• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2024

Gaminotte

Période de pointe
Pour la rééducation, pas besoin la nuit.
Mais c est peut être parce que ton bébé était plus petit ?
l orthophoniste a bien insisté sur le fait que ça devait être fait la nuit, en fonction des réveils (genre réveil tètee au bout de 3h bah on fait on attend pas 4h)
Après à moins d un miracle de produise,je ne dors plus 4h d affilée depuis un bail sauf exception… juste c est quand même différent de se réveiller pour une tétée que pour lui faire faire une extension de la langue 😅
On verra ce que dit le dentiste de toutes facons

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais c est peut être parce que ton bébé était plus petit ?
l orthophoniste a bien insisté sur le fait que ça devait être fait la nuit, en fonction des réveils (genre réveil tètee au bout de 3h bah on fait on attend pas 4h)
Après à moins d un miracle de produise,je ne dors plus 4h d affilée depuis un bail sauf exception… juste c est quand même différent de se réveiller pour une tétée que pour lui faire faire une extension de la langue 😅
On verra ce que dit le dentiste de toutes facons
Peut-être, mais je ne pense pas. Elles différenciaient la théorie de la pratique réellement faisable et sans que ça n'ait un impact negatif sur la cicatrisation.
Mais effectivement, si tu ne dors quand même pas plus de 4h... 🙄 cela dit, je te souhaite quand même que bébé passe ses nuits !
Il faut voir aussi au niveau des exercices à faire. Là ça differe peut-être. Ceux que j'avais à faire, ça allait très très vite mais Poussin n'aimait pas.

Sherling

Montée de lait
Bonsoir
J'espère que le changement d'heure n'a pas été trop difficile.
@ValerieL : parfois c'est juste une question de volonté. Peut être qu'elle sait faire mais n'a pas envie.
On s'est rendu compte aujourd'hui que notre petit bonhomme fait du 4 pattes... C'est juste que quand il remarque qu'on l'observe, il se remet en mode "je rampe". 😅
Il était "rapide" dans le sens où il s'est retourné à la fin des 3 mois, ramper à 4 mois, s'est mis debout un peu avant 7 mois. Et là y avait plus rien de visible. A la crèche elles me disent " il peut pas tout faire" ( on a eu les deux dents du bas à 8 mois et là les deux du haut à presque 10 mois). Et elles me disent aussi qu'il y a des progrès "mentales", invisibles quoi.
Du côté langage, c'est "bababa, nanana, tatata, dadada" 😅
Sa marotte du moment... Montrer du doigt. Et il secoue le bras quand on fait au revoir.
@Gaminotte : ça me paraît extrême la rééducation toutes les 4h nuits incluses... Si bébé dort, difficile de le réveiller pour ça non ? (Après peut être que ton bébé ne dort pas encore longtemps la nuit ?). En tout cas bon courage 👍

Dernière édition:

Sherling

Montée de lait
Comment allez vous ?
En ce moment, retour de l'endormissement compliqué. Il se remet à pleurer en criant très fort 😞
Faut dire que la semaine a mal débuté. Il avait la diarrhée depuis jeudi (ça commence à se calmer) et lundi on a perturbé ses habitudes. Je l'ai déposé à la crèche pour la journée ( il n'y reste que 3h en fin d'après midi) car j'ai du emmener son père aux urgences.
Je sais pas si c'est un retour de l'angoisse de la séparation, ou s'il a mal ( au ventre ou les dents ? La 2eme incisive du haut est en train de percer mais bon je lui donne déjà du Doliprane le soir au coucher pendant les poussées dentaires).
Bref je suis fatiguée

Gaminotte

Période de pointe
Hello,

chez nous ça va, nous avons eu l’intervention pour le frein de langue lundi matin. La dentiste nous a dit que les de du bas arrivaient et effectivement la pauvrette s est tapée un rhume avec mal de gorge, la dent qui perce et la douleur post intervention en même tps. On n a pas sorti le Doliprane pour rien 😅
Mais ca va mieux la, je dois tjs faire la reeduc post opératoire toutes les 4h.
bien évidemment elle ne dormait jamais 4h d affilée et maintenant … elle fait des plages plus longues …. (Pas des nuits complètes, quand même!) L’orthophoniste m a dit de faire comme je peux la nuit et de faire bien scrupuleusement le jour.

@Sherling il a quel âge ton bébé? Je te souhaite que ça revienne vite à des endormissements plus doux !

