• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Blanonce

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton message qui me rassure bien. L'accompagnement dans le sommeil c'est quand le bébé râle car il est mécontent, mais pas encore le stade de pleurer ? Avec alternance entre bras et posé ou alors beaucoup parler pour l'aider ? C'est comme ça que je visualise cela mais je n'en sais rien du tout.

Blanonce

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
En tout cas le mien j'essaie de l'accompagner comme ça mais clairement ça ne fonctionne pas, ni avec mes parents d'ailleurs 😀 Dernièrement je me demande si je dois montrer plus d'autorité, puis je me dis qu'il est encore petit pour le forcer expres par moi. On verra avec la nounou, j'espère que ça se passera comme tu décris !

TikaMassala

Voie lactée
Merci pour ton message qui me rassure bien. L'accompagnement dans le sommeil c'est quand le bébé râle car il est mécontent, mais pas encore le stade de pleurer ? Avec alternance entre bras et posé ou alors beaucoup parler pour l'aider ? C'est comme ça que je visualise cela mais je n'en sais rien du tout.
Ça dépend du caractère de l'enfant, et de l'adulte.... mais en général les bébés expriment moins leur mécontentement quand ils ne sont pas avec leur figure d'attachement. Dans la crèche où je bossais quand j'étais dans la section des bébés certains avaient besoin d'être bercés, d'autres non, pour certains on chantait des chansons. Dans la salle de sieste il y avait aussi une veilleuse musicale. Ils ne pleuraient pas pour s'endormir en tout cas mais certains râlaient un peu oui.
Après je trouve ça normal que des bébés râlent en s'endormant, ma fille même au sein rale un peu juste avant de plonger dans le sommeil, et mon fils faisait ça en voiture avant de s'endormir aussi.
Si ça te stresse je pense qu'il faut que tu en parle avec la nounou, il faut que vous ayez une relation de confiance c'est très important. Demande lui comment elle fait avec les autres enfants et exprimes lui tes craintes ça vous permettra d'être à l'aise et en confiance ensemble.
Pour la nounou de mon fils, nous n'étions pas d'accord sur tout mais nous pouvions tout nous dire et j'ai trouvé ça super parce que je savais qu'elle ne me cacherait rien et que je pouvais lui dire mes craintes sans la vexer, du coup j'étais vraiment rassurée de lui laisser mon fils.

AnaClt

Montée de lait
Sans jugement, j'ai une question : tu ne penses pas que la nounou a eu une méthode spéciale de la laisser se débrouiller ou pleurer jusqu'à ce que ce soit bon ? Comme c'est mon 1er et ma 1ere période de nounou, je traverse ces questionnements. Je me dis que quand la nounou est chez elle, elle fait bien comme elle veut.
Elles font différemment de nous car elles ont souvent plusieurs enfants à garder. Et il y a moins d’affect que nous.
Je te dis ça, car ma mère garde 4 enfants. 2 bébés et 2 petits enfants. Et ils dorment tous super bien. Les parents sont souvent étonnés^^ Elle leur parle beaucoup. Quand ils pleurent elle attend un peu et va les voir en expliquant que c’est le petit moment de repos. Et elle fait ça à chaque fois.
Elle m’a fait avec ma petite poule. Mon conjoint lui a dit « Nan mais à ne va pas marcher » Elle a dormi 1h30.
Enfin voilà, elles ont leurs petites méthodes :)

Lilinette

Hyperlactation
Ah oui, tout pareil aussi. Hier on a fait 1h30 d'adaptation chez la nounou, c'était sur la plage de sieste des enfants : tétine doudou, 1 calin et ils dormaient déjà à moitié, et hop posés dans le lit, musique et ils dorment. Ça prend 2 min chrono pour 2h de sieste. Pour moi c'était de la sorcellerie. J'avais une (grosse) pointe de fascination/envie, je me suis dit que c'est tellement différent pour nous, que les experiences de parent ne sont vraiment pas les mêmes. La vie serait autre avec de vraies nuits de temps en temps, j'ai perdu une part de moi pour le moment. Et les même questions que toi, avec d'autres aussi, est-ce que je dois lui donner une tétine ? Est-ce que je dois montrer plus d'autorité ? Moins bercer ? Le laisser attendre ? Revoir le rituel ? Qu'est-ce que j'ai raté ? Consultation en sommeil ? Sevrage ? Est-ce que si on change quelque chose ça va vraiment changer ? Et en même temps je l'aime tellement fort comme il est que je ne vois pas quoi changer pour de vrai.
Alors ma fille s’endort aussi comme ça chez nounou qui m envoie les vidéo du babyphone pour que je la crois 😅 Elle ne le fait pas a la maison.

Blanonce

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bon, petit update pour me plaindre en cours de nuit : je fais tout bien et il est rassuré mais franchement c'est dur les réveils toutes les h avec difficultés à se rendormir. J'avais envie d'écrire "ça n'est pas possible", mais en fait SI c'est possible et ça dure ! Je suis au bout du rouleau et la nuit n'est pas finie c'est à dire que les réveils vont encore être nombreux.

:zz::zz::zz:

PS : désolée c'était ma soirée sac vidé sur sieste/nuit/sommeil !