@rebeccapneu j ai vu ton sujet pour l'alimentation. Nos N1 et N2 ont mangé tard en bonne quantité. N1 ca a été un flop dès le départ, N2 je dirais plus gêné par un rgo. Les 2 étaient en diversification classique.
Donc finalement tant pis je me suis dit ça viendra plus tard et c'est venu tout doucement vers 12 mois-18 mois je dirais.
Pour la DME je vois que ton bébé s'intéresse bcp et est demandeur. Ça t'embête à la maison de lui proposer les aliments comme ça? Il se tient bien assis?
Je vois que tu dis qu'il n arrive pas à s alimenter comme ça donc s'agace mais qu'il a mangé de la patate douce. Peut être que c'est la façon de lui présenter l'aliment en fonction de ses capacités motrices ? Ou n'est il pas capable encore de saisir l'aliment?
Ici aussi pour des aliments glissants ...ou quand je fais trop petit

elle peut finir par s'énerver et pleurer d'agacement mais en général y arrive. Et c'est fou comment elle a progressé au niveau de la préhension.
Tu as aussi en DME les cuillères pré remplies. Tu remplies la cuillère et c'est l'enfant qui porte à la bouche (bon au départ ça fait un peu catapulte, mais il existe des cuillères courtes et autoaggripantes qui permettent de proposer cette technique)
J'ai vu que tu parles que tu n auras plus le temps de proposer la DME avec la reprise. Je trouve moi que la purée c'est plus contraignant à faire mais je crois que tu disais acheter des pots. Là par exemple en DME j'ai une marguerite, je coupe la courgette avec la peau en 4 ou 8 en recoupant dans la longueur, je mets une casserole pleine d'eau, une marguerite par dessus et hop quelques minutes et c'est bon, idem poires, etc.
Les oeufs je casse dans une poêle je remue avec une fourchette et hop oeufs brouillés.
Le boudin j enlève la peau, je fais cuire (ou même micro ondes si tu veux) et hop je donne.
La patate douce je coupe en frites je mets sur un plat mélangées à de l'huile d'olive puis four, une fois que c'est bien fondant je donne aussi à Bébé.
Hier j'ai finalement ouvert un bocal de lentilles (à l'origine je voulais faire cuire mais j'en n avais pas) déjà cuites avec saucisse et quelques carottes, j ai mis la saucisse de côté, j ai pris les lentilles, les carottes, mélangées à de la farine de riz et millet et en boulettes dans une poêle pour faire des petites galettes (bon j avais un peu peur pour une première ^^ je les ai émiettés ensuite)
Y a aussi les pâtes, les grosses à fourrer qui peuvent être proposées tôt (j'ai pas encore passé le cap)
Un avocat bien mur mais pas collant non plus avec un peu de coco dessus pour pas.glisser.
Et là j ai ralenti mais sinon t'as les pains de fleurs chataigne avec compote, beurre, fromage dessus etc
Les petits glaces aussi c'est chouette et vite fait.
Voilà enfin tout ça en fait ça ne me prend pas bcp de temps quelques minutes. Et comme y a le repas pour le reste de la famille à faire.soit ça en fait partie donc rien de plus à faire soit ça cuit en parallèle