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment allez vous ?
En ce moment, retour de l'endormissement compliqué. Il se remet à pleurer en criant très fort 😞
Faut dire que la semaine a mal débuté. Il avait la diarrhée depuis jeudi (ça commence à se calmer) et lundi on a perturbé ses habitudes. Je l'ai déposé à la crèche pour la journée ( il n'y reste que 3h en fin d'après midi) car j'ai du emmener son père aux urgences.
Je sais pas si c'est un retour de l'angoisse de la séparation, ou s'il a mal ( au ventre ou les dents ? La 2eme incisive du haut est en train de percer mais bon je lui donne déjà du Doliprane le soir au coucher pendant les poussées dentaires).
Bref je suis fatiguée
Coucou @Sherling est-ce que ça va un peu mieux ?
Dur dur, ça pourrait être une de ces raisons ou tout à la fois 😞

L'endormissement du soir pour Poussin se passe plutôt bien. Ces sont les endormissements la nuit quand elle se réveille qui sont compliqués.
Les nuits sont assez inconstantes, on pense parfois être sur un mieux puis.. non.
La seule chose qui a vraiment évolué, c'est qu'elle ne mange plus qu'une fois par nuit. Ce qui n'empêche pas d'autres réveils malheureusement.

laeyll

Montée de lait
Hello !

Je suis de moins en moins présente sur le forum, le quotidien avec un enfant commence à prendre le.pas sur le.reste 😅.

Huit mois et demi pour notre loulette, toujours pas de dent, pas de retournement ventre/dos mais ça commence à rampouiller. Je me suis détendue vis à vis de son développement et de sa prématurité, pour l'instant, aucun pédiatre ne s'inquiète.
Elle a attrapé son premier rhume et s'en est sortie comme une championne, même pas besoin d'aller chez le médecin 💪🏼. A part une nuit proprement horrible où j'ai fini par déménager dans sa chambre pour y survivre, elle a continué de se comporter comme d'habitude. Ça me rassure sur son immunité alors que depuis sa naissance, j'entends qu'elle sera probablement plus fragile que les autres bébés.
Ici les nuits commencent à être meilleures : plusieurs fois elle s'est endormie/rendormie sans téter. Elle tend à ne se réveiller plus qu'une à deux fois par nuit, comme avant ses six mois. Les siestes en journée sont par contre toujours bien courtes...
Ça me conforte aussi sur l'endormissement au sein alors que j'ai été pleine de doute quand ça s'est installé durablement il y a quelques semaines : cela n'empêche personne de la coucher à ma place (même si c'est plus long....) et surtout, elle a plusieurs fois exprimé le besoin de ne pas téter, juste d'être bercée.

Truc notable, elle râle au bout de vingt minutes en poussette et on finit quasiment systématiquement en portage.

Nous, on commence à tenter des trucs de notre vie d'avant : sortie longue avec elle, resto... C'est sport mais ça le fait 😁.

Je pense à vous et à vos bébés ❤️

Courage @Gaminotte pour la rééducation et j'espère que ton bébé va mieux, @Sherling !

Sherling

Montée de lait
@Gaminotte : il a 10 mois. Déjà 😱
En tout cas elle n'a pas fait les choses à moitié ta petite. 😣
@laeyll : c'est super. Ça sert à rien de se mettre la pression sur les acquis de toute manière. C'est quand elle sera prête 👍
@ValerieL : oui ça va mieux.
Ce soir, il s'est réveillé au bout d'une heure mais c'était spécial. On avait du monde à la maison (ce qui est rare). J'avais peur que ça soit difficile mais il était vraiment HS. Faut dire qu'il s'est réveillé tôt de la sieste et qu'on avait été au bébé nageur ce matin ( ce qui fatigue bien les bébés). Et sa diarrhée est guérie. J'ai l'impression que c'était liée à sa poussée dentaire. Là la 2eme incisive du haut est bien sortie. Ça nous fait 4 dents

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Huit mois et demi pour notre loulette, toujours pas de dent, pas de retournement ventre/dos mais ça commence à rampouiller. Je me suis détendue vis à vis de son développement et de sa prématurité, pour l'instant, aucun pédiatre ne s'inquiète.
Je ne me rappelle plus de la prématurité de ton bébé, elle est née à combien de semaine ?
Et pour cela, je ne m'inquiéterais pas, surtout si tu dis qu'elle commence à rampouiller... elle fait les choses dans un autre ordre ! :)
Et pour mon ainé, on m'avait dit que la prématurité pouvait décaler un peu les apprentissages, que pour savoir s'il y avait vraiment un retard, on se baserait sur la date de naissance théorique...
Poussin ne se retourne des deux côtés que depuis pas si longtemps, elle n'était pas préma (née 38sa) et elle aura 8 mois et demi demain.
Je m'inquiétais aussi assez de sa motricité, surtout quand je vois des enfants de cet âge qui tiennent bien assis, qui essaient de ramper mais la visite chez pédiatre vendredi m'a rassurée. Surtout quand la SF qui s'occupait de Poussin l'a assise pour voir comment ça allait en lui disant : "Est-ce que tu tiens déjà assise ? Mais non, tu es encore petite, c'est normal"

