Papa a dû assurer deux soirées pour l’endormir quand maman est sortie avec des copines. Le bébé a pleuré pour s’endormir les deux fois. Papa assume ne pas avoir du tout la même sensibilité que maman aux pleurs. Et pourtant le bébé a son réveil était tout aussi calme qu’endormi par maman et souriait autant son papa qu’à sa maman.
Mais je partage l’opinion, quand on peut éviter de passer par la case pleurs, on évite évidemment. Après je différencie pleurs de détresse/douleurs et pleurs de protestation.
D’une manière ou d’une autre, ce petit a besoin de dormir et toi tu as besoin d’avoir du temps pour toi. Alors oui, 5 minutes de protestations, je préférerais qu’il n’y en ait pas mais à certains moments le petit décharge, c’est comme ça.
Depuis deux semaines, les siestes fonctionnent bien : j’attends de bien voir les signes de fatigue, je l’emmène au lit, un bisou et je sors de la chambre. S’il proteste/pleure, je regarde la montre. Suivant l’évolution des pleurs, je retourne le voir 5-10 minutes plus tard, je le prends dans mes bras et j’allume le petit ventilateur, petite tétine (même s’il ne la garde pas, ça le distrait le temps que je sorte de la chambre). Je le remets au lit et je regarde de nouveau la montre s’il pleure/proteste mais en général, ça fonctionne vraiment bien.
Pour la nuit, c’est mise en pyjama, grosse tétée mais je ne l’endort pas au sein. Quand je sens que c’est vraiment la tétouille, je le mets en position rot et je le pose éveillé dans son lit. Il a comme une loutre qui fait des bruits blancs avec une minuterie que je mets en route et dans l’obscurité il s’endort seul et la j’ai très très rarement besoin de retourner le consoler, il n’y a quasiment jamais de pleurs.
Pour les siestes, c’est mieux le vrai bruit blanc (ventilateur/aspirateur) que les sons diffusés par le téléphone ou l’espèce de loutre, je sais pas pourquoi
Depuis la diversification c’est fou comme son transit a changé aussi !
On est passé de selles plusieurs fois par jour à une grosse selle presque tous les jours sinon moins ! Hier rien, même pas une trace de selles. Ce matin, une trace de selle en ouvrant la couche je me suis dit « c’est pour bientôt ». Je commence à le mettre propre, je sens ses testis hyper dures, mais je les touche, il me sourit, ça n’a pas l’air douloureux. Je continue de le mettre propre et la, caca qui sort. Je n’en reviens toujours pas de la quantité de selles sortie par ce petit être humain ! INCROYABLE. Il devait bien pousser parce qu’il faisait pipi en même temps aussi. Et une fois que tout était sorti, ses testis sont redevenus « mous », mais j’ai un peu flippé sur le moment.