles 😌 ça ne durera pas toujours!

Pour mon 2e bebe j’ai décidé de lâcher prise au maximum et de me prendre la tête le moins possible. Pas si facile quand ma mère me bombarde de remarques 🤨 En juillet c’est ma belle-mere qui va venir passer presque 1 mois avec nous et j’espère que ça ira.

Dernière édition:

gegejane

Colostrum
@ejane oh la la en effet ça ne doit pas être facile, je t’envoie tout mon soutien aussi. Tu as pu voir la consultante cet après midi du coup ?
Pour les remarques / injonctions : je sais que c’est compliqué mais essaye de les laisser glisser sur toi… oui tu es obligée de les entendre vu que tu es à l’hôpital mais ce n’est que temporaire….

@What bon courage pour le marathon.. si tu arrives à tirer c’est peut être en effet une bonne idée pour gagner un peu de sommeil !
@Chocob ça fait aussi du bien de laisser la place à cette nostalgie et à ces pensées, pour mieux passer ensuite à la suite. Et n’oublie pas que ta Pépin porte en elle le souvenir de tous ces moments, dans la façon dont elle grandit, et que tu as aussi des milliers de belles choses à graver en mémoire pour les jours/semaines/mois/années à venir 🥰

De mon côté cest c’est encore dur, vraiment dur. J’ai un bébé qui est relativement sage la journée (moyennant que je sois toujours en mouvement… donc je marche comme si je devais me préparer à faire le chemin de Compostelle 😳 (genre 10km / jour en moyenne avec le bébé en écharpe). Et puis à partir de 18h il ne lache pas le sein. Genre ce soir il est encore collé à mon sein, je n’en peux clairement plus. J’ai essayé de lui donner la tétine, sans succès (“mais t’es folle, pourquoi je prendrais ce truc en plastique?”). Je ne sais plus quoi faire parce que je vois que c’est pour se rassurer et s’endormir, mais le soir je n’ai plus l’énergie ni la patience de marcher pour l’endormir, ni de prendre le risque qu’il hurle et qu’il réveille son frère au passage. Je sais que le soir ça peut être un comportement normal, mais juste j’en peux plus et je ne tiendrai pas longtemps😔.
Si vous avez des tips, je suis preneuse…. sachant que je n’ai toujours aucun relais (le papa ne veut plus le prendre vu qu’il hurle à chaque fois qu’il le prend).

J’angoisse à la pensée week end prolongé qui s’annonce : je sais qu’il va falloir que je gère les 2 pendant de longues heures, pas facile de trouver des idées quand on est épuisée.
Bon courage à toutes, et bon week end par avance si je ne vous reparle pas d’ici là !
salut tout le monde,

@Sorchia Est ce que tu as essayé les bruits blancs genre battements de coeur ou bruits de pluie ?
Et pour la conseillère en lactation elle est passé et m'a dit de tiré mon lait toutes les 2h pour me laisser du repis la nuit plutôt que de ne pas tirer mon lait car il me faut au moins 8 tirages par jour pour relancer ma lactation en berne (entre 20ml et 50ml avec les 2 seins. Et elle repassera vendredi pour voir la prise au sein car à priori mon bébé prend bien du poids avec lame mix des 2 laits donc si il continue à grossir sans la sonde et en prenant ses biberons je pourrais rentrer.
À suivre...
@Chocob Oui des petites vidéos sur le téléphone chaque jour comme ça ça te fait un timelaps.

Nanu1510

Voie lactée
@Sorchia pour le bain, est-ce que vous avez essayé de le faire enveloppé dans un lange ?
Chez nous ça a bien marché, elle ne hurle plus dedans depuis qu'on l'emmaillote pour le bain. Et pour lui faire un moment vraiment confort, on utilise notre radiateur de salle de bain pour chauffer le peignoir dans lequel on la met en sortant du bain, ça évite aussi les pleurs de sortie "c'est quoi ce froid dehors", elle a son spa perso quoi !

