@Ptitesouris ici je prends du bio, notamment pour les carottes ça me permet de laisser la peau ça donne bon goût aux purées je trouve.
Alors non pas très longtemps et pareil au début une moue puis finalement la moue y a été de moins en moins et la dextérité s'est développée ++. Peut être que c'est à cause des épices en plus, t'as essayé sans?Coucou vous toutes ! Je vous lis attentivement, notamment en ce qui concerne la diversification. @MoiLi, a-t-il fallu attendre longtemps avant de voir bébé saisir ET manger les morceaux ? Qu'en est-il des quantités ? Ici, on entame la DME, mais l'enfant fait une moue offusquée à chaque fois qu'on dispose quelque chose à sa portée. Elle commence à mettre à la bouche (auparavant, c'était écrasé, étalé consciencieusement puis jeté à terre), mais toujours avec une grimace de dégoût ! Pour le moment, ont été ingérés : un 1/5 de cuillère de purée de courge et un minuscule morceau de Cracotte châtaigne. J'essaie de donner au max des morceaux, parfois des écrasés si je n'ai pas anticipé le découpage comme il fallait, et je mets des épices (pas de sel) pour qu'on puisse aussi manger ces préparations derrière.
Est ce que vous avez introduit par ailleurs l'eau ? Des yaourts entiers ?
@Ptitesouris, est ce que ton bébé a aussi débloqué de nouvelles fonctionnalités ? Notre fille sait désormais se mette à quatre pattes, et ça la travaille tellement qu'elle peut faire une heure de GRS pendant la nuit, roulades et booty shake. Rigolo, mais pas le bon timing...
Doux début de semaine à vous !
Lol pour le mari. C'est la dextérité qui lui mqnUe un peu peut être à ton petit, en très peu de temps nous tout ça a évoluéMerci @MoiLi
Il s'agace quand même en DME, même avec des trucs basiques genre pain des fleurs. Comme tu le dis, on peut faire simple en DME, quand ça s'y prête je le fais mais j'ai un mari très sélectif et un enfant de deux ans donc ça complique un peu le truc (en fait c'est trouver les idées qui est le plus long ^^)
www.cuisinez-pour-bebe.fr
bebemangeseul.com

Merci.@MoiLi la zyma D, celle qui sent l'orange
Pour celles qui culpabiliseraient : ici je donne du petit pot industriel, pas forcément bio. Je vais essayer de faire du batch cooking mais je suis occupée d'environ 6h (5h20 parfois) à 22h sans trop me poser (sauf pour allaiter ou tire-allaiter), ça n'est pas mon combat prioritaire pour le moment![]()