• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

elodam

Hyperlactation
GRRRr
La puce est fatigué comme j’aimerais qu’elle dorme dans son lit et aussi commence à s´endormir seule je l’ai couché.
Elle était pas d’accord,je l’ai laissé un peu pour voir le temps de faire un truc mais elle ralait toujours je vais voir elle a les yeux fermés et prenait son pouce. Je pense qu’elle Chouinait et cherchait le sein pour s’endormir. Elle a l’air de trouver son sommeil là

@Linett elle est née le 6/12 elle se retourne pas totalement quand elle est sur le dos elle se met sur le côté par contre sur le ventre elle a réussi plusieurs fois à s’en mettre sur le dos
Pas encore de retour de couche et pour l’allaitement je voulais au moins tenir autant que mon grand (6semaines +2 en mixtes) donc objectif atteint maintenant on verra

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles merci à toutes pour vos messages.

La journée est plutôt vite passée finalement. J'ai pu aller en course ce matin avec mam'zelle et nous avons décidé que ce serait la seule sortie car vraiment froid glacial et vu sa tête Je ne veux pas prendre de risques (nous vivons à 900m d'altitude et brrrrr)

Nous avons pu manger et elle a bien voulu faire une sieste (2h) et mini chou dort depuis 15h environ !! ;).
Bon comme je ne voulais pas qu'il pleure moi j'ai pas trop dormi mais un peu et repos quand même.

Pour les dessins animés, elle a 4ans mais j'essaie de limiter les écrans un max donc un peu le matin un peu le soir. (Max 1h consécutive)

@Linett moi mini chou est du 3/12. Il sait depuis ses 2mois1/2 se mettre sur le côté en relevant les jambes mais en ce moment le fait moins et sur le ventre il déteste et s'énerve au bout de 3min donc pour le moment ne se retourne pas.

Concernant le RDC rien chez moi.
Allaitement je voulais au moins 4mois comme ma fille mais en fait j'aimerais vraiment 6mois.
Si toutefois j'arrive à tirer mon lait pourquoi pas plus mais à voir.

J'espère que la nuit sera meilleure pour celles qui ont eu une nuit pourrieo_O

Noone

Lactarium
Pas de rdc pour moi. Je prends optimizette en pilule. Et vous?
Pour la durée de l’allaitement, je suis en mixte donc je continuerai comme ça autant de temps que ma fille tètera. On verra aussi avec la reprise du boulot (en septembre)
Linett : ma fille tete principalement allongée. Elle boude un peu les autres positions. Elle regarde trop partout, veut toucher tout ce qu’elle voit.

Qui a un sling ? Je n’arrive à porter ma fille avec, ça m’enerve Je suis trop nulle! L’echarpe Un peu mieux. Mais elle préfère le porte bébé physio.

Ils sont forts vos petits à se retourner. La mienne a encore du mal et la position sur le ventre ça la fait souvent régurgiter...

Niveau sieste 30 min en poussette ce matin et 1h30 à peine à mon néné cet aprem<3 manque plus que la mini sieste de fin de journée. C’est quand même peu:confused:

Laaura

Lactarium
@sdel moi c'est l'écharpe de portage que je n'arrive pas à gérer. Déjà à l'époque pour ma puce malgree bcp d'essai jamais concluant.. Je dois vraiment mal m'y prendre lol

Nous on rentre d'une petite balade de 30mn dehors, en bas de la maison au parc. Aumoins ma grande a pu s'éclater dans le tobbogan et pour une fois petit chou n'a pas pleurer en poussette. Vive polysilane vraiment lol

Bouillottte

Hyperlactation
@Linett nous il ne se retourne pas du tout.
Pas de retour de couches ici.
Concernant l'allaitement je voulais 3 semaines puis 3 mois et la j'aimerais 6 mois mais surement en mixte,a voir.

@sdel jai un sling mais je trouve pas ca hyper agréable,c'est vraiment histoire de dépanner.
Jai fait poser un sterilet.

Catherine06

Fontaine de lait
@Linett @sdel 18 nov ici. Possible rdc il y a une semaine ou bien réaction intense et brève à la pose du diu, je sais pas trop.

Pour l'allaitement, pas d'objectif mais je sens bien que je n'ai pas du tout envie que ça s'arrête. Le mien aussi se jette en arrière pendant la tétée. La première fois, c'était ce we en soirée, j'ai cru qu'il montrait un inconfort dû au bruit, mais il le fait encore. Parfois, je me demande si j'ai un REF mais je ne gicle que difficilement, ce serait étonnant quand même.

