• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Linett

Période de pointe
@Belfée @Catherine06 C'est mon premier allaitement et je suis tellement d'accord avec vous... Je rajouterai juste que pour moi, c'est ce qui m'a fait comprendre chaque jour un peu ma maternité, et ma nouvelle vie de maman!!

Mon petit bout c'est endormie seul comme un grand, trop contente!! Pas eu besoin de ler bercer, et pas de pleurs!

Tchii29

Lactarium
@Analail tres bonne question <3
Je dirais que l'allaitement c'est ce qui me permets de me sentir maman au départ et sans j'aurais l'impression que mon rôle n'est pas complet.
J'aime quand il rigole d'impatience et de bonheur quand il vois que j'ouvre ma robe. Les petite pause qu'il fait en me souriant. Quand sa petite main accroche le col de ma robe . Quand je l'entend déglutir à plein régime et que je me sens fière.
Quand les gens me fond remarquer qu'il pousse bien et qu'il a des bonne joue et que je sait que c'est grâce à moi.
J'adore le fait de lui proposer à la demande car je ne regarde jamais ma montre pour me demander si je peut lui donner.
En plus je trouve ça trop pratique, jamais besoin d'emporter quoi que ce soit ou rentrer à l'heure pour le bibi.
Je ne vois que des avantages, car je me dit avec un biberon même si il n'est pas au sein à manger il faut quand même le porter, le bercer. ....Et je suis pas sur que ce serais plus facile avec mon grand.

En plus comme dise les filles un bébé au biberon n'est pas gage de meilleur nuit. J'ai une amie qui a accouché en même temps que moi, sa fille se réveille la nuit vers 2- 3 h alors que le mien (pour le moment )dort toute la nuit.

Niveau rythme mon mini arrive à bien espacer le matin souvent 3h et au fur et à mesure elle se rapproche. Après pour espacer faut l'occuper et j'avoue que je fait souvent au plus facile.

Belle journée à toute ;)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Personnellement, l'allaitement m'a beaucoup aidée, avec le portage en écharpe, à me construire en tant que mère de mon bébé. Et même si j'ai pu me stresser (à tort, d'ailleurs) sur la prise de poids, même s'il y a eu parfois quelques ajustements à faire, comme les filles l'ont déjà dit c'est d'un point de vue matériel tellement simple ! Et j'adore voir mon bébé avec sa bouille pleine de lait et son air repu <3

Mais bon, à côté de ça, nuit archi-pourrie :D c'est bien simple, on n'a pas aussi peu et mal dormi depuis les toutes premières semaines de l'hippocampe...
Du coup je commence à m'interroger : est-ce que ça pourrait être un pic de croissance ? Il a 12 semaines aujourd'hui... Dans le doute je lui ai plus proposé le sein que d'habitude (normalement il ne tète que par faim) et s'il l'a refusé une fois il a quand même tété beaucoup plus...
J'espère presque que c'est ça parce qu'il ne s'agirait que de tenir quelques jours...

Bouillottte

Hyperlactation
@Lumi perso je pense le pic de croissance des 3 mois.
Ici ca a duré une semaine et demie dont 4 jours atroces avec reveil toutes les heures
Courage

Les filles j'ai pas tout lu car trop de travail aujourd'hui.
J'ai décidé d allaiter car je n'ai pu le faire que 2 semaines pour ma.fille car elle est restée longtemps hospitalisée.
Par contre je ne pensais pas ca aussi fatiguant les premiers mois.
Je ne ressend pas ce bonheur intense comme d'autres personnes.
J'aime avoir mon bébé contre moi mais même avec le biberon, ma fille était collée a moi.
Je le fais pour lui uniquement, pour qu'il ne.soit pas malade et pour le moment.ca le réussis plutôt bien.
Je pense allaiter jusqu'à sa diversification.

Dernière édition:

Laaura

Lactarium
Coucou les filles, bon courage à toutes celle qui doute !
Moi l'allaitement perso je vois que des avantages, pas besoin de compter, pas besoin de faire attendre bébé entre chaque biberon, pas de matériel à nettoyer, pas de valise pour sortir avec tt les biberons etc etc lol.
Après c'est sur que c'est épuisant mais on donne le meilleure à son bébé, on lui donne tout ce qu'on a.. Et l'allaitement c'est pas que le cotée nourriture, c'est une relation mère enfant..

