• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Laaura

Lactarium
@Orianne courage pour aujourd'hui les transports tout sa. C'est clair que ca va être galère régulièrement maintenant !

@Belfée bon courage !! J'espère que ton petit bout va reprendre son rythme. Ya pas pire que le manque de sommeil associé à tes soucis de Santee sa doit vraiment être crevant !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Laaura
La nuit a en effet encore été catastrophique. Ce qui est frustrant c'est de ne pas savoir pourquoi..!
Mam'zlle chou est toujours malade je vais donc l'emmener chez mon médecin.

Et toi toujours du mieux, comment ça s'est passé ?

cocolinette

Voie lactée
@cocolinette pour la rééducation toutes les séances sont prises en charge à vie après un accouchement (c'est à dire que toute femme ayant eu des enfants est prise en charge à 100% quel que soit son âge et le nombre de séances). Si c'est une histoire d'ordonnance, une sage-femme peut te represcrire 10 séances et les faire pas besoin de voir un gyneco. Donc si tu fais ta reeduc avec une sage-femme demande lui de se renseigner avec la secu, si c'est avec un kiné va voir une sage-femme ^^ ! En cas de douleur l'electrostim peut aider avec des programmes spéciaux, c'est ce que j'ai fait après les soucis d'episio que j'ai eu pour mon aîné. Sinon il n'y a pas de méthode idéale selon moi car elles vont fonctionner différemment selon les patientes (on est toutes différentes et réponse différente au traitement). Le mieux c'est une sage-femme qui adapte sa méthode selon les besoins !

@Belfée courage, je sais à quel point on peut avoir le moral dans les chaussettes, surtout avec l'hypothyroidie on voit tout en noir et c'est tellement dure de relativiser et de prendre de la distance. Est ce que de la famille à toi ou des amis pourraient venir t'aider ? De façon à te soulager 1h ou 2h la journée pour que tu puisses te reposer sereinement. Ça peut être juste emmener ta grande et aller te faire quelques courses, ou l'emmener au cirque/zoo/piscine/autre activité ludique sur une demi journée pour que tu puisse souffler un peu.

Ma formation s'est bien passée hier, mon lutin a finit par prendre le bib même si ça a été très compliqué (démarrage à la pipette pour le premier bib de la journée, bu 30ml puis fin du bib normalement 100ml en tout, le deuxième bib 120ml nickel, mais le 3ieme il a su faire comprendre qu'il en avait bien marre, 100ml difficilement). Par contre hier soir il s'est vengé : rentrée 19h30, calin à mon aîné avant que son père l'emmène au lit (il me l'a fait payer après il a fallu que je remonte lui lire une histoire car il n'arrêtait pas de pleurer, il nous sort les molaires en ce moment c'est terrible le pauvre...), puis mise au sein du lutin à presque 20h qu'il n'a pas lâcher jusqu'à 00h30! Il me faisait des longues phases de dodo-tetouillage mais dès que je voulais le glisser dans son lit il se réveillait. J'ai fini par m'endormir avec lui vers 22h, réveillée à 23h20 j'ai essayé pour le Xieme fois le lit sans succès, remis au sein et enfin couché après! Puis tétée à 3h,et on recommence aujourd'hui réveil 5h30 pour le remettre au sein + tirer avant de repartir sur Paris.. J' angoisse demain avec la grève, je ne sais pas à quelle heure je vais pouvoir rentrer !

Pas de RDC ici non plus, des petits saignements vers 6 sem mais rien depuis. Pose de DIU au cuivre lundi !
Merci de ton retour. Je vais retourner les voies alors. J’ai dut retourner chez le gyneco car la sage femme m’a dit qu’elle ne pouvait pas me renouveler... je crois que je vais directement changer de cabinet...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée moi tjr pareil, donc dodo de 21h15 à minuit 30 hier et ensuite catastrophique
Zut.... Est ce que tu arrives à identifier pourquoi ? Après il me semble que tu dois revoir l'ostéo. Peut-être qu'avec la 2e séance et le polysilane il y aura encore du mieux... Je te le souhaite en tout cas

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Je pars et voila qu'il y a pleins de messages :p

Bon courage pour celles qui ont des nuits catastrophiques, @Belfée ton conjoint ne travaillant pas ne peux pas t'aider un peu pour que tu te reposes?

@Laaura as tu essayé de le faire dormir surélevé?