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour vos conseils… je suis navrée je viens ici pour déballer mon sac à chaque fois et j’ai du mal à vous rendre la pareille car je n’arrive juste plus à réfléchir 😔.
J’étais toute contente hier soir car j’avais réussi à endormir la crevette vers 19h45, et donc à profiter d’un repas juste avec la crevette dans l’écharpe sans qu’il tete en continu… mais c’était sans compter la nuit qui allait venir. Il s’est réveillé TOUTES LES HEURES et gigotait comme un malade entre les tétées. N’en pouvant plus je viens de me lever pour me mettre sur le canapé, il est pendu au sein a nouveau, j’ai clairement la sensation de ne plus avoir de lait et pas la force de le bercer pendant 30min pour qu’il s’endorme (de toute façon vu ses yeux grand ouverts, je doute qu’il ait sommeil).
C’est le coup de grâce pour moi :-( je suis inquiète parce que je perds vraiment confiance en moi, j’ai l’impression que les couches sont moins mouillées et que si coup ça indique que je n’ai pas assez de lait. J’ai un rdv avec la consultante IBCLC à 10h, je vais essayer du’y faire participer mon mari (c’est en visio). D’un côté j’ai hâte , parce que j’ai l’espoir complètement fou qu’elle peut m’aider a trouver des solutions pour mieux gérer tout ça, mais d’un autre côté j’ai aussi peur de ce qu’elle va me dire, du genre, si elle me dit qu’il faut que j’ajoute un tirage en plus des 20 tétées par jour, je crois que je vais fondre en larmes car je ne sais clairement pas quand je vais pouvoir caser ça, sans compter toute la logistique qui va avec (stériliser le matériel, strocker le lait en le stérilisant avant pour éviter les lipases…
Le manque de sommeil, c’est vraiment une torture…

Émeline O

Hyperlactation
Merci les filles pour vos conseils… je suis navrée je viens ici pour déballer mon sac à chaque fois et j’ai du mal à vous rendre la pareille car je n’arrive juste plus à réfléchir 😔.
J’étais toute contente hier soir car j’avais réussi à endormir la crevette vers 19h45, et donc à profiter d’un repas juste avec la crevette dans l’écharpe sans qu’il tete en continu… mais c’était sans compter la nuit qui allait venir. Il s’est réveillé TOUTES LES HEURES et gigotait comme un malade entre les tétées. N’en pouvant plus je viens de me lever pour me mettre sur le canapé, il est pendu au sein a nouveau, j’ai clairement la sensation de ne plus avoir de lait et pas la force de le bercer pendant 30min pour qu’il s’endorme (de toute façon vu ses yeux grand ouverts, je doute qu’il ait sommeil).
C’est le coup de grâce pour moi :-( je suis inquiète parce que je perds vraiment confiance en moi, j’ai l’impression que les couches sont moins mouillées et que si coup ça indique que je n’ai pas assez de lait. J’ai un rdv avec la consultante IBCLC à 10h, je vais essayer du’y faire participer mon mari (c’est en visio). D’un côté j’ai hâte , parce que j’ai l’espoir complètement fou qu’elle peut m’aider a trouver des solutions pour mieux gérer tout ça, mais d’un autre côté j’ai aussi peur de ce qu’elle va me dire, du genre, si elle me dit qu’il faut que j’ajoute un tirage en plus des 20 tétées par jour, je crois que je vais fondre en larmes car je ne sais clairement pas quand je vais pouvoir caser ça, sans compter toute la logistique qui va avec (stériliser le matériel, strocker le lait en le stérilisant avant pour éviter les lipases…
On a souvent l’impression de ne plus avoir de lait quand on enchaîne les tétées de cette façon, mais il y en a quand même toujours un peu. Ton bébé a un besoin de succion et de contact important que les tétées ne soient pas toutes efficaces n’est pas un problème à ce rythme là. Cela m’étonnerai qu’on te dise de tirer en plus. Est ce que tu as compté les couches ou c’est une impression?
j’espère pour toi que tout va se calmer. A 6-7 semaines je n’en pouvais plus des soirées sans fins et des nuits hachées, de la digestion difficile et des reflux. Ça s’est terminé entre la 7eme et la 8 eme semaine. Il n’y a que quand on change de lieu qu’elle recommence les soirées accrochées au sein mais c’est plus rare à 2,5 mois. Après côté poids elle prend bien donc je n’ai pas eu d’inquiétude sur ce sujet là 5,9kg a 2 mois. Il faudrait que ton conjoint te relaie pour que tu puisses dormir. Qu’il endorme la crevette de temps en temps. J’ai cru lire qu’il ne t’aidait pas bp sur ce plan la insiste ou trouve un intermédiaire pour lui faire comprendre
Courage à toi !