Après j'ai tjr allaiter ma puce et la pour mon fils j'ai déjà introduit du LA quelquefois mais parce que tirer pour les jours de garde m'épuise et je n'ai pas le temps ni l'envie j'avoue..

Ici nuit normal, bon début de nuit ensuite Bb coller au sein de maman lol. Mais plus reposante qu'avant donc je suis satisfaite

Noone

Lactarium
<3 Tout ce que vous avez dit sur l’allaitement est beau et vrai !
Voir ses petits yeux quand elle tète, sentir ses mains chaudes, lui renifler la tête, la sentir apaisée, repue, heureuse grâce à moi... Savoir qu’il n’y a que mon sein pour l’apaiser ça me rend fière !
Elle boit aussi un peu de LA mais à un moment donné je n’ai pas eu le choix de la compléter...
L’allaitement est pour moi la suite logique de la grossesse, de la maternité.

Sinon bonne nuit ici, ça fait tellement de bien!
Tétée à 23h et réveil à ... 6h30. J’ai vérifié à plusieurs reprises qu’elle allait bien. Puis redodo de 7h à 9h15:eek:

Bon courage pour les pics de croissance. Ça passe mais c’est intense !

Analail

Colostrum
Cet endroit fait du bien. Merci, je me sens écoutée et prise en compte :).
Vos témoignages sur vos bonheurs de tétées m'ont émue.
Moi aussi, j'adore ses petits sourires et ses tendres caresses. Et aussi quand elle tétouille et regarde en même temps ce qui se passe à côté avec ses grands yeux remplis d'envie de découverte.
Puis, la tendresse de l'aînée pour sa petite soeur.
C'et vrai que ces moments sont agréables.
Ça me redonne du courage de vous avoir à mes côtés pendant cette période un peu sportive pour moi.
Puis entre temps j'ai pu dormir un peu et me réveiller toute seule! Ça c'est le bonheur aussi :).

Laaura

Lactarium
@Analail oui ce forum est vraiment magique surtout en cas de doute, la fatigue n'aide pas et joue sur tout que parfois c'est difficile de tenir le coup mais dis toi que ce que tu fais est magique pour ton bébé et que tu est une super maman !

elodam

Hyperlactation
Pour l’espacement Des tétées je ńen sais rien a vrai dire je ne regarde pas l’heure sauf la nuit lol trop pressée de retrouver mon lit
Pour mon grand j’essaie La lecture jeux de société qui peuvent être fait à une maison main... mais pas facile il me le reproche tout les jours d’etre Trop avec sa sœur. Hier elle a fait une super sieste en rentrant de l’ecole (je ńarrive que rarement à la poser) on en a profité pour faire plein de chose il était aux anges
J’ai choisis d’allaiter en partant du principe j’essaie et on verra, pour mon grand j’ai tenue 6semaines j’etais hyper dessus de moi tellement j’avais aimé ça mais plus de lait donc pas le choix. La je compte tenir le plus longtemps possible. Voir sa bouille me sourire quand elle a finit avec une goutte de lait qui coule, lui donner ce qu’il Y a de meilleurs.
Le tout c’est d’etre En accord avec soit même si l’allaitement n’ai plus un plaisir il ne faut pas continuer. Mieux vaut donner un bib avec amour qu’un sein a contre cœur.
J’ai penser craquer je ne sais combien de fois et pourtant à part 3-4 complément de LA je tiens et suis fière de moi quoiqu’il arrive d’avoir tenue aussi longtemps même si je sais que je serais un déçu quand j’arrêterais

Nuit bof premier couché 23h30 réveillé minuit recouché 0h35 réveillé 5h10 recouché 6h mais le papa l’a réveillé en se préparant donc réveillé 6h20 recouché 6h45 et la elle dort toujours malgré le trajet jusqu’à l’ecole

Laaura

Lactarium
Voilà tu as raison @elodam à partir du moment où on a plus plaisir à l'allaitement il faut stopper pour soi et aussi pour son bébé car ils ressentent tout. L'allaitement sa sz vie au jour le jour et voilà. Pas de prise de tête, il faut lâcher prise au contraire

Et oui quel bonheur de retrouver du temps avec son aînée parfois

Noone

Lactarium
Ah pour occuper le plus grand ici c’est jeux de société ou bien bebe dans l’echarpe Et on cuisine. Mais le mien est bien plus âgé il a 12 ans mais a beaucoup besoin de sa môman !

