• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Orianne

Voie lactée
Idem ici : depuis mercredi soir c'est toutes les 2h voir toutes les heures le soir.. Poussée de croissance (il a eu 7 semaines hier..)?
Et puis mon pauvre petit lutin aurait en fait un frein de lèvre et probablement un frein de langue.. Rdv lundi avec un orl sur paris. :(

Bouillottte

Hyperlactation
Idem ici : depuis mercredi soir c'est toutes les 2h voir toutes les heures le soir.. Poussée de croissance (il a eu 7 semaines hier..)?
Et puis mon pauvre petit lutin aurait en fait un frein de lèvre et probablement un frein de langue.. Rdv lundi avec un orl sur paris. :(

Ah mince mais du coup ca va surement lui faire du bien de voir quelqu'un :), et il pourra téter un peu mieux.

Je n'ai jamais vu de changement concernant les pics de croissance, peut etre qu'il nen fait pas le mien du coup o_O

Sarah_

Voie lactée
Courage ! J ai senti le pic des 3 semaines et depuis j ai l’impression que ça revient tout le temps ;) et ça stimule la lactation, j’ai vraiment senti la différence avant et après les 3 semaines !

elodam

Hyperlactation
@Tchii29 non pas pratique la salopette pour l’ecole
Pour l’oignon j’ai voulu faire mais mon homme pas d’accord, j’ai quand même fait et il s’en ai rendu compte et l’a enlevé direct

@Sarah_ les nuits se suivent mais ne se ressemble pas
Hier 23h30-8h
Aujourd’hui 0h45-5h30 sachant qu’en plus le grand a pris le relais j’ai Du coup dormi de 1h30 a5h30 c tout

Premier rdv de rééducation périnéale
J’ai Laissé la petite à mamie elle a fait que d’hurler

Bouillottte

Hyperlactation
Pour l’oignon j’ai voulu faire mais mon homme pas d’accord, j’ai quand même fait et il s’en ai rendu compte et l’a enlevé direct

Hier 23h30-8h
Aujourd’hui 0h45-5h30 sachant qu’en plus le grand a pris le relais j’ai Du coup dormi de 1h30 a5h30 c tout

Tu ne peux pas la prendre avec toi?
Nous il a un transat mais au final il était tout le temps au sein.:p

Tchii29

Lactarium
@Sarah_ non la discussion n'a pas été très productive. La journée de hier à été un peu compliqué, surtout l'après midi.... Il pleurais sans s'arrêté.
Dans la soirée je le donne à mon mari pour préparer le repas (mr dormais dans le canapé ) je lui donne le petit se met à pleurer au bout de même pas 1 min il me dit reprend le , il était bien sûr toi et la tu le fait pleurer. ... J'ai eu bcp de mal à encaisser le tu la fait pleurer. ... Après il a du se rendre compte , car le mini appelais dans son parc il est allé le prendre et pour une fois il a essayer de le calmer en marchant avec lui (et sa à marché ).

Mais j'en est vraiment assez de prendre sur moi et de prendre des pincettes avec mon mari. Il est pas alaise avec un tout petit , il supporte pas les pleurs, il a pas de seins .... Toujours des excuses
J'ai l'anniversaire de ma meilleure amie samedi prochain et je pourrais même pas y aller où en le prenant avec moi....
Bref toujours en train de râler. ...:oops:
La nuit à été pourri aussi donc ça aide pas o_O

@elodam c''est sur que l'oignon ça sent fort quand même. Pourquoi il ne voulais pas ? Au pire ça marche pas....

@Bouillottte je ne connais pas les marques que tu a cité.

Je n'est pas senti les pics de croissance non plus. En même temps il est souvent collé au sein lol

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 ohlala...tu as commencé a donner le.biberon, est ce qu'il lui donne?
Moi aussi souvent bébé est avec moi le soir mais mon conjoint adorerait s'en occuper mais c'est vrai qu'il pleure quand il le prend.
Mais du coup il est hyper fier une fois que bébé dort sur lui pendant 2h et moi aussi hihi
J'ai un ami il ne change meme pas les couches car il ne supporte pas (nos enfants ont 15 jours d ecarts), mais des fois faut pas laisser le choix.
Et puis bébé pleure ben c'est pas grave, faut expliquer a ton mari que toi aussi tu aimerais souffler et tu laisses pas le choix.

A force il va s'habituer et bébé aussi.

Il aide avec le grand? Ou pour le ménage ou repas?

Moi je gère souvent jusqu'à 20h30 car il court un jour sur 2 alors je peux te dire que quand je demande quelque chose, il le fait de suite :D

Bouillottte

Hyperlactation
Ah oui sinon je cherche un tapis de sol épais, moelleux pour mettre Nolan dessus.
Il a un tapis d'éveil tiny love mais il est a même le sol.
J'avais vu ces marques sur berceau magique.

Tchii29

Lactarium
Il n'a pas vraiment envie de s'en occuper et si je ne lui impose après il m'en veux, me dit de lui laisser le temps , ou il ne le fait pas car il sait que je vais le faire.
Il trouve toujours une bonne excuse. .... ou quand il le prend c'est 10 min et il essaye de me le redonner ou le pose.
Dimanche matin la il aura pas le choi, on va aller à la piscine avec mon grand. Mais il essaye déjà d'esquiver je lui en est parler déjà il y a 15 jours et la il avait prévu d'aller sur un chantier. J'ai dit non. En plus j'ai tous prévu, je lui est même acheté une tétine au cas où. ....
Le grand il s'en occupe, il l'habille le matin et le couche le soir.
Le ménage il faisait pas mal à la sortie de la maternité mais la il a levé le pied. Des que je lui demande j'ai l'impression de l'embêter ou il me répond toujours demain et je finis par le faire. Par contre le repas il le fait quand je lui dit.
Les couches il en a changé une seule....
Parfois je me demande pourquoi il en a voulu un 2 eme. ..