Gretchen

Montée de lait
Mon mari reprend le travail lundi, il a voulu couper ses congés paternité en deux pour ne pas trop pénaliser son équipe car il avait dû prendre un arrêt maladie 1 semaine avant mon accouchement déjà.

Résultat je vais me retrouver seule plus vite que prévu et je ne me sens absolument pas prête ! Les rares fois où il s’est absenté pour quelque chose je me sentais déjà très stressée et perdue, par exemple au moment de la sieste où l’aînée ET sa sœur pleurent en même temps… heureusement la grande fini par se calmer mais j’ai toujours l’angoisse que les pleurs de la petite
gâchent sa sieste et ses nuits.

Vraiment je suis dans un état de stress et de tristesse qui augmente a mesure que lundi approche, surtout que mon mari part très tôt au travail et rentre à des horaires totalement aléatoire, mais parfois très tard, ce qui rajoute une couche de stress car je ne peux jamais rien prévoir, il peut bosser à 2 comme à 100km du foyer.

S’ajoute à ça la culpabilité vis à vis de la grande qui est en pleine acquisition au niveau de la parole, qui commence à s’intéresser timidement au pot, mais tout est toujours entrecoupé par les pleurs de sa petite sœur. Clairement sans mon mari pour aider je ne sais pas comment je vais faire, je n’ai personne qui puisse venir chez moi tous les jours, et si quelqu’un vient ce sera généralement en milieu/fin d’aprem après que le plus gros du stress c’est clairement le matin et la période de sieste donc je me sens vraiment seule.

Désolée pour le pavé, mais j’ai besoin que ça sorte, j’ai l’impression de ne rien gérer entre les deux sergentes, les lessives (oui parce que 2 enfants en couches lavables ça dont un nouveau-né ça fait le double de machine à faire), les repas car la grande est en pleine phobie alimentaire et refuse la plupart des aliments qu’on lui donne, j’ai même plus la foi de cuisiner… et maintenant je la vois arracher les pages d’un livre que d’habitude elle adore, je ne sais pas quoi penser j’ai l’impression qu’elle régresse sur certains plans et que c’est lié au fait qu’elle vive mal l’arrivée de sa sœur (même si quand elle la voit elle semble contente et veut lui faire des bisous), je suis désemparée j’ai l’impression que je vais mal m’occuper des deux si je suis seule avec elles :(

Émeline O

Hyperlactation
Mon mari reprend le travail lundi, il a voulu couper ses congés paternité en deux pour ne pas trop pénaliser son équipe car il avait dû prendre un arrêt maladie 1 semaine avant mon accouchement déjà.

Résultat je vais me retrouver seule plus vite que prévu et je ne me sens absolument pas prête ! Les rares fois où il s’est absenté pour quelque chose je me sentais déjà très stressée et perdue, par exemple au moment de la sieste où l’aînée ET sa sœur pleurent en même temps… heureusement la grande fini par se calmer mais j’ai toujours l’angoisse que les pleurs de la petite
gâchent sa sieste et ses nuits.

Vraiment je suis dans un état de stress et de tristesse qui augmente a mesure que lundi approche, surtout que mon mari part très tôt au travail et rentre à des horaires totalement aléatoire, mais parfois très tard, ce qui rajoute une couche de stress car je ne peux jamais rien prévoir, il peut bosser à 2 comme à 100km du foyer.