@Orianne je suis contente que ta formation se soit bien passé et surtout que bébé a bien mangé

@cocolinette perso ma sage femme a fait un dépassement honoraire pour mes séances, bien sur je l'ai su a la fin

Ici journée travail ce matin a la maison avec bébé <3

Pas aussi simple mais au pire je rattraperais ce soir le retard.
Après midi enfant avec mes 2 et on ira au parc.

Sinon toujours un réveil, mais plus d'une heure pour le rendormir, monsieur prend le relai ensuite. C'est désormais chacun son tour et tant mieux.

Noone

Lactarium
Coucou à toutes
Je vois que les nuits sont difficiles pour certaines. Il y a une période de régression du sommeil à l’approche des 4 mois. Peut être est ce cela ?
Ici longue tétée - tétouillage de 22:30 à 00:00 puis réveil 4:00 puis 9:30!!!!! Je suis chanceuse mais là journée elle dort si peu elle se rattrape.

Pour la reeduc je n’en l’ai même pas faite. C’est mal!!!! Mais j’etais Trop mal psychologiquement que j’ai zappé plein de choses.

La grève demain en idf ça va être la folie! Du coup j’ai un rdv important sur Paris et je dois voir mes collègues, eh bien je vais y aller dès aujourd’hui avec ma miss et dormir chez ma mère.

Belfee : soigne bien ta puce!
Bonne journée à toutes!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte disons que mon conjoint s'occupe beaucoup de la maison, des repas etc et que mini chou demande énormément les bras et lui ne peut pas le porter longtemps et je pense que même s'il pouvait ça le gonflerait de ne rien pouvoir faire. Donc il le pose ou le met dans son transat et comme je l'entends s'agacer ben je reviens le prendre.
Je ne le blâme pas c'est aussi moi qui n'exprime pas forcément clairement ma demande parce que j'aimerais qu'il devine ^^. o_O

@sdel dans régression ce qui ne me parle pas c'est que ça fait appel à un état antérieur et moi il n'a jamais aussi mal dormi. Je me levais maxi 3fois...
Après je me dis que c'est peut-être à cause d'une baisse de lactation et qu'il relance la machine...
Ceci dit je vais tenter de le poser à la sieste cet aprèm sans laisser le sein à la bouche toute la sieste...

Ma fille veut aller à l'école voir les copains mais elle vient de m'apprendre que ça dingue de maîtresse, quand des enfants toussent elle leur demande d'aller sur une chaise à l'écart et de revenir ensuite :(:mad::mad:
Je vais me la faire elle est complètement à la masse. Bref du coup je ne sais pas quoi faire demain...o_O

Bouillottte

Hyperlactation
Nous l'école est totalement fermé,bon après ca fait hyper longtemps qu'ils previennent que ce soit les fonctionnaires, SNCF et ratp donc on peut quand même s'organiser.

Nolan ira chez nounou et moi et ma.grande on va a la cité des sciences et ensuite restaurant le midi.

@Belfée je comprend que ca t'énerve, faudrait peut être aller lui parler. En général c'est mon conjoint qui y va car moi je suis pas hyper gentille et calme :D, j'ai le ton un peu sec

Catherine06

Fontaine de lait
Moi j’ai eu mon retour de couche entre l’accouchement et ma reprise de pilule...
mais je stresse car je l’oublie souvent.
Et le stérilet je n’ose pas y penser vu que je sens encore cette gêne. J’ai fais 10 séances de rééducation et je suis toujours au même point. Le mieux est au doigté ou par électrochoc stimulation? Car je reprends 10 séances à ma charge et je voudrais utiliser la meilleure méthode fin la plus efficace car sérieux j’ai la sensation de faire une descente d’organe. Que tout veut ressortir :/ désolé du langage mais si quelqu’un a des conseils ou des astuces ou un avis je suis preneuse.
Dès que je marche trop longtemps j’ai des douleurs dans le ventre aussi. On a fait des analyses de sang mais apparemment tout est ok de ce côté là.
Ah zut, pénible ça :/.
ce que tu ressens, c'est peut-être une sensation de pesanteur pelvienne. Le positif, c'est que tu sens de nouveau tes muscles. Mais ton périnée est peut être encore faiblard sur une zone.
Ma sage femme avait tendance à dire que l'electrostimulation marchait rapidement mais pas sur le moyen à long terme, que le périnée ne ré apprenait qu'à contracter et que l'on risquait de se retrouver avec un périnée hypertonique.
L'avantage des exos sans sonde, c'est qu'on retrouve les sensations qui permettaient de se muscler régulièrement avant... ou qui permettront de l'entretenir, si on ne le faisait pas.