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si on avance dans les nuits ou pas...
On entrevoit parfois un mieux mais toujours de courte durée.
Je ne désespère pas, je sais que ça va venir (un jour :whistle:), j'espère au plus tôt, je tente de me ressourcer quand est une nuit est plutôt correcte.
Mais bon, je ne me leurre pas : les dents la travaillent même si je ne vois pas de signe de percée imminente, à chaque nouvel apprentissage c'est souvent une mini-régression et elle va prochainement en enchainer, en toute logique...
Bref, j'essaie de faire le deuil de mon sommeil :p

Sherling

Montée de lait
Les nuits sont juste horribles depuis dimanche nuit.
Mon pauvre chéri a une grosse otite. Dimanche nuit première partie de nuit il dormait puis réveil à minuit. Puis après toutes les demi heures jusqu'à 4h du matin.
La nuit dernière, il s'est réveillé 3 fois, c'était gérable.
Cette nuit par contre c'était l'enfer. J'ai mis plus de 2h pour l'endormir enfin puis après il se réveillait toutes les heures puis de minuit et demi à 2h45 impossible de le poser, m'allonger avec lui sur moi ( genre surdodo même en étant moi assise). Il dormait juste... Quand je marchais avec, ce que j'ai fait pendant 1h à peu près. Puis il a pu dormir après la prise de Doliprane jusqu'à 7h30 ce matin.
😮💨😴
Le médecin m'a dit : " il ira bien mieux jeudi". Là je me dis que c'est très loin jeudi...🥴
J'en peux plus, en plus pour ne rien arranger, on s'est disputé avec son père pendant la nuit (la fatigue ça n'aide pas).
Bref, j'espère que la nuit prochaine sera meilleure. Déjà va falloir survivre aujourd'hui ( visiblement bébé a l'air assez en forme ce matin malgré cette nuit affreuse).
Ah et puis quand on est allé au médecin lundi, on a pu voir qu'une deuxième paire de dents sortait alors que l'incisive centrale du haut n'a pas fini. 😅

Lilinette

Période de pointe
Mon pauvre chéri a une grosse otite. Dimanche nuit première partie de nuit il dormait puis réveil à minuit. Puis après toutes les demi heures jusqu'à 4h du matin.
Cette nuit par contre c'était l'enfer. J'ai mis plus de 2h pour l'endormir enfin puis après il se réveillait toutes les heures puis de minuit et demi à 2h45 impossible de le poser, m'allonger avec lui sur moi ( genre surdodo même en étant moi assise). Il dormait juste... Quand je marchais avec, ce que j'ai fait pendant 1h à peu près. Puis il a pu dormir après la prise de Doliprane jusqu'à 7h30 ce matin.
😮💨😴
Le médecin m'a dit : " il ira bien mieux jeudi". Là je me dis que c'est très loin jeudi...🥴
J'en peux plus, en plus pour ne rien arranger, on s'est disputé avec son père pendant la nuit (la fatigue ça n'aide pas).
Bref, j'espère que la nuit prochaine sera meilleure. Déjà va falloir survivre aujourd'hui ( visiblement bébé a l'air assez en forme ce matin malgré cette nuit affreuse).
Ah et puis quand on est allé au médecin lundi, on a pu voir qu'une deuxième paire de dents sortait alors que l'incisive centrale du haut n'a pas fini. 😅
Des brouettes de courage, la fatigue rend dingue c’est horrible. Pour l’otite appliquer une bouillotte ou des compresses chaudes peut soulager un peu.

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
😮💨😴
Courage pour l'otite :calin:
C'est compliqué avec les petits 😔
Avec antiinflammatoire, ça calmait plutôt bien mon aîné

Gaminotte

Période de pointe
😮💨😴
Oh je compatis pleinement !!
La pire nuit de ma grande c était pour une otite quand elle avait 8 mois, ça avait été dur !
j espère que l’antibiotique fera vite effet et que vous aurez une meilleure nuit ce soir!

laeyll

Montée de lait
@ValerieL 2 mois tout pile ! Elle est arrivée comme une tornade à 32 semaines 😅.
C'est vrai qu'elle développe d'autres trucs : elle se déplace en rampant sur un mètre à peu près (elle a même réussi à escalader le boudin qui entoure un de nos tapis d'éveil 🙃), elle tient très bien assise... Je lui laisse le temps, j'ai fait beaucoup de chemin sur ce sujet depuis sa naissance. Elle se retournera ventre/dos quand elle en aura envie. Déjà qu'elle est pas toujours très motivée pour faire dos/ventre 😂. Une fois qu'elle a réussi un truc, elle est pas du genre à le faire 50 fois, au contraire, y a un petit côté "oui bah ça va, je l'ai fait une fois, je sais le faire, on peut passer à autre chose !".