S’ajoute à ça la culpabilité vis à vis de la grande qui est en pleine acquisition au niveau de la parole, qui commence à s’intéresser timidement au pot, mais tout est toujours entrecoupé par les pleurs de sa petite sœur. Clairement sans mon mari pour aider je ne sais pas comment je vais faire, je n’ai personne qui puisse venir chez moi tous les jours, et si quelqu’un vient ce sera généralement en milieu/fin d’aprem après que le plus gros du stress c’est clairement le matin et la période de sieste donc je me sens vraiment seule.

Désolée pour le pavé, mais j’ai besoin que ça sorte, j’ai l’impression de ne rien gérer entre les deux sergentes, les lessives (oui parce que 2 enfants en couches lavables ça dont un nouveau-né ça fait le double de machine à faire), les repas car la grande est en pleine phobie alimentaire et refuse la plupart des aliments qu’on lui donne, j’ai même plus la foi de cuisiner… et maintenant je la vois arracher les pages d’un livre que d’habitude elle adore, je ne sais pas quoi penser j’ai l’impression qu’elle régresse sur certains plans et que c’est lié au fait qu’elle vive mal l’arrivée de sa sœur (même si quand elle la voit elle semble contente et veut lui faire des bisous), je suis désemparée j’ai l’impression que je vais mal m’occuper des deux si je suis seule avec elles :(
Ma grande (bientôt 2 ans) fait pareil depuis l’arrivée de sa sœur. Elle avait progressé côté parole et fait désormais le bébé à souvent montrer ce qu’elle veut plutôt que de le dire, ou à répéter maman maman (ou papa) inlassablement jusqu’à ce qu’on comprenne. On a beau lui dire de s’exprimer avec des mots, sans succès
Elle suce son pouce alors qu’elle ne l’a jamais sucé... elle fait des crises pour ne pas aller au lit ...
Bref quelques régressions, mais sur d’autres plans comme le pot ou les jeux, elle grandit et progresse. Avec papa c’est aussi plus facile à gérer mais il « me laisse » gérer les deux en même temps très régulièrement pour faire des travaux (enfin pas trop le choix). Quand on allaite c’est encore plus difficile du fait de la jalousie que cela génère chez la grande et de l’impression de n’être à 100% ni avec l’une ni avec l’autre par moment. Je sens que je suis moins sereine que quand papa est la.mais j’ai fait quelques sorties avec les 2 et quelques jours sans papa et on trouve notre rythme malgré tout. D’un autre côté quand ma belle mère s’occupe trop de ma grande alors que je suis là cela m’énerve... donc je n’ai pas tant que cela besoin que l’on « m’aide » c’est plus l’équilibre familial et l’affection du père envers ses enfants qui me tiennent à cœur.
on m’a récemment parlé des LAEP (lieux enfants parents avec jeux ...)
Si tu en as dans ton secteur n’hésites pas à y aller de temps en temps cela permet de se sentir moins seule et de partager ses expériences et fait une coupure en journée. Et la grande sera différente avec d’autres enfants et certainement heureuse de jouer avec eux

lucibellule

Lactarium
Hello !

@gegejane dur dur... J'espère que vous pourrez vite rentrer !
Quand aux injonctions des professionnels je suis partisane du "oui oui" pour qu'on me foute la paix. Je n'ai pas l'énergie, surtout avec un/des bébés de batailler.

@What pour les allergies tu as essayé de rincer ton nez au sérum phy régulièrement ? Ça permet de virer une partie des pollens. Puis si c'est vraiment prenant il doit bien y avoir des traitements compatibles avec l'allaitement.

@Chocob je comprends pour le côté nostalgie de la dernière. Ma mère m'a demandé pourquoi je n'avais pas profité de la césarienne pour demander une ligature.
Heu Bein parce que même si je suis pas sûre d'en revouloir je suis clairement pas prête à renoncer définitivement à l'idée !

