• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Laaura

Lactarium
@Belfée oui je suis contente surtout que ma grande sort 3 grosses molaires en ce moment donc elle a énormément besoin de moi, ducoup je retrouve des moments câlins avec elle c'est magique

Courage pour la nuit :)

cocolinette

Voie lactée
Coucou les filles.
Ça y est monsieur se retourne tout seul sur le dos. La nuit quand il a un rot qui gêne pafff il se met de lui même sur le ventre fait son rot et se rendort!!! Trop top...
j’avoue je suis pas encore rassurée qu’il dorme sur le ventre mais ça al air d’y faire du bien.
@Belfée La diarrhée s’est stoppée mais je ne savais pas que ça pouvait être lié aux dents.
Hier nous sommes sortit de 9h à 16h. Un bébé qui m’a rendu trop fière. Atelier langage des signes au top!!
Et il s’est endormi à 17h45 une tétée 8h après et paf un redodo jusque 7h30... je pense que s’il s’endormait plus tard on pourrait dire qu’il fait ses nuits.
Il téte maintenant seulement toutes les 3h... du coup j’ai les nénés qui stockent ^^ on a commencé à lui donner un peu d’eau car il fait hyper chaud en ce moment (tahiti) 32 degrés En ce moment. @Bouillottte Je fais aussi sous la douche ou je me masse avec de l’eau chaude et ça sort.
En tout cas que du courage à vous toutes.

cocolinette

Voie lactée
J’ai un dilemme les filles. Vu qu’il s’endort super tôt et qu’a Chaque fois il part pour sa nuit. Vous croyez je peux le réveiller?
J’ose pas car on m’a toujours dit que ce n’etait Pas bon.

Orianne

Voie lactée
@Bouillottte super pour la nounou ! J'espère que ça se passera bien avec cette solution !

@Laura c'est chouette que le polysilane l'apaise, je te souhaite que les nuits se passent mieux également.

Ici c'est un peu sport ! Je fais une formation de 3 jours à partir d'aujourd'hui et forcément mon lutin a décidé de téter toutes les 3h cette nuit (alors que d'habitude c'est plutôt 2 fois 4h30-5h) mais je pense qu'il ressent mon stress. Il n'a pris le biberon qu'une seule fois, on n'a pas pu réessayer ce week end et la tentative d'hier avec ma mère qui doit le garder a été catastrophique ! Je vais donc partir à 1h30 en transport de chez moi en laissant pour la première fois mon bébé sans savoir s'il va réussir à manger.. Je me lève à 5h30 (de toute façon d'habitude ici c'est toujours 6-7h avec le papa) et il faudra que je réveille mon lutin vers 6h-6h15 pour qu'il tète (en espérant qu'il veuille bien vu qu'il a mangé à 4h.. forcément ce serait trop simple sinon) puis que je tire mon lait avant de partir car je n'ai pas assez de lait frais au frigo (impossible de tirer dimanche, trop crevée). Au pire il y a un tiroir du congélateur plein mais hier ça ne lui a pas vraiment réussi le lait décongelé..
Allez, il y a pas de raison, ça va bien se passer. Au pire il se rattrapera ce soir. Je risque de toute façon de devoir le faire dormir sur moi la nuit prochaine..

À toutes celles dont les bébés ont de l'eczéma, je voulais savoir si il n'y a pas eu de problème avec les vaccins ? Une amie m'a conseillé d'attendre parce que selon elle cela pouvait faire flamber l'eczéma mais je voulais avoir des retours d'expérience avant de me décider !

Dernière édition:

Laaura

Lactarium
@Orianne courage pour ta formation ! En espérant que ton petit bout mange normalement aujourd'hui. :)

Ici la nuit à étais bien au debut.. 21h40 jusqu'à minuit 10 ensuite c'est un peu plus galère mais bon

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cocolinette cool pour cette nuit !!
Une nuit n'est pas au sens où nous l'entendons nous, c'est en terme de nombre d'heures consécutives je crois..
Et il me semble que c'est 6h d'affilée pour un bébé...
Après pour le réveil c'est toi qui vois mais si pas d'obligation particulière, perso je ne réveillerais pas.