Courage @Sherling !
Ici aussi suspicion d'otite car elle s'est réveillée avec du sang séché dans l'oreille. Après contrôle pédiatre, ce n'est rien, finalement, mais on ne sait pas trop d'où vient ce sang.
Nous, on fait face à une nouvelle poussée dentaire (deux mois que ça dure 🙃🙃) et hourra, en massant ses gencives, je l'ai sentie, la première dent de ma fille ! Elle perce et devrait pas tarder à se montrer. Les souffrances enfin récompensées 😅😅.

Bientôt les vacances pour moi, tellement hâte de passer du temps avec elle ! Petit cour de yoga, spectacle de théâtre musical au programme et surtout découverte de la mer 😍. Pour moi qui suis née dans le sud, c'est quelque chose que j'attends avec impatience. C'est un vrai plaisir de partager ces moments avec elle ❤️.

Plein de courage pour vos et vos petits bouts !

Sherling

Montée de lait
Merci à toutes.
Disons que je ne pensais pas qu'une otite ça pouvait être aussi infernal à gérer 😅 ( oui oui je suis bien naïve).

@Gaminotte :
Depuis mercredi c'est déjà mieux. Plus de fièvre, il joue, sourit, babille 🥰
Cette nuit, un réveil à 21h pour remanger ( il n'avait pas beaucoup mangé au dîner vu qu'il était fatigué et il a le nez bouché). Puis réveil à 4h du matin où le rendormir a été assez difficile... Mais pas à cause de la douleur. 🥴
Malgré tout, je retrouve un sommeil un peu plus qualitatif. Je suis en vacances ce soir donc j'en profiterai pour faire la sieste. Surtout que le rythme commence à être soutenu au travail.

Je me faisais la réflexion que c'était très très long pour construire un rythme de sommeil "normal" mais tellement rapide pour qu'il se brise aussi facilement.

J'espère que la rééducation se passe bien pour ta petite ☺️

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Comment ça va chez vous ?

Poussin parvient à tenir assise depuis hier 😁 c'est pas encore très stable mais elle parvient à bouger un peu d'avant en arrière sans tomber. Un grand pas qui explique peut-être bien son humeur râleuse et des nuits plus compliquées que d'habitude. Peut-être... ou ses incisives du haut qui se refusent à percer mais qui se sentent pourtant tellement bien sous la gencive.

Par contre, difficile de tenir en se faisant griffer, pincer, etc. pendant la tétée. Ce soir, elle a eu un biberon avant le dodo (elle est en allaitement mixte). Elle l'a refusé au début avant d'accepter mais je me suis sentie coupable en voyant son petit regard posé sur moi. J'ai compensé avec un gros câlin après cela et ça a eu l'air de lui convenir. Je n'ai pas pour projet de la sevrer maintenant, même si j'entendis un sevrage pour ses 1 an mais ce soir, j'étais fatiguée et pas d'humeur à encaisser la douleur. Ça m'a au moins permis de savoir qu'actuellement, aucune de nous 2 n'est vraiment prête pour le sevrage.

Gaminotte

Période de pointe
Coucou,

je suis dsl de redemander mais j’imprime pas les infos 😅 elle a quel âge ta petite @ValerieL ?
chez nous, on fait aller comme on dit, la gloupinette se prépare pour aller à 4 pattes mais n y est pas encore, elle se met pas encore assise toute seule par contre.
la rééducation post freno suit son cours, elle me voit venir maintenant et serre les lèvres… vivement qu on ait fini !
elle a 2 dents en plus maintenant ça devient dangereux 😂

sinon les nuits étaient un peu meilleures et voilà que c est reparti sur une phase de nuits merdiques… bon là je soupçonne une otite, l espère pouvoir voir un toubib demain.

C est sur que c est dur de se faire griffer / pincer sans arrêt, moi aussi je sature mais comme elle prend pas le biberon je suis un peu coincée sans alternative 😒

vous en êtes où sur la diversification ? J avais rajouté un repas le soir mais elle se tordait bcp alors je l ai enlevé (sans incidence flagrante sur les tortillements nocturnes…)