Gaminotte
Période de pointe
Acceptable ? C est un rêve ! Moi je suis contente quand ça dure moins de 30 minutesDe beaux progrès pour l'endormissement, 5 minutes, ça reste acceptable

Acceptable ? C est un rêve ! Moi je suis contente quand ça dure moins de 30 minutesDe beaux progrès pour l'endormissement, 5 minutes, ça reste acceptable
La mienne aussi, dès qu'elle a su tenir assise relativement correctement, y a plus eu moyen de l'allonger dans qu'elle nous hurle dessus ! A tel point que je pensais qu'elle n'allait jamais tenter de se retourner ventre dos ni "perfectionner" le dos ventre, tant elle n'avait pas envie de se retrouver sur le dos ... Même pour la changer ça devenait très compliqué et j'ai abandonné de l'habiller sur la table à langer, tellement elle se tortille comme un verPas encore de tentatives pour s'asseoir seule (ou du moins se redresser) et pas non plus en sens inverse, d'assise à couchée. Enfin, pas volontairement... Par contre, maintenant qu'elle sait s'asseoir, on fait face à d'énormes crises dès qu'on la couche. Aujourd'hui, c'était le summum en rentrant des vacances. Bon, circonstances atténuantes : son rythme a été chamboulé, elle a vu beaucoup de choses ces derniers jours, pas assez dormi aujourd'hui, ça peut jouer. Mais des crises pareilles, à hurler et pleurer à chaudes larmes, ce n'est pas facile à vivre et à voir. Du coup, on la met beaucoup assise mais c'est pas le top pour qu'elle développe soit le ramping, soit le 4 pattes.
Câlins en portage avec moi (on esquisse quelques pas de danse sur de la musique) et visite de notre terrasse avec son père. C'est ce qui marche le mieux avec la nôtre, je crois que c'est parce qu'elle nous sent très détendue à ce moment-là.Et sinon (oui j'ai beaucoup à dire), est-ce que vous avez des activités pour détendre vos bébés?
Mon grand est très sensible mais les émotions sortent directement chez lui. La petite retient beaucoup, je sens qu'elle garde pas mal en elle, malgré sa bouille souriante.
Ça sent l'otite, quand même, non 🫤 ?sinon de notre coté, l otite avait l‘air d être passée mais de nouveau elle se tire l oreille, et surtout elle hurle au milieu du repas sans que je ne comprenne d’où ça vient… ça peut être une dent à votre avis ?
elle gigote énormément en 4 pattes statique et elle rampe bcp en arrière. J ai hâte qu elle avance, sa frustration augmente de jour en jour
niveau sommeil, il semble que mon bébé soit l exception sur ce groupepas mal de réveils, l otite aide pas bien évidemment…
Beaucoup de courage pour les couchersIl se tient debout sans tenir mais il se lance toujours pas pour marcher. Depuis 2 jours il sait taper des mains pour faire bravo donc il le fait souvent. Par contre, il a fait beau ces derniers temps donc je le promène en poussette, j'ai l'impression qu'il n'aime pas trop... Il a l'air éteint dedans mais sans dormir (pas de babillage, il s'agite pas à part jeter son bob de temps en temps). Avant on le promenait beaucoup en porte bébé mais bon il fait+ de 10kg ça commence à être rude. Bref je suis un peu déçue (même si je persiste... Je me dis qu'au moins il prend l'air
)
Allez, 2 semaines ça passera viteLa rééducation suit son cours tant bien que mal - quand je la mets sur le dos elle serre les dents et gigote dans tous les sens, ça devient franchement difficile quand je suis toute seule. Normalement encore 2 semaines mais on verra …
@ValerieL tu as sevré ton grand à quel âge?
Perso je vois l avantage du biberon de nuit : c est papa qui s y collera![]()
Oui c est pénible mais bon ça va vite. Là où on l a fait c est 9 mois le dernier délai …Allez, 2 semaines ça passera vite
Là où je suis allée pour Poussin, ils ne font pas de frenectomie entre 6 mois et 3 ans, justement pour la difficulté de rééducation. Tu as beaucoup de courage de tenir, déjà! Vous allez y arriver![]()
Le grand n'avait pas de souci avec la prise de biberon en elle-meme au contraire de la prise au sein. Mais par contre, s'il en a accepté très rarement l'un ou l'autre, on a fait face à un refus complet. C'est finalement une séance de microkine qui a aidé, une semaine après il a pris le biberon comme s'il avait fait ça toute sa vieOui c est pénible mais bon ça va vite. Là où on l a fait c est 9 mois le dernier délai …
comment tu lui as fait accepter les biberons à ton grand malgré le frein ? C est un gros pb ici car elle me les prend pas et moi j aimerai tranquillement aller vers du mixte.
elle prend pas le bib car elle sait pas téter, dans les faits elle le prend dans sa bouche mais elle sait pas quoi en faire….
