C’est pas bête en effet, mais pour le stridor généralement il y a besoin d’écouter la respiration voir de faire une fibroscopie, tout ça n’est pas possible en teleconsultation.Coucou les filles,
Merci @What pour l’article, je l’avais déjà trouvé et c’est ce qui m’a convaincue de lâcher prise pour le soir et d’accepter qu’il resterait collé au sein en continu pendant plusieurs heures - et les soirs sont du coup plus calmes. Je m’accroche à l’idée que tout passe et qu’à un moment il acceptera d’être à plus de 30 cm de distance de moi (je suis toujours sidérée par le radar qu’ont les bébés pour détecter que tu n’es pas dans un rayon de moins de 20cm)
Ça ne règle pas la question du papa - qui ne peut tjs pas le prendre sans que la crevette se mette à pleurer, et ça m’a valu une grosse dispute de plus sur fond de “tu m’imposes l’allaitement, les IBCLC c’est n’importe quoi, je ne me range pas à leur avis subjectif et pro allaitement, de toute façon tu as un problème et tu ne supportes pas qu’on ait un avis différent du tien”, etc… Bref, vous vous en doutez, c’est la grosse ambiance à la maison.
@Gretchen désolée de lire l’accueil de la pédiatre… pour l’ORL, je sais que c’est vraiment moins bien mais penses-tu qu’il serait envisageable d’avoir une teleconsultation pour au moins pouvoir t’orienter et te rassurer ? Il y a plusieurs plate-formes qui proposent ces services, peut être que ça pourrait être un entre-deux le temps d’avoir un rdv en physique avec un ORL près de chez toi ?
Il est super cet article. À envoyer aux mamies (mère et belle mère dans mon cas) qui te disent « c’est bizarre qu’elle tete autant! » et « Arrête de répondre à ses demandes tout de suite tu vas t’épuiser ! » « mais laisse la pleurer »![]()
DA 80 : Quand la connaissance des rythmes peut lever des obstacles
Bien connaître les rythmes physiologiques du bébé allaité permet de garder des allaitements sereins mais aussi de déterminer des situations pouvant nécessiter une évaluationwww.lllfrance.org
@SorchiaHello @gegejane et merci pour tes mots. Je vais essayer ton astuce du miroir mais clairement mon ego et ma confiance en moi se sont fait la malle et sont partis depuis bien longtemps vivre leur meilleure vie sous d’autres cieux.
Pour répondre à ta question, à 5 semaines ma crevette reste un peu sur le tapis (genre 5 min) mais n’est pas du tout intéressé par ce que je peux lui présenter (mobiles etc’). Il me semble que c’est un peu plus tard que les bébés peuvent vraiment apprécier les jeux, notamment quand ils arrivent mieux à percevoir les couleurs et à suivre les mouvements, du coup vers 3 mois plutôt ? Après comme toujours, ça dépend du développement de ton enfant, peut être qu’il va aller plus vite sur ce type d’acquisition
Tu as tout mon soutien! Ton message résonne beaucoup en moi car j’ai vécu la même chose (pour mon premier, hospitalisation en neonat pour jaunisse/perte de poids, à recevoir plein d’injonctions de tout le monde). C’est épuisant moralement et physiquement, surtout en post partum avec les hormones… même si c’est nécessaire pour le bébé…Mais en tout cas c'est assez impressionnant et difficile de recevoir les recommandations.
- "Vous n'êtes pas obligée de le prendre dès qu'il pleure !"
- "Le cododo est la cause de 80% des morts subites du nourrisson "
-"ce soir bébé il va dormir dans son lit le loulou"
-"Eh ben dis donc! Il aime les bras!! Il va falloir le poser un peu"
- "il faut le laisser un peu madame sinon vous allez vous épuiser"
Et moi qui suit très clairvoyante en plus je capte toutes les expressions faciales qui n'en disent pas moins.
Moi qui croyait que la science avait fini par prouver que le maternage proximal c'était bon pour l'enfant !?
En plus avec mon manque de capacité à défendre mon avis ayant été depuis l'enfance rejeté pour mes comportements extrêmes (enfants haut potentiel genre un peu hyperactif) je n'ai pas du tout confiance en moi face à un professionnel pour défendre mes convictions.
C'est terrible je me sens comme une personne fragile à laquelle on impose des choses et en plus je culpabilise d'être immature au niveau de mon assertivité.
J'ai l'impression même que ma lactation en a diminué à force d'injonction et d'aller et venue dans ma chambre.