Il a eu une phase où il se tournait sur le côté en grognant et en se crispant super fort vers ses 2 mois ou un peu moins, sais plus trop. Il l'a fait longtemps mais ça lui a passé. Il a découvert que la position sur le ventre pouvait être intéressante, un déclic hier. Mais pas plus.

Je crois qu'il découvre des trucs à son rythme à lui. Son gros trip du moment, c'est de rentrer et sortir sa tétine de la bouche. Il se concentre pour bien viser et hop. Il ne la pousse plus avec la paume mais prend avec les doigts et la retourne pour la mordre :confused:. Hier soir, posément, il l'enlève posément de la bouche et hop prend mon sein. Il me scie.

Et mega siestes en journée depuis hier o_O. Sa dent a fait une fente, peut être c'est lié...

Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
@Linett @sdel pas de retour de couche ici par contre j'ai mis un stérile au cuivre il y a un moi.
Dans l'idéal j'aurais aimé pouvoir allaiter 1 ans et ne pas avoir besoin de passer par du lait infantile., 6 mois minimum mais je ne me stress pas trop je verrai comment se passe ma reprise.

J'ai un sling, je me débrouillait pas mal avec quand il étais tous petit mais la j'ai plus de mal alors jai tendance à prendre le porte bébé. Je pense que je le reutiliserais quand il fera beau.

Ici le mini chat se retourne du ventre sur le dos et il arrive à se mettre un peu sur le côté quand il est sur le dos.
Son kif du moment c'est de manger ses mains.... par moment il les met tellement loin qui a un réflexe nauséeux:D
Ici journée difficile pour le mini, on est allé se promener et il a pas mal pleurer en pousette et dans la voiture:(.
On a arrêté l'inexium il y a une semaine vais essayer de lui redonner pour voir si c'est mieux.

J'ai récupéré mon grand le visage tous écorché, quand on fait le casse coup :confused:

Linett

Période de pointe
Top vos réponses les filles!!!

Alors moi :
pas de RDC pr l'instant (et c'est tant mieux!!)
j'aimerai 12mois d'allaitement aussi pr éviter le lait infantile, mais je me stress pas, on verra avec le tps!
pr le sling idem, je galère un peu, alors que le porte bébé c'est le top!
pas de contraception hormonale pour nous, on reste à la bonne vieille méthode mécanique, et c'est papa qui en a la responsabilité :)
et le kiff de petit haricot c'est aussi les mains dans la bouche H24!! de belles mains pleines de bavouille!!

cocolinette

Voie lactée
@Linett il est du 26 Novembre. Et il gère aussi il passe depuis tout petit sa vie sur le ventre. Il kifff trop!!
Tu es d’où? Et bébé est né quand? Les dames d d’la PMI m’avaient dit non pas besoin mais je trouve que ça ne lui fait pas de mal. J’avais essayé à deux mois car il devait prendre de l’homeopathie et ce doc là m’avait dit de lui en donner un peu Et ça passait vraiment pas il se contractait et devenait tout rouge. On a vite arrêter. Mais maintenant ça passe nickel. Il pourrait me descendre le biberon.
Moi aussi il se cambre et à chaque fois c'est pour me dire qu il a un rot qui gêne ou qu’il joue et entre les deux on voit bien la différence.
Mais à chaque fois que l’on sort il ne me le fait pas. Je pense qu’il sait faire la différence se tenir en public et se lâcher à la maison mdrrrr
Je ne m’etais Pas mise d’objectif car j’avais peur de ne pas y arriver du tout dès le départ ou que ça ne me plaise pas. Au final il tétera jusuq’a Ce uq’il Y ai mais maxiiiii un an!
@elodam je crois que l’allaitement tisse des liens tellement fort que lorsque l’on peut continuer on le fait. Bravo pour l’objectif.

@Belfée contente que ta journée est été plus calme que ce ce que tu aurais pensé. J’espere Que ça va continuer comme ça pour toi.