@Orianne j'espère que la journée se déroulera du mieux possible.
Pas facile, être éloignée de nos petits... Courage à toi !

@Laaura tant que tu continues à voir de l'amélioration c'est positif.

Ici après 2 nuits sans dormir à cause de mam'zelle chou qui a dormi avec moi cette nuit, c'est au tour de mini chou. Lui n'est pas malade mais il s'est réveillé toutes les 2h. Il ne m'a pratiquement jamais fait ça.

Je suis épuisée. Je commence vraiment à avoir peur pour ma lactation entre l'épuisement des nuits et la fatigue déjà induite par la thyroïde.
J'ai le moral à zéro !!!
Minichou se réveille systématiquement à 6h30 et refuse de se rendormir.
La je n'en peux plus je l'ai donc posé dans son lit. Il babille depuis 30min mais ça ne décide pas pour autant leur père à se lever qui en plus me fait des réflexions parce que je suis de mauvaise humeur !!
Donc j'ai déjà les larmes aux yeux de bon matin je sens que la journée va être très longue.....

Nb : leur père fait beaucoup de choses à la maison, mais les hommes et la psychologie c'est.... waouh !
Il ne comprends pas que parfois je préfèrerais qu'il laisse le ménage mais prenne un peu les enfants pour que je dorme !

Laaura

Lactarium
@Belfée il fais beau vers chez toi ? Si les températures cava sort un peu avec tes enfants ce matin même 20mn. Histoire de prendre l'air. Effectivement la fatigue déjà habituel est difficile à gérer mais alors avec tes soucis de thyroïde je n'ose imaginer. Bon courage, vraiment . Essaye de mettre les 2 à la sieste en même temps cette après midi..

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non aujourd'hui pas beau et froid. Et ma fille n'ira pas à l'école encore donc il faut l'occuper....o_O
C'est une pile !
Et j'espère réussir à les mettre à la sieste car mam'zelle chou refuse de plus en plus de la faire:(

Laaura

Lactarium
Comme je te comprends on doit avoir le même modèle de puce lol ! Oui courage propose lui activité coloriage, puzzle ? Comme sa elle s'occupe un peu seule en faisant sa..

Noone

Lactarium
Coucou comment ça va ?
Cocolinette: il commence sa nuit à 17:45 ton petit? S.il dort bien je pense qu’il faut le laisser dormir. Ça fait une sacrée nuit !
Belfee : pic de croissance pour ton ptit bout peut être ? Je ne sais pas quel âge a ta fille mais si tu es trop fatiguée peut être peux tu te mettre dans le canapé avec tes 2 loulous et regarder un dessin animé juste le temps de vous poser tous les 4...
Laaura : c.est quand même beaucoup mieux pour ton fils’ tu dois le sentir moins douloureux
Courage aux travailleuses!
Hier ma puce s est endormie dans les bras de son papa à 21:45 on a même réussi à la poser dans son lit. Eh bien je n ai pas réussi à m endormir. Elle me manquait trop c est la 2ème fois en 5 mois qu elle ne s endort pas au sein! Bon elle s est réveillée à 23h j étais rassurée :D réveil ensuite à 4h30 et là elle dort encore. Ça m inquiète presque quand elle dort :oops: ahhhhh suffit que je l écrive pour entendre ma chatoune m appeler! Mon sein est plein à craquer j y vais!!

cocolinette

Voie lactée
@Belfée quand j’ai dis à la pédiatre qu’il dormait de 18h00 à 7h30 avec deux ou trois tétées, elle a quand même réussit à me dire « ben non il dort pas du coup » heuuu il fait quoi alors? Mdrrr. Bon ben mon petit loup fait ses nuits alors depuis bien longtemps en fait.
Papa aussi est présent en ce moment à la maison mais il me donne plus de boulot qu’autre chose... et ne m’aide pas pour autant. Je te comprends quand tu as passé une nuit difficile et qu’il faut se lever car c’est l’heure de bebe et qu’a Côté ça ronfle et on t’engueule parce que tu fais du bruit...
J’ai demandé une matinée par semaine... je laisse mes nénés à disposition. Servez vous mais laissez moi tranquille. On va voir si ça se met en place. Bon en même temps j’ai du mal à dormir dès que le soleil se lève et ici a 5h il fait déjà plein jour.

