• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Saravigotte

Voie lactée
Je te rassure la mienne approche des 9 mois également et ne fait pas non plus ses nuits…. Dernièrement elle se réveille même en soirée en pleurant sans raison particulière. Je crois qu’elle n’aime pas la position sur le dos. Qd elle arrive à se mettre sur le ventre elle dort un peu mieux ! Mais j’ai tjrs 2-3 réveils la nuit ! Et avec le travail et le quotidien j’ai une dette de sommeil considérable ! Mais je garde espoir et je sais que les choses vont évoluer ! Alors courage ! 💪💪💪
9,5 mois et elle tete tjr tt les 2 h la nuit…
D’ailleurs j’ai démonté le lit à barreaux et mis le matelas deux places au sol comme ça plus de problèmes de transfert juste à rouler sur le côté et hop ! ✌️

Dernière édition:

Saravigotte

Voie lactée
C’est quand même assez mitigé les vacances.
Bichette hurle dès qu’elle voit le siège auto avant même que je la pose. Mais on a besoin de faire des courses sortir enfin bref quel que soit la longueur du trajet quelle que soit l’heure on se prend des hurlements. J’ai un gros mal de crâne après et du coup j’ai moins envie de sortir et je me sens bien bloquée. Je ne peux pas faire grand-chose à pied vu les distances.
Pour la mer Bichette na pas aime. Malgré le super portage d’appoint de Ne0bulle merci @Dadidouda a peine un peu d’eau sur les pieds (eau super chaude et agréable) c’est pleurs.
Je suis dégoûtée je ne sais pas ce que j’ai fait pour avoir deux enfants qui naiment ni la voiture ( Licorne ça s’est amélioré aux alentours de 3 ans) ni leau (ca commence à aller mieux pour Licorne depuis les cours piscine à 6 ans et pourtant dès 1 an je la prenais régulièrement à la piscine dans un bassin adapté bebe nageur avec plein d’accessoires chouettes)
Mon conjoint profite le soir pour aller boire des coups entre potes et moi je suis bloquée à donner la têtée en cododo inverse autant dire que j’ai un pincement au coeur de sentir que je suis bloquée. Non pas que jaime boire des coups mais juste sortir sans les enfants.
Donc grosso modo les vacances c’est essayer de profiter avec la grande en serrant les dents durant les trajets à tel point que pour la prochaine sortie mer j’ai dit à mon conjoint d’aller seul avec Licorne. Le trajet étant de 45 minutes les pleurs tout le long j’en peux plus. On a mis une tente anti UV elle a refusé de sy mettre pour jouer… on la portée tout le long….
Est-ce qu’il ya réellement des bébés zen? Pour qui les trajets se passent bien? Qui s’adaptent du style s’endorment en voiture durant un trajet sans hurler non stop?
Je voyais plutôt les vacances avec les siestes soit en voiture soit en portage mais pas rester immobilisée…
Moi elle n’aimait pas la voiture au début on a changé de siège pour un plus grand puis les longs trajets si elle est fatiguée je lui donne le petit doigt ça la calme et en générale elle s’endort. Mais si elle se réveille et qu’il reste encore bcp de route elle peut commencer à raler …

Blanonce

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Pas de dents non plus, on approche des 11m en corrigé. Je ne m'inquiète pas encore, mais bon je vais peut-être commencer à m'inquiéter quand même bientôt.

Sur le développement, il a mis très longtemps à accepter d'être sur le ventre. Il n'y a pas eu de phase de ramper, il a été un peu en station 4 pattes à partir de début juin. Et ensuite en 3j il est passé du tentative de 4 pattes au déplacement sur quelques mètres, et 4j après il se mettait debout en tirant sur ses bras ! On a eu du mal à suivre, là on doit plutôt inciter au 4 pattes qu'au debout. Mais ça a été d'un coup une évolution visible très rapide. Et depuis le 4 pattes le retour des nuits avec ⏰️ toutes les heures. Et les bercements du papa ne suffisent plus, il faut que ce soit moi...

C'est intéressant pour moi de me repasser le calendrier de juin car je me rend compte d'une certaine corrélation entre les évolutions et le sommeil. Bon, c'est peut-être aussi un hasard, ou autre chose, il y a aussi beaucoup d'évolutions qui ont lieu mais qu'on ne voit pas. Enfin en tout cas c'est toujours dur le sommeil, j'hésite à le repasser dans mon lit pour ne pas avoir à me lever toutes les h, mais en même temps c'est tellement agréable de dormir dans son lit dans la position qu'on veut et sans bébé qui gigotte dans tous les sens (ça me réveille au moindre mouvement) 😀

Blanonce

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
ça pourrait couper le rythme des semaines. Peut-être 2 demi-journées par semaine ?
Les demi journées ça peut être bien pour vous deux : pour toi afin que tu souffles avec un moment pour toi, et pour elle pour qu'elle voie d'autres enfants. Et puis ça vous permet aussi d'avoir un moment ensemble de jeu sur l'autre moitié de journée, ou de lui proposer la sieste avec toi si elle n'a pas encore pu dormir par exemple !

Je ne te cache pas que le premier moment d'adaptation a été compliqué pour moi, trop bizarre de le voir dans un autre environnement que le notre et avec des enfants, alors que pourtant pour lui ça allait bien. Mais le 2e temps ça allait mieux pour moi, et là c'est encore tout frais mais c'est ok de le déposer en garde pour quelques heures 😊

Blanonce

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Nous on aura 3j par semaine à partir de septembre, c'est calé comme ça, mais je commence à me dire que ça aurait été mieux en demi journées sur toute la semaine pour lui. Pour l'instant il n'arrive pas à dormir chez nounou donc à 13h quand on le récupère (adaptation) il est vraiment fatigué. Ça va se mettre en place doucement.