Après, faut voir ce qui te permet de retrouver une vie normale aussi :/.

Elle t'avait donné des exos à faire chez toi, la SF? Tu les as encore ?

Quand au DIU, je crois que peu importe que le périnée soit rééduqué. C'est probablement l'état du col et de l'utérus qui jouent plus un risque d'infection minimisé. C'est vers 1.5 mois postpartum si je ne dis pas de bêtise.
Si tu n'as pas fait la visite de contrôle chez le gynécologue, envisage-là, ça te rassurera et il pourra te le poser et vérifier sa pose dans la foulée. Tu peux te le faire prescrire par sage femme ou médecin gene. Poser aussi, mais avoir un pro qui a du matériel qui permet de visionner le dispositif est peut être pas mal.

Après, suis pas médecin, hein :p.
Courage ! Moi, j'étais à 1/5, je ne me donnais pas assez de temps pour les exos. Quand tu récupères, ça devient de plus en plus facile.

Laaura

Lactarium
@Belfée je pense qu'il se réveil par faim après car il tête vraiment quoi, je l'entend déglutiner pendant 5 bonne mn. Et ensuite se rendors mais bouge bcp etc. Oui j'espère aussi que l'ostéo fera du bien

@Bouillottte son matelas est déjà surélevée d'un cotée oui..

line_eleane

Période de pointe
Hello les filles!

Que de messages! J'ai lu en diagonale.
Courage à toutes, entre problème d'eczema, moustiques en Equateur, Chaleur a Tahiti, Concours à préparer, fatigue des nuits (special facebook/youtube de la maison des maternelles ce soir 20h30 je crois sur le sommeil des petits), reprise du boulot: je vous envoie plein d'ondes positives pour que tout s'améliore!

Ma fille a 4 mois aujourd'hui !!!! :D @Linett pour répondre à ta question, je me disais niveau allaitement: tant mieux si j'y arrive, tant pis si trop compliqué, limite une semaine j'aurai été contente aussi. et puis... malgré quelques difficultés, j'ai persévéré... Puis avec le médecin qui m'a arrêté, et mes CP je me suis dit: tiens si j'arrive jusqu'à 3 mois c'est top et puis là, elle a 4 mois! et dans tous les cas je dois reprendre le travail en avril, donc ça sera mixte.

@sdel je crois que c'est toi qui parlait d'essayer de tenter le mixte à ta reprise du boulot. Moi c'est ce que je vais faire. Au début je voulais faire sevrage total, puis avec ce forum ben, ça motive donc jpars sur du mixte (mais je vais tirer un peu en jnee au boulot juste histoire de soulager mes seins et si j'ai moyen d'en ramener je le ferais: mais sans pression).

Niveau stress pour la garde partagée ça va mieux, on a rencontré des auxiliaire parentales, bon y a de tout, y en une qui nous a plût, mais elle vient de se pacser et à 35ans, on sent que "projet bébé" est pas loin... y en a une autre sur qui on table encore vendredi. Comme j'ai stressé à mort et que limite j'en pleurais de pas encore avoir trouvé de nounou, j'ai été voir le médecin lundi, il a vu mon état de panique, il va m'arrêter une semaine à partir de lundi prochain, date à laquelle je devais reprendre le boulot (il m'a dit: "restez zen, aucun souci, je vous arrête 1 à 2 semaines s'il le faut, mais ne vous stressez pas plus que ça" ça fait du bien d'entendre ça - il m'a d'ailleurs dit que lui il avait aucun souci pour arrêter des jeunes mamans, parce qu'il sait que c'est dur, alors que ses "consoeurs" sont souvent plus durs dans les arrêts, car elles se disent que si elles arrivent à gérer, les autres devraient aussi pouvoir...bref --> allez voir un médecin homme)
Il faut absolument que vendredi aprem avec la cofamille on se fixe sur la nounou, pour signer le contrat lundi prochain et que je puisse faire l'adaptation avec Eleane (ici durant la grossesse, on l'appelait "Piou-Piou", j'ai appris que j'étais enceinte juste avant de partir au ski, et c'était trop mignon de voir les piou-pious sur leur ski)

On devait faire la visite des 4 mois + vaccins...ben la pédiatre a eu un souci familial... du coup...visite reportée à lundi matin.

line_eleane

Période de pointe
Ah et question: Vous faites prendre le bain à vos bébés tous les jours? A la mater, on m'avait dit qu'à cet âge-là, c'était pas nécessaire vu que ça rampe pas encore partout.