Vendredi elle a pris 30 ml (on continue à essayer régulièrement…) c était la première fois
oui 6 mois d allaitement avec des difficultés c est super que tu aies tenu !
Bonne nouvelle pour la rééducation!@Sherling je disais coucher plus tôt car en général un bébé qui hurle au coucher est un bébé trop fatigué. Bon après c est la théorie et en matière de sommeil entre la théorie et la pratique il y a un gouffre …
pour les repas, j allais dire que ça va être difficile de devenir autonome pour manger sans passer par la case ménage après chaque repas, mais le fils de Valerie a contredit ma théorie
Perso je laisse tripoter des morceaux, elle les mange pas mais ça fait partie de la découverte. La cuillère aussi, une pour elle que je lui remplis à peine et une pour moi pour la nourrir ça fonctionne pas mal.
Si tu veux limiter les chutes il y a les grands plateaux
Par contre on ne fait pas de DME, les morceaux que je donne c est pour qu elle s occupe pdt que nous on mange. Le bout de pain, le biscuit elle joue avec mais elle les mange pas en fait…
chez nous 2 ou 3 siestes, sauf auj 4 car on est allé chez le dentiste à 40 km de chez nous et que ça a un peu modifié les habitudes. D ailleurs la dentiste était contente et je peux réduire la rééducation à 3 manipulations dans la journéeil y a des améliorations mais il faudra faire le suivi orthophoniste car là langue manque tjs de tonus. Pas de surprise c est ce que tout les pro de santé nous avaient dit.
Oh mince…. Bon après ma fille l a eu à un an et c est parti très vite. Je croise les doigts pour que ce soit la même chez vous !On tient bon avec la peur de l'abandon. Ça va beaucoup mieux quand... bébé reste collé à moi jusqu'à ce qu'elle aille dormir.
Par contre... le grand a plein de boutons partout. Tout indique la varicelle... ce qui veut dire que d'ici 15 jours, il y a de grandes chances que la petite la développe aussibon, certes, il vaut mieux y passer un jour enfant. Sauf... que dans 2 semaines, il y a le mariage. On fera des photos sans les enfants 🫣
Oui, c'est bien la varicelle.@ValerieL alors c'est bien la varicelle?
Ça y est, nous avons fait la transition 3 siestes à 2 et ça fait deux nuits qu'elle dort de 19h30 à 8h30. Il y a des micros réveils jusqu'à minuit à cause du bruit probablement.
La nuit dernière, il y a eu deux minis réveils de réassurance mais cette nuit, c'était un peu le cirque de 2 à 4. Mais malgré ça je dors mieux et plus longtemps !
Paye tes siestes pour elle, c'est 30 minutes le matin et 45 min en début d'aprem mais étant donné qu'elle dort maintenant 14h par nuit, je vais pas trop me battre.
Par contre, on est sur du ++ maman. Elle ne se rendort pas du tout avec son papa et ce matin, alors qu'elle babillait joyeusement dans son lit, elle s'est mise à pleurer quand c'est lui qui est venu la chercher 🫤.
Alors que c'est lui qui la lève le matin pour me laisser dormir un peu et qu'ils sont habituellement copains comme cochons et qu'ils rigolent tous les deux pendant dix minutes dans le lit... Je sais que c'est temporaire mais c'est un peu dur pour mon conjoint 🫤.
Est ce que ça peut être dû au fait que c'est moi qui m'occupe à 100% des couchers quand on est tous les deux à la maison ?
La diversification poursuit son cours, on a mangé de l'avocat en morceaux et ce midi, on tente des petites galettes. Elle a bu pour la première fois dans son verre à paille, elle a compris qu'il fallait aspirer au lieu de mâcher !
Bref, les 9 mois ici, c'est charnière, elle évolue à vitesse grand V 🫣.
J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos pioupious![]()