@Sorchia comment ça va ?
N'est il pas envisageable de le peser pour te rassurer ? (De quand date la dernière ?) Ça t'éviterait de psychoter d'un éventuel manque de lait non ?
L'hypothèse d'un RGO a t'elle été écartée ? Les miens en ont un et franchement merci le Gaviscon, j'essaie de pas donner en systématique non plus et il y a aussi des fois où je donne "dans le doute" sans être sûre que ça soit ça qui les dérange. Parfois c'est flagrant, quelques minutes après ils arrêtent de se tortiller et de pleurer et s'endorment paisiblement.
Ici en vrac nos astuces pour qu'ils puissent dormir en dehors des bras, emmaillotage dans une couverture quasi tout le temps sauf moments d'éveil calmes, la journée ils sont dans des doomoo dans un lit parapluie dans la pièce de vie et la nuit dans un lit de cododo avec matelas incliné.

@Nanu1510 je m'endors systématiquement pendant les tétées la nuit. Soit c'est mon mari qui me réveille (parce que je ronfle ou que la veilleuse restée allumée le dérange) soit c'est l'autre bébé et dans ce cas je recouche le premier, je me tourne de l'autre côté, je cale le deuxième au sein et je replonge direct ! Et le matin je suis incapable de dire qui a tété, à quelle heure, combien de fois...
Accepte que tu vas t'endormir et sécurise.
Sinon ta détresse est bien perceptible (et j'ai vu ton autre post aussi...) Parle en à ta psy et ne laisse pas s'installer ça. Si tu as en plus déjà une fragilité le risque de faire une dépression du post partum ne doit pas être négligé ! Courage 😘

Pour celles qui ont des grands petits franchement chapeau ! Quand je vous lis je suis bien contente qu'ils aient autant d'écart d'âge. Les grands m'aident beaucoup autant pour les tâches que pour les bébés. Ça me donne un peu de répit pour moi (ou pour mon couple aussi 😋) ou pour faire des trucs à l'appart en étant plus efficace.

En bref quand je vous lis je me trouve bien chanceuse. Je suis fatiguée c'est sûr mais pas au stade d'épuisement dans lequel je sens certaines d'entre vous.
Et en dehors des petits tracas indissociables de la présence de tout petit bah ça roule ☺️

Vous êtes vous renseignées pour avoir une TISF ou une aide ménagère avec la CAF ? Selon vos revenus ça peut être vraiment très intéressant et c'est une aide plus qu'appréciable !
Mes TISF sont mes bonnes fées ! Elles interviennent chez moi depuis 3 ans et demi (elles ont démarré mandatées par mon assistante sociale après une aggravation de mon handicap), elles me connaissent par cœur, sont hyper efficaces et soutenantes.

Courage à celles qui galèrent. J'espère que malgré les difficultés vous parvenez à profiter de ces moments précieux avec vos bebinous 😘😘

Nanu1510

Voie lactée
Tout pareil 😵💫 parfois j’arrive à la mettre dans mon lit à coté de moi (du coup son berceau sert actuellement de barrière à mon lit… elle n’a encore jamais dormi dedans… à part qq minutes de sieste en journée, emmaillotée…)

Comme vous je lis mais j’ai du mal à répondre 😗
Je vous envoie à toute des brouettes de courage pour passer les moments difficiles 😌 ça ne durera pas toujours!

Pour mon 2e bebe j’ai décidé de lâcher prise au maximum et de me prendre la tête le moins possible. Pas si facile quand ma mère me bombarde de remarques 🤨 En juillet c’est ma belle-mere qui va venir passer presque 1 mois avec nous et j’espère que ça ira.
Ah oui, moi aussi le berceau sert à la sécuriser sur le côté la nuit 😅

Nanu1510

Voie lactée
@lucibellule merci de ton message, et oui, je me rends compte que j'ai besoin d'aide : en parler ici et avec des amis ça aide déjà bien, mais ça ne suffit pas, on va se reprendre en main comme il faut !

Nanu1510

Voie lactée
Comment s'est passé ton rdv avec la consultante IBCLC, tu as pu être rassurée ?