Sarah_

Voie lactée

Hier 23h30-8h

Oui ... pour les nuits. On espère toujours. ;)

Bouillottte

Hyperlactation
@Eclira c'est vraiment pour le mettre par terre sans rien au dessus de sa tête quand il se retournera etc. Les tapis j'ai regardé c'est environ une trentaine d'euros.
Je vais regarder celui dikea ;)

@Tchii29 je comprend moi aussi il était comme ca mais car il était mal a l'aise avec l allaitement, lui il faudrait savoir c'est quoi qui le dérange.
Pour les tâches ménagères je fais tout, et ca a toujours été comme ca hormis le week end ou c'est lui qui fait a manger.
Après je lui ai dit de pas trop s'habituer car quand je vais reprendre le travail il va devoir aider.
Et d'un côté ca me fend le coeur de reprendre mais la Mr s'habitue a ce que je sois a la maison :confused:

Sarah_

Voie lactée
@Sarah_ non la discussion n'a pas été très productive. La journée de hier à été un peu compliqué, surtout l'après midi.... Il pleurais sans s'arrêté.
Dans la soirée je le donne à mon mari pour préparer le repas (mr dormais dans le canapé ) je lui donne le petit se met à pleurer au bout de même pas 1 min il me dit reprend le , il était bien sûr toi et la tu le fait pleurer. ... J'ai eu bcp de mal à encaisser le tu la fait pleurer. ... Après il a du se rendre compte , car le mini appelais dans son parc il est allé le prendre et pour une fois il a essayer de le calmer en marchant avec lui (et sa à marché ).

Mais j'en est vraiment assez de prendre sur moi et de prendre des pincettes avec mon mari. Il est pas alaise avec un tout petit , il supporte pas les pleurs, il a pas de seins .... Toujours des excuses
J'ai l'anniversaire de ma meilleure amie samedi prochain et je pourrais même pas y aller où en le prenant avec moi....
Bref toujours en train de râler. ...:oops:
La nuit à été pourri aussi donc ça aide pas o_O

@elodam c''est sur que l'oignon ça sent fort quand même. Pourquoi il ne voulais pas ? Au pire ça marche pas....

@Bouillottte je ne connais pas les marques que tu a cité.

Je n'est pas senti les pics de croissance non plus. En même temps il est souvent collé au sein lol
@Tchii29 je comprends... pas simple.
Et c’est aussi un cercle vicieux de te dire que seul toi peut le calmer. J’espère que ça va l’encourager de voir qu’il y arrive aussi.
Le manque de sommeil n’arrange rien. Je sais que je suis beaucoup plus sensible en ce moment. Il suffit que la nuit soit chaotique et la journée semble plus difficile. Je me ressource avec les petits moments de sourire et tant pis pour ce qui n’est pas fait dans la maison!

Sarah_

Voie lactée
@Bouillottte oui c’esr Quoi cette histoire d’oignon :D

@Tchii29 pardon une partie de mon précédent message n’apparaît pas.. On se sent rapidement isolé et essaye se lui reparler... c’sst Vraiment pas facile de tout gérer et de voir son conjoint “détaché” courage !

elodam

Hyperlactation
@Bouillottte si je peux mais c’etait aussi pour qu’elle essaye de me lâcher un peu
Normalement j’aurais Du reprendre le travail fin de semaine prochaine mais heureusement que non car on serait bien embêté
L’histoire D’oignon c’est contre le rhume
Un oignon coupé en 2 ou juste la moitié sous le lit
Il paraît que ça aide à respirer la nuit

@Tchii29 a cause de l’odeur justement
J’avais mis sans rien dire et il rentre dans la chambre et direct il me dit : c’est quoi cette odeur

Laaura

Lactarium
Merci les filles lol. Oui pour l'oignon c'est une technique très efficace, je l'ai tester de nombreuses fois lorsque ma puce étais prise. C'est sur l'odeur est pas agréable mais bon..

Moi ducoup mon fils est née le 6 Janvier, il n'a pas encore de rythme, c'est tjr teter à la demande hihi et on cododo la nuit

Linett

Période de pointe
Cc les filles!!! Ns hier soir papa a donné le premier bib de LM! Bon au début il prenait car papa pas a l'aise qui le positionnait mal, tt tordu, tétine pas assez ds la bouche, bref je suis intervenue, et tt est rentré ds l'ordre! il a pris 50ml (en se posant un peu des questions je crois), puis on a fini avec maman!!

J'ai demandé si ca lui avait plus, il me rep "ca me dérange pas" :( je lui ai rep que j'allais pas m'embeter à tirer si ca lui faisait pas plaisir! là il m'a vite dit sisi j'aime bien...grrr!! du coup, j'ai dit ok une fois tt les 2,3 jours pas plus!

Suis dsl pr toi et la relation père/fils; j'espère vraiment que cela va s'améliorer pr vs... Moi il est de plus en plus à l'aise, le matin il le gère une demie heure pr me laisser me reposer et ns prépare le café, rien que ca c'est top!!

@Sarah_ Pr la sieste idem sur moi ou sur papa uniquement, on le pose il se réveille 5mins après.... grrrr