Bisous à vous toutes. Forces honneur courage allaitement amour câlin

Laaura

Lactarium
Ici pas de rdc et je suis sous pillule !
Aucune limite d'allaitement mais je stopperais avant son entrée en crèche ou nounou. Donc avant 9 mois sevrer
Ayant allaiter ma puce 21 mois quasiment, j'avoue que je ne me sent pas de tire allaiter pour ses jour de garde etc.. Après si d'ici là il mange bien la journée et peut garder teter matin et soir alors oui avec plaisir

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je voulais tenir initialement jusqu'à ma reprise (un peu après les 3 mois de l'hippocampe). Je caresse maintenant l'espoir de continuer à l'allaiter le matin, le soir, la nuit et les weekends (dimanche et lundi dans mon cas), mais je ne sais pas si ma lactation se maintiendra suffisamment pour ça puisque je ne pourrai pas tirer mon lait au travail...

Sinon ici pour le moment on n'utilise que l'écharpe de portage (Boba Wrap). Je le porte depuis ses 6 jours, quasiment tous les jours :) Ce que j'aime c'est qu'on installe l'écharpe, puis on y glisse le bébé. Mais j'avoue que parfois je lorgne du côté des slings en me disant que ça irait plus vite pour du portage rapide, d'appoint... On a aussi un porte-bébé Boba, mais a priori ce sera surtout le papa qui l'utilisera pour éviter de tout dérégler tout le temps (on n'a pas du tout, du tout la même morphologie).

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors me concernant il reste 15jours avant que l'objectif 4mois soit vraiment atteint mais sincèrement mon vrai objectif c'est plutôt 6mois
Il lui arrive de se tordre au cours des tétées, en général c'est soit parce qu'il voudrait juste pouvoir tétouiller sans lait soit à l'inverse qu'il veut plus de lait :confused:

Sinon je dirais comme @Catherine06 il va à son rythme, fait des découvertes puis passe à autre chose et y revient plus tard.
La bascule sur le côté il a bien compris.
Il saisit de mieux en mieux les objets pour les porter à sa bouche
Ce qu'il préfère c'est ses mains ou alors mes index !! Un coup droite et il tourne hop celui de gauche tout en étant demi assis sur moi. Et en les mordant il fait des bruits guturaux de plaisir on dirait un mini monstre c'est à mourir de rire:D

Pour le portage j'ai une écharpe avec technique approximative mais je ne le sens pas à l'aise dedans.
Du coup c'est les bras :-/

elodam

Hyperlactation
@cocolinette c’est tout à fait ça je continuerais tant j’en peux bien que j’ai Plusieurs fois faillit craquer deja Vis à vis de mon grand pour passer plus facilement le relais et passer plus de temps avec lui.

Pour le portage j’ai que l’ergobaby ou bébé est en boule dedans, écharpe et sling jamais essayé mais je trouvais ça compliqué et surtout ça revient cher à la longue s’il Faut tout avoir.

Pour celles qui ont une pilule continue c’est normal du coup de pas avoir de retour de couche,vous en aurez qu’a l’arrêt en principe et pour celles qui ont besoin DIU selon lequel c’est et bien pareil pas de retour de couche car pas de cycle.
L’allaitement retarde le retour de couche en général alors perso je profite car ici aucune contraception de prévu.

cocolinette

Voie lactée
Moi j’ai eu mon retour de couche entre l’accouchement et ma reprise de pilule...
mais je stresse car je l’oublie souvent.
Et le stérilet je n’ose pas y penser vu que je sens encore cette gêne. J’ai fais 10 séances de rééducation et je suis toujours au même point. Le mieux est au doigté ou par électrochoc stimulation? Car je reprends 10 séances à ma charge et je voudrais utiliser la meilleure méthode fin la plus efficace car sérieux j’ai la sensation de faire une descente d’organe. Que tout veut ressortir :/ désolé du langage mais si quelqu’un a des conseils ou des astuces ou un avis je suis preneuse.
Dès que je marche trop longtemps j’ai des douleurs dans le ventre aussi. On a fait des analyses de sang mais apparemment tout est ok de ce côté là.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cocolinette ici pas de solution pour toi mais tout mon soutien

Nous ça y est c'est reparti pour une nuit pourrie avec des réveils toute les deux heures !!! Je suis écoeurée il n'a jamais fait ça !!! À part ses 1er jours de vie à la maternité....:eek::mad:

