Quels tempéraments ont vos bébés ?
Ahah.

Bon ben je me suis déjà plainte plusieurs fois donc vous êtes au courant mais : bébé râleur +++ ici en ce moment, et ce depuis ses 6 mois

J'espère pas que c'est ça son tempérament car sinon, elle va être vraiment très chiante

J'espère surtout qu'on loupe pas quelque chose car ça fait plus d'un mois que c'est comme ça. Et les derniers jours, elle a tellement râlé/crié/pleuré (notemment la nuit pour avoir le sein, je sais qu'on peut pas demander ça a un bébé, mais elle a zéro patience en ce moment

) qu'elle a la voix toute cassée

Bon je pense que c'est surtout un problème de frustration (la journée en tout cas, la nuit je comprends pas trop). Je crois qu'elle est pressée de se mettre debout et de marcher !
Sinon, elle rampe dans tous les sens, nous escalade, commence à se tenir sur les jambes etc... Et comme le bébé de je ne sais plus laquelle d'entre vous (désolée

) elle pose absolument pas la tête sur nous quand on l'a dans les bras, les câlins c'est pas pour tout de suite . Et souvent elle pousse pour en descendre pour retourner faire des exercices

.
Pour le coup j'accepte plus facilement que cette caractéristique de pas vouloir se poser ça fasse partie de son tempérament, d'autant plus qu'on est un peu comme ça avec le papa, on n'aime pas ne rien faire. En tout cas c'est pas le bébé zen que certaines d'entre vous décrivent, qui pose sa tête et se laisse aller au sommeil notemment

. Même quand elle est cuite elle veut continuer à gigoter dans son lit, se met à 4 pattes, voire tend les jambes etc

elle lutte vraiment.
Petite amélioration tout de même sur le ronchonnage depuis hier, depuis qu'elle tient assise toute seule bien droite ! Ça permet qu'elle se concentre sur un jeu, on a commencé à sortir un cube d'activité, il est vraiment bien foutu (Les Lilliputi€ns).
A côté de ça elle est très souriante (entre deux ronchonnages) et très intéressée par les nouveaux trucs. Elle observe beaucoup aussi. Mais je crois que c'est tous les bébés !