Du coup, moi je lui fais prendre qu'un bain tous les 2-3 jours. de 1- les fesses que je nettoie constamment, le matin/soir le visage et les mains // 2- avec ce froid hivernal (oui bon il fait bon à la maison) je me dis que ça préserve un peu mieux sa peau, sinon ça assèche pas mal (je mets de la crème après son bain hein.. c'est pas ça le souci) et je trouve qu'elle a une peau toute douce // 3- On a une salle d'eau qui est pas très grande (douche/pas de baignoire) donc, je trouve que c'est un peu galère (maman indigne?:rolleyes:)

alors évidemment là pour Tahiti et l'Equateur je pense que c'est nécessaire avec la chaleur.
Mais dans mon entourage, j'en ai étonné pas mal de mamans quand je dis: ben non... là je le fais pas au quotidien...(alors qu'avec les puer/les sf ça ne les choquait pas...)

Bouillottte

Hyperlactation
@line_eleane ici bain 2 a 3 fois par semaine maximum.
Mais on est plus sur 2.
Ton medecin est sympa, perso je préfère largement les.hommes beaucoup plus compréhensifs.
Après je perdais trop en arrêt maladie donc j'ai demandé 14 jours sur les 28 qui voulait me mettre.
Courage pour la nounou j'espère ca sera bon

elodam

Hyperlactation
ALORs moi je suis assez maniaque et comme pas trop le temps de faire le ménage à fond ça m’agace du coup bain tt les jours où presque

Nuit bof couché comme d’habitude 23h30 réveillé 3h50 recouché 4h40 réveillé 5h45 recouché 6h30 levé 9h?? Sauf que le grand nous a réveillé à 1h40 et est arrivé dans le lit à 7h50 grrr

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte on a déjà discuté avec la maîtresse (sur d'autres sujets) mais si tu veux nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde (réunion de rentrée :la bienveillance..! Bien sûr c'est bien connu nous vivons dans un monde de Bisounours... o_O) donc j'ai essayé en parlant de mon ressenti de maman pour ne pas tomber dans le jugement ou l'agresssion mais c'est assez stérile comme échange et mon homme et moi commençons à perdre patience donc je ne vois pas trop comment l'aborder avec délicatesse...

@sdel c'est vrai avec les hommes....:confused:

@Laaura tu lui donnes un sein ou les deux à chaque fois qu'il se réveille ?

@line_eleane les bains nous tous les 3 jours ici.

Noone

Lactarium
Pour le bain, ici c’est tous les 3 jours. Je lave les fesses au liniment à chaque change et un peu le visage et les mains à cause des petites « poupoutes » entre les les doigts.
Bon moisversaire à ta puce!
Je suis déjà en mixte ;) je crois que c’est bouillottte qui se questionnait.

Catherine06

Fontaine de lait
Ah et question: Vous faites prendre le bain à vos bébés tous les jours? A la mater, on m'avait dit qu'à cet âge-là, c'était pas nécessaire vu que ça rampe pas encore partout.

Du coup, moi je lui fais prendre qu'un bain tous les 2-3 jours. de 1- les fesses que je nettoie constamment, le matin/soir le visage et les mains // 2- avec ce froid hivernal (oui bon il fait bon à la maison) je me dis que ça préserve un peu mieux sa peau, sinon ça assèche pas mal (je mets de la crème après son bain hein.. c'est pas ça le souci) et je trouve qu'elle a une peau toute douce // 3- On a une salle d'eau qui est pas très grande (douche/pas de baignoire) donc, je trouve que c'est un peu galère (maman indigne?:rolleyes:)

alors évidemment là pour Tahiti et l'Equateur je pense que c'est nécessaire avec la chaleur.
Mais dans mon entourage, j'en ai étonné pas mal de mamans quand je dis: ben non... là je le fais pas au quotidien...(alors qu'avec les puer/les sf ça ne les choquait pas...)

1 bain par semaine, encore pire ^^'. Fesses et visage autant de fois par jour qu'il faut. Plis du cou et des aisselles un fois par jour au liniment. Lingette avec hydrolat camomille ou liniment sur le corps pour enlever transpiration, résidus de crème si traitement, fuites éventuelles. Tête une à deux fois par semaine.