J’espere Que tes soucis de santé vont se rétablir! Ça ne doit pas être facile à gérer... essayes de sortir même si tu ne t’en Sens pas la force. Ça te fera du bien au moral et fatiguera les enfants. Donc peut être une sieste
Et comment te sens tu dans ton corps?
J’ai eu un coup de mou où tout m’epuisait Et les larmes me montaient d’un rien car je ne me sentais pas bien....

Courage!!

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée pas facile les nuits compliqués
Tire ton lait et demande a monsieur de donner un biberon pour que tu te reposes.
Même s'il fait pas tres beau sors un peu et laisse courir la plus grande,elle pour

@Laaura bon y a des progrès déjà tant mieux.

@cocolinette super si elle se rendort de suite après les tetees

Ici journée repos donc tetees a gogos.
Il a bien compris :p
Dodo a 20h30, reveil 2h20 et dodo 8h
Mais ca se voyait qu'il était crevé. Il dort beaucoup moins chez la nounou qu'à la maison...bon ca m'arrange un peu :D.

Ici matinée au soleil on va aller se balader et chercher ma commande etam.
Puis après midi sieste si possible, parc et sport ce soir.

Bonne journée

elodam

Hyperlactation
Ici les vaccins aucun problème juste comme mon grand douloureuse au point d’injection

Melle commence a se retourner
Ventre -dos depuis 15j quand elle en a marre
Et aujourd’hui dos-côté

Nuit correcte couché 23h15 tétée de 5h à 5h45 puis réveillé en la mettant dans son cosy pour aller à l´ecole

Tchii29

Lactarium
Non aujourd'hui pas beau et froid. Et ma fille n'ira pas à l'école encore donc il faut l'occuper....o_O
C'est une pile !
Et j'espère réussir à les mettre à la sieste car mam'zelle chou refuse de plus en plus de la faire:(
Mon grand ca fait longtemps qu'il ne fait plus là sieste. ... On arrive à lui faire faire un temps calme, 1h dans son lit à regarder ses livres. Il accepte facilement sinon ça se transforme en sieste.
Ici un peu plus de réveil cet te nuit, il c'est réveillé à minuit ce qu'il ne faisait plus depuis un moment j'espère que ça va pas durer.

@cocolinette une nuit de bébé c'est bien 6h d'affilée. Je fait souvent le distingo entre bébé fait ses nuits et nos nuits. La pour moi mon mini fait ses nuits mais pas toujours la mienne.
J'aurais laissé comme ça aussi , même si tu lui donne au moment où tu te couche par exemple tu n'est pas sur qu'il ne se réveillera pas comme d"habitude.
Peut être que petit à petit tu arrivera à décaller l'heure se sont couché. ...

Ici je commençais à m'inquieter pour la reprise car j'ai du mal à sortir de la chambre du mini avant 21h et je commencerais à 21h mais ma soeur ma donné la solution. ... Avec le changement d'heure ça va se caller tous seul :D. Par contre ça va être plus compliquer pour manger avec mon mari et mon grand

Catherine06

Fontaine de lait
@Orianne Il y a peut être une corrélation temporelle entre l'eczéma et les vaccins ?

C'est à dire que l'âge où les dermatites apparaissent le plus souvent pourrait aussi être l'âge où l'on fait les injections ?

Il se trouve que nous n'avons pas encore commencé les injections. Concours de circonstances, la première fois on était submergé par sa crise et la doc nous a aidé à surmonter ça du coup. Et la dernière fois, je suis exceptionmt arrivée à la bourre, du coup la consultation a été plus courte, j'ai préféré ne pas le faire dans le rush.

Mais si j'avais choisi une date une semaine avant pour le rdv vaccin, paf, il aurait flambé quelques jours après, j'aurais difficilement pu m'empêcher de croire à une conséquence de l'injection.

Bref, désolée de ne pas pouvoir t'aider plus ^^'.