Noone

Lactarium
:D Tellement vrai!
Parfois ma fille tire mon soutif l’air de dire « viens par là toi ».
Ou comme à l’instant quand je me suis allongée aupres d’elle et qu’elle commençait à se mettre sur le côté en ouvrant la bouche. <3

Sarah_

Voie lactée
Hello à toutes et welcome pour celles qui ont rejoint ce bel espace.
Vos derniers postes me touchent beaucoup, je suis émue en vous lisant. Ce forum m’a tellement aidé pendant ces semaines, mois d’allaitement. Je profite de ce message pour vous dire merci d’échanger et de partager tous ces moments intimes Dans lesquels on peut se retrouver. J’ai trouvé toujours de l’écoute et des conseils de mamans avisés. Je crois que sans ce soutien je me serai sentie seule avec “mon allaitement”.

Je ne voulais pas allaiter, je ne voulais pas en entendre parler et J’etais presque Dégoûtée par l’allaitement. Je ne comprenais pas le portage et avais beaucoup d’à prioris sur le co-dodo...puis le moment de la rencontre avec ma fille a tout fait basculer. Elle a trouvé mon sein en quelques secondes sans me laisser le temps de réfléchir et l’aventure a commencé. Je la remercie tous les jours pour cette spontanéité... je vis pleinement cette nouvelle vie de maman et je profite de ses moments de câlins infinis et de co-dodo. Je sais que cela se terminera un jour et je prends cela comme une parenthèse de douceur.

Aujourd’hui, je suis en mixte et donner un deuxième biberon a été assez difficile mais je vois que j’ai toujours une bonne lactation et j’espère garder une tétée par jour quand je reprends le travail. Ça ne sera pas possible de tirer mon lait la journée. Finalement, le sevrage prend sons sens pour moi... ma fille mange tout ce qui passe ;0)

Bon après-midi à toutes

Linett

Période de pointe
Ben c'était que des beaux messages qui reboostent bien ça!!!

Chez nous, 2 réveils cette nuit donc cool! Il commence à se mettre sur le côté tout seul... il devient grand mon bébé...

Une question, ce matin j'ai tiré 90ml encore!! youhouu!! C'est pas bcp, mais ca fait 3 jours de suite que je tire le même poids, suis contente :) Je commence à tirer une fois tt les jours, pr les besoins futurs... mais j'ai une question : je fais des sachets de 90 au congèl ou je peux faire un sachet de 90 et le lendemain je rajoute encore 90 pour avoir un 180? Je vous explique ce sera pour les bibs du soir ou de la nuit dans 3,4 mois... dc que me conseillez vous, il aura 6 mois passés!

Merci les filles! Belle journée (euu fin de journée) à vous toutes!

Eleoia

Voie lactée
Mieux vaut congeler de petites quantités que des trop grosses. Ça limite les risques de "gâchi" en cas de refus de finir le biberon. Le lait décongelé se garde très peu de temps.

Nous Andy ne fait que se manger les doigts pour le moment (il va finir par prendre son pouce, moi je dis xd). Il tient très très bien sa tête quand il est sur le ventre, mais aucun signe de vouloir se retourner, ou attraper vraiment les choses... Par contre qu'est-ce qu'il est bavard quand il a un public !

Noone

Lactarium
Pour la location du tire lait on peut demander le modèle ? Je vais rendre le kitett et voudrais un M*d*la. Est ce que le médecin de pmi peut me le prescrire? Je la vois le 4 pour les vaccins.

Et sinon question glam du jour : est ce que vous transpirez beaucoup depuis l’accouchement?
Moi c’est une cata surtout la nuit et de l’aisselle droite :rolleyes:

Bouillottte

Hyperlactation
@sdel je te conseille de prendre chez grandir nature car ils ne font pas de dépassement.
Je ne sais pas si a la pmi ils peuvent prescrire mais sinon ton medecin traitant et tu choisis ce que tu veux pendant la durée que tu veux.
Perso je transpire énormément la nuit.

@Linett tu peux mettre ensemble le lait de la veille et de la journée mais ne congele pas 180ml ca ne sert a rien.
Deja car un bébé ne boit pas 180, perso je fais que des sacs de 100 ml et des glacons de 10ml.

@line_eleane alors s'en est ou la nounou j'ai plus suivi la

Depuis que je laisse 400ml a la nounou elle gère beaucoup mieux, je suis contente.
Vraiment elle est top cette nounou.