• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nous aussi elle adore le reggae !! J'en est parlé à des potes et eux aussi leur enfant adoraient ça ! Il y a pire!!!
Oui tu as raison !
En fait on s'est rendu compte qu'il était attiré par tout ce qui était très acoustique. Il nous réclame la musique dès que l'enceinte passe dans son champ de vison et il est heureux comme tout dès qu'il entend les premières notes. Il nous regarde avec un grand sourire puis il fixe l'enceinte, puis nous à nouveau, puis l'enceinte, etc. C'est trop chou.

Myriam9

Hyperlactation
Oui tu as raison !
En fait on s'est rendu compte qu'il était attiré par tout ce qui était très acoustique. Il nous réclame la musique dès que l'enceinte passe dans son champ de vison et il est heureux comme tout dès qu'il entend les premières notes. Il nous regarde avec un grand sourire puis il fixe l'enceinte, puis nous à nouveau, puis l'enceinte, etc. C'est trop chou.
Bébé ici ne demande pas encore mais il réagit pareil à la musique. Et il passe son temps à taper par terre, taper deux jouets l'un contre l'autre, taper une surface avec un jouet, etc.

Myriam9

Hyperlactation
La mienne remue une main comme pour signer "musique" dès qu’elle entend quelques notes. Après j’interprète peut-être :) mais je trouve ça trop chou, et tout ce qui est chou, je prends !!!
C'est quoi comme signe ?
Je n'arrive pas à trouver sur youtube (c'est que des comptines signées)
Ici bébé semble faire le signe "câlin"

Comme il adore la musique, ça pourrait être utile

Myriam9

Hyperlactation
C'est marrant, je viens d'en chercher quelques-uns que je signe à bébé... Ils sont différents 😅
(Pourtant ce n'est pas moi qui les ai inventé, je les avais trouvé sur internet)

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est marrant, je viens d'en chercher quelques-uns que je signe à bébé... Ils sont différents 😅
(Pourtant ce n'est pas moi qui les ai inventé, je les avais trouvé sur internet)
C'est parce que le signe bébé est une variante de la LSF. Plus adaptée j'imagine à son usage.

benhuit

Montée de lait
Les musiques comme le reggae il y a des basses très prenantes, ma mienne adore, comme la musique africaine et toutes les musiques qui font danser, qui font bouger les pieds sans qu'on s'en rende compte. C'est la musique qui vient du sol et qui nous remonte tout le corps. Les enfants vivent la musique, sans l'intellectualiser!! Juste du ressenti.
Je lui ai quand même mis du led Zeppelin au casque sur le ventre de sa maman toute la grossesse 😅

benhuit

Montée de lait
Oui tu as raison !
Tu m'étonnes que c'est trop chou,!!!! Et c'est sur qu'il réclame de la musique !!!!! C'est génial

Myriam9

Hyperlactation
Dans le dico elix, il y a aussi les variantes "bébé ", avec un pictogramme spécial. Sur l'appli, il fait faire défiler de droite à gauche, et c'est souvent la dernière vidéo

Voir la pièce jointe 24877
Je n'ai pas vu plusieurs vidéos sur le site. Mais c'est pas grave, le tout c'est d'avoir un signe pour discuter avec bébé.
Mais oui, j'utilise des variantes du langage des signes, celui pour bébé. Mais même ça, j'ai vu qu'il existait parfois plusieurs versions pour certains mots ("bain" à l'air d'être assez stable comme signe ^^)

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi comme signe ?
Je n'arrive pas à trouver sur youtube (c'est que des comptines signées)
Ici bébé semble faire le signe "câlin"

Comme il adore la musique, ça pourrait être utile
Avec les 2 index droit et gauche tu fais comme un chef d’orchestre au niveau des yeux à peu près, en remuant 2/3 fois :)

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
Je n'ai pas vu plusieurs vidéos sur le site. Mais c'est pas grave, le tout c'est d'avoir un signe pour discuter avec bébé.
Mais oui, j'utilise des variantes du langage des signes, celui pour bébé. Mais même ça, j'ai vu qu'il existait parfois plusieurs versions pour certains mots ("bain" à l'air d'être assez stable comme signe ^^)
J'ai l'impression qu'on y accède en cliquant sur "voir les autres signes".

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici je signe depuis ses 6 mois mais elle ne fait aucun signe. Après c’est pas étonnant ça ne fait que quelques jours qu’elle fait bravo ou tape tape. Elle rigole surtout quand je signe caca 😄😄😄

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle déteste ! Même un petit trajet ça termine en hurlements. Et même quand je voyage à l’arrière avec elle… c’est pas pratique, je renonce à des sorties qui seraient chouettes dès que y a un peu de trajet.
Je te comprends jai fait ça pour Licorne je l’ai mal vécu car personne autour ne me comprenait…. Ah elle n’aime pas la voiture? Et on me regardait bizarrement?

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La nôtre a fait en un mois (peu après ses 9 mois)
1. Ramper
2. Se met très rarement assise toute seule à partir d'une position semi inclinée (genre allongée au bord d'un matelas avec les fesses par terre, ce genre de choses)
3. Assise -> debout en se tenant
4. A ENFIN trouvé sa propre technique pour s'asseoir : je recule en écartant les jambes jusqu'au grand écart...et je me redresse avec les mains 🤷‍♀️
4.bis Chien tête en bas et test de la position 4 pattes mais sans avancer

Donc ça ne me choque pas du tout
Pff oui la pédiatre ici est une vraie frileuse… on a fait le rdvz des 9 mois qqes jours avant ses 9 mois car on partait en voyage elle a mis en grand developpement psychomoteur à surveiller car ma petite dit des syllabes et ne les repète pas elle dit pa ma da mais pas mama dada papa 😓 et parce qu’elle ne faisait pas encore bravo (qqes jours plus tard si)! Par contre elle rampait deja depuis un bon mois!!!! Moi ça ne m’inquiète pas car la grande cetait pareil elle avait juste plus de dents 6 à 9 mois contre 2 pour Bichette…