Catherine06

Fontaine de lait
@cocolinette cool pour cette nuit !!
Une nuit n'est pas au sens où nous l'entendons nous, c'est en terme de nombre d'heures consécutives je crois..
Et il me semble que c'est 6h d'affilée pour un bébé...
Après pour le réveil c'est toi qui vois mais si pas d'obligation particulière, perso je ne réveillerais pas.

@Orianne j'espère que la journée se déroulera du mieux possible.
Pas facile, être éloignée de nos petits... Courage à toi !

@Laaura tant que tu continues à voir de l'amélioration c'est positif.

Ici après 2 nuits sans dormir à cause de mam'zelle chou qui a dormi avec moi cette nuit, c'est au tour de mini chou. Lui n'est pas malade mais il s'est réveillé toutes les 2h. Il ne m'a pratiquement jamais fait ça.

Je suis épuisée. Je commence vraiment à avoir peur pour ma lactation entre l'épuisement des nuits et la fatigue déjà induite par la thyroïde.
J'ai le moral à zéro !!!
Minichou se réveille systématiquement à 6h30 et refuse de se rendormir.
La je n'en peux plus je l'ai donc posé dans son lit. Il babille depuis 30min mais ça ne décide pas pour autant leur père à se lever qui en plus me fait des réflexions parce que je suis de mauvaise humeur !!
Donc j'ai déjà les larmes aux yeux de bon matin je sens que la journée va être très longue.....

Nb : leur père fait beaucoup de choses à la maison, mais les hommes et la psychologie c'est.... waouh !
Il ne comprends pas que parfois je préfèrerais qu'il laisse le ménage mais prenne un peu les enfants pour que je dorme !
Et si tu te remettais dans le lit, lui caressais l'épaule 2mn et lui disais un truc du genre "Tu peux me masser les épaules stp ? Il faut que je me détende pour bien commencer la journée, j'ai besoin de ton aide motdoux".

Le genre de demande impérative mais en douceur, si tu vois ce que je veux dire :D.

Parfois, il faut formuler l'évidence pour que cela en devienne une pour tout le monde. Rha, ça serait bien une transmission de pensée intégrale parfois ^^.

cocolinette

Voie lactée
@Catherine06 c’est Vrai qu’avec les monsieurs il faut pas laisser de sous entendu il faut dire vraiment ce que l’on veuT. Ce début il a été très gentil, il a commencer à entendre Liam gigoter pour manger il est venu et me l’à lit au sein. Top!!!
@Tchii29 pour ce soir on a réussi à le faire tenir un peu plus mais ça a été sportif. On va du coup comment va se passer la nuit.

Bonne journée à vous. Moi je finis ma fin de nuit.

Linett

Période de pointe
@elodam , @cocolinette , vos petits bouts sont nés à quelle date? Moi il s'est retourné 2 fois de façon fortuite je pense, j'étais à côté sur le matelas, donc forcément ca crée la pente idéale pour s'approcher du sein de maman, ahh et puis vloup on se retourne complètement en fait!! lol!!

@cocolinette , Moi aussi grosse chaleur ici, mais je pensais pas pouvoir donner de l'eau encore... Car quand on rentre d'une balade, il veut boire à fond, et bien sûr, j'ai pas autant qu'il ne faudrait dans ces cas là!

Pour les nuits, je me suis prononcée trop vite!!! Il me recommence les nuits pourries ou l'on reste collé au sein de maman!!! Pourtant aucun changement!! pire, la journée, il ne veut presque plus boire en madonne ou ballon de rugby!! Je vais faire comment quand je sors!!! La galère!!! Il se cambre direct, ils vs ont déjà fait ca vos petits loups??

Et autres questions bien glamour à toutes, qui a eu son retour de couche?? et quel est votre projet d'allaitement en terme de durée (votre souhait même si on fait toute de notre mieux et que l'on changera peut être d'avis avec le temps!!)??

Courage à toutes pour lutter contre la fatigue, la maladie, les maris qui captent rien, la reprise du boulot, les premières fois sans bébé, les grands bambins qui ont besoin d'attention... bref la vie de maman quoi!!