J'ai l'impression que les siestes canapé avec moi ne sont pas une bonne idée.
Certes du coup il dort en journée mais comme je lui laisse le sein à disposition j'ai l'impression que la nuit il le cherche et ne parviens pas à se rendormir seul chose qu'il faisait jusqu'à présent lors des micros réveils nocturnes...
Même le soir il recommence à passer un temps infini à tétouiller avant que je le pose,,
Je vais recommencer à faire différemment demain aprem et je verrai bien:(

cocolinette

Voie lactée
@Belfée courage à toi. Ici aussi on a eu une période difficile comme ça qui a duré 15 bons jours et tout est redevenu au calme tranquillement sans forcément faire de changements... j’espere Que ça ira pour toi. Si les nuits sont courtes normal que tu sois fatiguée la journée. Des fois on se demande où ils trouvent cette énergie. Ils nous la pompe. Ils en ont plus que nous

Orianne

Voie lactée
@cocolinette pour la rééducation toutes les séances sont prises en charge à vie après un accouchement (c'est à dire que toute femme ayant eu des enfants est prise en charge à 100% quel que soit son âge et le nombre de séances). Si c'est une histoire d'ordonnance, une sage-femme peut te represcrire 10 séances et les faire pas besoin de voir un gyneco. Donc si tu fais ta reeduc avec une sage-femme demande lui de se renseigner avec la secu, si c'est avec un kiné va voir une sage-femme ^^ ! En cas de douleur l'electrostim peut aider avec des programmes spéciaux, c'est ce que j'ai fait après les soucis d'episio que j'ai eu pour mon aîné. Sinon il n'y a pas de méthode idéale selon moi car elles vont fonctionner différemment selon les patientes (on est toutes différentes et réponse différente au traitement). Le mieux c'est une sage-femme qui adapte sa méthode selon les besoins !

@Belfée courage, je sais à quel point on peut avoir le moral dans les chaussettes, surtout avec l'hypothyroidie on voit tout en noir et c'est tellement dure de relativiser et de prendre de la distance. Est ce que de la famille à toi ou des amis pourraient venir t'aider ? De façon à te soulager 1h ou 2h la journée pour que tu puisses te reposer sereinement. Ça peut être juste emmener ta grande et aller te faire quelques courses, ou l'emmener au cirque/zoo/piscine/autre activité ludique sur une demi journée pour que tu puisse souffler un peu.

Ma formation s'est bien passée hier, mon lutin a finit par prendre le bib même si ça a été très compliqué (démarrage à la pipette pour le premier bib de la journée, bu 30ml puis fin du bib normalement 100ml en tout, le deuxième bib 120ml nickel, mais le 3ieme il a su faire comprendre qu'il en avait bien marre, 100ml difficilement). Par contre hier soir il s'est vengé : rentrée 19h30, calin à mon aîné avant que son père l'emmène au lit (il me l'a fait payer après il a fallu que je remonte lui lire une histoire car il n'arrêtait pas de pleurer, il nous sort les molaires en ce moment c'est terrible le pauvre...), puis mise au sein du lutin à presque 20h qu'il n'a pas lâcher jusqu'à 00h30! Il me faisait des longues phases de dodo-tetouillage mais dès que je voulais le glisser dans son lit il se réveillait. J'ai fini par m'endormir avec lui vers 22h, réveillée à 23h20 j'ai essayé pour le Xieme fois le lit sans succès, remis au sein et enfin couché après! Puis tétée à 3h,et on recommence aujourd'hui réveil 5h30 pour le remettre au sein + tirer avant de repartir sur Paris.. J' angoisse demain avec la grève, je ne sais pas à quelle heure je vais pouvoir rentrer !

Pas de RDC ici non plus, des petits saignements vers 6 sem mais rien depuis. Pose de DIU au cuivre lundi !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Orianne quelle journée !!! C'est une bonne chose que ton lutin ait bien voulu prendre le bib... J'imagine que tu as hâte que ta formation se termine.
Un gros câlin à ton plus grand aussi!

Merci pour ton message.
C'est vrai que niveau moral je me bats mais c'est costaud:(
Toutes les personnes autour de moi travaillent sauf...mon conjointo_O!!
Et le problème c'est que je n'ai pas encore essayé de tirer mon lait...:oops: mais je crois qu'il va vraiment falloir que j'essaie.

J'ai beaucoup de mal à laisser minichou même si parfois je n'en peux plus !
Avec son père il lui arrive d'avoir de grosses crises de larmes juste le temps que j'aille faire une course et du coup j'ai du mal à "m'éloigner". Par exemple j'aimerais aller à la piscine avec ma grande mais ça me paraît infaisable...

J'espère que cette deuxième journée passera vite et que tu pourras rentrer sans encombres.

Bon courage !