Déméter

Période de pointe
Nous on aura 3j par semaine à partir de septembre, c'est calé comme ça, mais je commence à me dire que ça aurait été mieux en demi journées sur toute la semaine pour lui. Pour l'instant il n'arrive pas à dormir chez nounou donc à 13h quand on le récupère (adaptation) il est vraiment fatigué. Ça va se mettre en place doucement.
C'est très gentil à toi de me raconter comment ça se passe pour vous 😊

L'adaptation en collectivité a l'air pleine de challenges, je n'y suis pas préparée du tout ! Mais ça peut être une vraie solution pour me permettre de souffler.

Myriam9

Hyperlactation
C'est très gentil à toi de me raconter comment ça se passe pour vous 😊

L'adaptation en collectivité a l'air pleine de challenges, je n'y suis pas préparée du tout ! Mais ça peut être une vraie solution pour me permettre de souffler.
Ici bébé est gardé 5 jours par semaine, 9h par jour (j'aurais préféré moins et parfois je m'en veux de le laisser autant mais bon, il y a le travail...)

C'est plus difficile pour moi (culpabilité, envie de voir bébé) que pour lui. Au début ça a été difficile pour lui mais maintenant il adore. Il se balade toute la journée là-bas, tout est adapté à sa taille, il adore regarder les copains. Le soir quand je le récupère, il n'a pas envie de rester dans mes bras, il se tord pour retourner jouer.

(C'est une bonne chose mais parfois je me dis qu'il préfère être à la crèche qu'à la maison... Mais en même temps il passe plus de temps à la crèche)

Donc je pense qu'un petit peu de garde, ça devrait aller pour ton bébé (peut-être moins pour toi 🙃)

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les demi journées tu les vois à peine passer… Tu as à peine le temps de faire grand chose et tu es stressee par le temps pour aller récupérer… Enfin c’est comme ça que je le vois…

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J’ai la même technique :)
Vous avez fait quoi du lit à barreaux demonte? Ici je regrette d’avoir investi dans un matelas pour ce lit je me demande quoi en faire 🙈🙈🙈
En vacances on est sur un système de matelas double mais pas au sol j’ai inversé le lit pour mettre la tête de lit vers le bas pas de chute possible vers le bas un coté le mur et l’autre cote moi…

Saravigotte

Voie lactée
Vous avez fait quoi du lit à barreaux demonte? Ici je regrette d’avoir investi dans un matelas pour ce lit je me demande quoi en faire 🙈🙈🙈
En vacances on est sur un système de matelas double mais pas au sol j’ai inversé le lit pour mettre la tête de lit vers le bas pas de chute possible vers le bas un coté le mur et l’autre cote moi…
Moi c’est ma sœur qui me l’avait passé et c’est notre cousine qui l’avait avant… donc pas d’investissement… je l’ai mis de côté et je vais le revendre un petit prix mais j’attend car il va avec la table à langer

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il y sera 9h sur les 3j à partir de septembre, en fait le papa et moi on passe tous les deux à 80% et cela permet d'avoir 2j pour les rdv médicaux de suivi de préma. On pensait le faire garder plus tôt aussi, mais bon ça s'est passé autrement avec le suivi médical de lui et moi.
3 jours ce n’est pas beaucoup à peine la moitié de la semaine. Moi je trouve que parfois je tourne en rond niveau activité et ça fera du bien de voir autre chose… Ce que j’aime moins dans la collectivité c’est le fait qu’ils tombent malades et la gestion des engorgements/tirages…

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi c’est ma sœur qui me l’avait passé et c’est notre cousine qui l’avait avant… donc pas d’investissement… je l’ai mis de côté et je vais le revendre un petit prix mais j’attend car il va avec la table à langer
Le lit à barreaux c’est celui de Licorne. Par contre j’ai fait l’erreur d’acheter un nouveau matelas🥴🥴🥴🥴

Lilinette

Hyperlactation
Les demi journées tu les vois à peine passer… Tu as à peine le temps de faire grand chose et tu es stressee par le temps pour aller récupérer… Enfin c’est comme ça que je le vois…
C’est vrai. Mais au début ça peut être un bon compromis (c’est tellement dur au début de les laisser, je comptais les heures c’était horrible). Ensuite il est souvent possible de demander à faire un peu plus si on y trouve son compte.
Comme pour d’autres bébés du groupe, ma fille adore aller chez sa nounou. Elle lui fait un gros câlin accrochée à son cou en arrivant et se débat comme un diable quand je la récupère car elle veut y retourner 😅
Elle est gardée trois jours par semaine (j’ai réussi à m’organiser comme ça c’est une chance) pour des journées de 8h.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
après 1 an de bébé je dois toujours demander pour prendre une 🚿 donc ça ne fait pas partie de mes moments de détente recommandés 😆
Pour la douche c’est toujours rapide…
les bercements du papa ne suffisent plus, il faut que ce soit moi...
Ici depuis qqes mois le bercement la dérange impossible de la rendormir en bercant un peu. Je me demande comment ils vont gérer à la crèche les siestes🤣🤣🤣🤣

Lilinette

Hyperlactation
Super tu es a temps partiel?
Non je fais ma semaine en 4 jours et ma mère la garde une journée. Faut pas traîner pour faire la quantité de travail à faire mais ça passe. J’aimerais tenir comme ça jusqu’à son entrée à l’école. Ça me fendait le cœur de la faire garder 5j, même si en fait elle aurait été certainement bien heureuse quand même.