What

Hyperlactation
Pour celles qui s’endorment la nuit pendant la tétée, comment faites-vous pour sécuriser ? Moi je suis semi-assise dans mon lit avec ma petite en BN, plus ou moins verticale ou inclinée, avec le bras en appui sur un coussin… ou parfois je m’endors apres l’avoir prise sur mon ventre mais dans ces cas-là je ne la tiens meme pas toujours :eek: ça me parait limite en sécurité, mais je ne sais pas quoi faire d’autre ?!? Et malgré mes efforts, je n’arrive pas à rester éveillée…

Gretchen

Montée de lait
Ben perso j’avais installé un lit cododo accolé à mon lit mais elle dort très peu dedans car ça la réveille de l’y mettre, elle ne s’endort que contre moi et après je peux plus trop la bouger donc au final il sert très peu. Je n’ai jamais eu peur de l’écraser, j’ai fais du cododo pendant presque un an avec la première et si au début on a peur de les blesser très vite c’est l’inverse qui se passe et c’est plutôt le bébé qui prend tout l’espace !

lucibellule

Lactarium
Nous on a un lit bébé normal où on peut enlever un côté qui est accolé à notre lit, de mon côté، et les bébés dorment côte à côte dans la largeur du lit. De l'autre côté j'ai mon mari qui sécurise 😋
Quand j'allaite la nuit je m'allonge sur un côté le bébé sur le côté face à moi la tête sur mon bras et je me réveille exactement dans la même position, avec des fourmis dans le bras, mal au cou et au dos la plupart du temps, mais j'ai pas bougé d'un poil. Entre deux j'essaie de les remettre dans le lit de cododo pour récupérer un peu !

Émeline O

Hyperlactation
Idem lit qui permet de bercer posé de mon côté près de notre lit. Les 2 premiers mois, La nuit je la sortais de son lit pour la tétée et la reposais ensuite. Si elle ne s’endormait pas papa la reprenait pour l’endormir sur son ventre afin que je puisse dormir et lui arrivait à s’endormir (certes pas profondément) avec bébé sans bouger.
ensuite avec la fatigue je m’endormais à la fin de la tétée avec elle à côté et je me réveillais dans la même position 30-45 min plus tard. Comme elle était profondément endormie je pouvais la poser dans son lit sans risquer de la réveiller, enfin presque à tous les coups. Évidement elle n’est jamais au bord du lit. Papa a parfois peu de place j’avoue.
Désormais elle s’endort seule le soir après la dernière tétée (qui s’étale souvent sur 2 heures) on éteint la lumière et même quand elle a les yeux ouverts, en moins de 10 min on ne l’entend plus.

What

Hyperlactation
Merci pour vos réponses :calin: Bon pour le moment je ne peux pas du tout poser ma fille dans son lit la nuit, c’est reveil dans la minute qui suit… et à côté de moi parfois elle se reveille parfois non (mais en general elle se reveille). La nuit derniere elle a été dans mes bras de 1h30 (quand le papa m’a passé le relai) à 8h30, en alternant tétée et dodo mais impossible de la poser.

lucibellule

Lactarium
Nous le lit bébé est vraiment utilisé en cododo donc en continuité de matelas (le sommier du lit bébé est réglable donc on a pu le mettre à la même hauteur)
Comme ça aucun risque de chute.

lucibellule

Lactarium
Est ce que tu as pu identifier ce qui la réveille ?
Les miens je sais que s'ils sont pas bien emmaillotés, ils se réveillent direct.
certains bébés c'est le contact du lit froid qui les réveille.
Nous ils sont dans leur couverture de naissance tout le temps donc elle les maintient au chaud même si on les pose sur un matelas froid

Haaaa mon mari part toute la journée demain 😭
Et mes grands sont chez leur grand mère...
Première journée complète où je vais être seule avec les petits 😬

What

Hyperlactation
@lucibellule bonne question! Je ne suis pas tres douée avec l’emmaillotage, en journée ça peut aller (mais meme emmaillottée en journée, elle se reveille vite) et la nuit je suis trop au radar pour réussir à le faire correctement… C’est bien possible que le contacte du lit froid, ou le matelas un peu dur, suffise à la réveiller… Ou bien c’est de passer d’une position koala sur mon ventre à plat dos (elle n’a que 2 semaines, elle est encore un peu recroquevillée et ne se « pose » pas dans le lit)
Je vais lui prendre rdv chez un osteo aussi !