Je crois que je dois travailler sur ça parce que je remarque de plus en plus chez moi mon incapacité à exprimer mon point de vue. Mais à mon avis on est tellement fragile dans ces périodes, toutes ces paroles sont comme des affirmations qui cachent que nous sommes incapable. Ou des caisses de résonnance à notre sentiment d'incapacité. Il y a un vrai travail à faire dans la formation des personnes en contactent avec des jeunes mères et toutes personnes vulnérables.
Je me disais même qu'on pouvait faire annuler une vente en disant mais j'étais trop vulnérables à ce moment là et je n'avais pas toute ma raison.
Mais c'est vrai qu'on doit être protégé, soutenu par une communauté pendant ces périodes.
Merci d'être là les filleset merci de partager vos histoires.
Je crois que reconnaître sa faiblesse est le chemin pour devenir plus résistante et pleine de compassion pour ceux qui partagent les mêmes expériences que nous. Et l'aventure humaine est pleine de similitudes pour chacune d'entre nous.
C'est dure d'être maman dans notre société mais ça nous rend plus forte si on saisit ces occasions pour travailler sur nous.
Passez une belle journée
Gege en direct de l'hôpital![]()
Merci. Non on vient de me dire qu'elle passera cet après midi et de relancer auprès de l'équipe soignante si elle ne passe pas.Tu as tout mon soutien! Ton message résonne beaucoup en moi car j’ai vécu la même chose (pour mon premier, hospitalisation en neonat pour jaunisse/perte de poids, à recevoir plein d’injonctions de tout le monde). C’est épuisant moralement et physiquement, surtout en post partum avec les hormones… même si c’est nécessaire pour le bébé…
J’espere que ça va aller et que tu pourras bientôt rentrer sereinement chez toi! As-tu pu voir la conseillère en lactation?
Plein de courage![]()
Je ne sais plus mais as tu essayé l'écharpe de portage ? A un moment c'est le seul truc qui calmait la mienne et ça me permettait d'avoir les mains libres.@ejane oh la la en effet ça ne doit pas être facile, je t’envoie tout mon soutien aussi. Tu as pu voir la consultante cet après midi du coup ?
Pour les remarques / injonctions : je sais que c’est compliqué mais essaye de les laisser glisser sur toi… oui tu es obligée de les entendre vu que tu es à l’hôpital mais ce n’est que temporaire….
@What bon courage pour le marathon.. si tu arrives à tirer c’est peut être en effet une bonne idée pour gagner un peu de sommeil !
@Chocob ça fait aussi du bien de laisser la place à cette nostalgie et à ces pensées, pour mieux passer ensuite à la suite. Et n’oublie pas que ta Pépin porte en elle le souvenir de tous ces moments, dans la façon dont elle grandit, et que tu as aussi des milliers de belles choses à graver en mémoire pour les jours/semaines/mois/années à venir
De mon côté cest c’est encore dur, vraiment dur. J’ai un bébé qui est relativement sage la journée (moyennant que je sois toujours en mouvement… donc je marche comme si je devais me préparer à faire le chemin de Compostelle(genre 10km / jour en moyenne avec le bébé en écharpe). Et puis à partir de 18h il ne lache pas le sein. Genre ce soir il est encore collé à mon sein, je n’en peux clairement plus. J’ai essayé de lui donner la tétine, sans succès (“mais t’es folle, pourquoi je prendrais ce truc en plastique?”). Je ne sais plus quoi faire parce que je vois que c’est pour se rassurer et s’endormir, mais le soir je n’ai plus l’énergie ni la patience de marcher pour l’endormir, ni de prendre le risque qu’il hurle et qu’il réveille son frère au passage. Je sais que le soir ça peut être un comportement normal, mais juste j’en peux plus et je ne tiendrai pas longtemps
.
Si vous avez des tips, je suis preneuse…. sachant que je n’ai toujours aucun relais (le papa ne veut plus le prendre vu qu’il hurle à chaque fois qu’il le prend).
J’angoisse à la pensée week end prolongé qui s’annonce : je sais qu’il va falloir que je gère les 2 pendant de longues heures, pas facile de trouver des idées quand on est épuisée.
Bon courage à toutes, et bon week end par avance si je ne vous reparle pas d’ici là !
Tu arrives à allaiter en portage ? En réglant l'écharpe ou le porte bébé bas ca le fait (mais cestcmauvais pour le périnée, alors pas pour marcher des km...)Si vous avez des tips, je suis preneuse….