• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
mère déteste être immobilisée, par exemple, elle n'arrêtait pas de refiler bébé à mon père ou à mes petits frères, même au beau milieu d'une activité qu'elle avait elle-même initiée ! Je sais de qui je tiens du coup, mais il faut que je travaille sur ça. A m'ancrer dans le moment présent avec Choupette.
Tu dis quelle a eu beaucoup d’enfants 7 non? Ça ne serait pas qu’elle a trop pouponne ? Et que la c’est bon?
Ma grand mère a eu 5 et a beaucoup cuisiné elle detestait cuisiner du coup après et n’a pas pouponné non plus…
Si toi tu es comme ça bah c’est juste que ça te saoule les années bébé tu préfèreras peut être quand elle sera plus grande et c’est pas grave!
Sinon pour l’affaire dêtre coincée oui je l’ai plus senti pour Licorne car ma vie sans enfant etait différente plus légère. Avec Bichette bof pas vraiment le sentiment preponderant car je suis deja coincée avec Licorne qui souvent veut faire avec maman 😄😄😄😄

Dernière édition:

Lilinette

Hyperlactation
On est sur le trajet de retour des vacances. On est partis à minuit pour éviter la chaleur et garder Choupette endormie. Pour le moment elle ne s'est réveillée que 2 x et on avance vite !! (Bon elle n'est pas beaucoup sortie de son cosy du coup 🫣)

Le bilan des premières vacances à 3 est plutôt chouette. Ça faisait du bien d'être dans la nature, avec une piscine (Choupette a adoré !) et d'avoir du relais ! 😊 Par contre j'ai bien eu la confirmation que mes parents veulent profiter de leur retraite et ne seraient pas prêts à pouponner trop souvent... 😆 Ma mère déteste être immobilisée, par exemple, elle n'arrêtait pas de refiler bébé à mon père ou à mes petits frères, même au beau milieu d'une activité qu'elle avait elle-même initiée ! Je sais de qui je tiens du coup, mais il faut que je travaille sur ça. A m'ancrer dans le moment présent avec Choupette.
Ça vous arrive aussi de redouter d'être "coincée" ?
Oh mince pour tes parents. J’aurais du mal à faire sans ma mère.
Je suis convaincue qu’elle grandit trop vite et que je serai bientôt nostalgique de ces moments où elle est si petite donc je savoure et ne me sens jamais bien coincée.

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mais je suis flippée avec les bouts. Quand je vois ce que mangent vos petits je suis bluffée !
Oui moi je prends beaucoup sur moi pour pas avoir l'air stressée. Là ça va mieux mais je reste ultra vigilante.

Par contre le regard des gens sur le plâtre de Boubou c'est dur... je me suis sentie la pire des mamans :(
Ohlala, oui je vois le tableau. J'espère que tu ne culpabilise pas (trop) à cause de cela. Car ton enfant tu lui donnes beaucoup d'amour, c'est ce qui est essentiel.

Ça vous arrive aussi de redouter d'être "coincée" ?
Moi je suis pas très à l'aise avec les temps de jeux. Sinon, j'essaie de faire un max de chose avec bébé avec le portage, la poussette (intendance maison, courses, siestes, faire la cuisine, manger, se promener) ça ça ne me pose pas de problème.
Le seul truc qui me manque et je ne peux pas faire à la sauce c'est lire. Je le faisais dans le tram avant, quand j'étais moins crevée. Là pour l'instant j'ai pas la foi.

Déméter

Période de pointe
Tu dis quelle a eu beaucoup d’enfants 7 non? Ça ne serait pas qu’elle a trop pouponne ? Et que la c’est bon?
Ma grand mère a eu 5 et a beaucoup cuisiné elle detestait cuisiner du coup après et n’a pas pouponné non plus…
8 enfants, c'est clairs que mes parents ont eu leur dose 😅 Ma mère est effectivement devenue allergique à la cuisine, elle a assuré pendant des années et maintenant c'est mon père qui a totalement pris le relais.
Si toi tu es comme ça bah c’est juste que ça te saoule les années bébé tu préfèreras peut être quand elle sera plus grande et c’est pas grave!
Sinon pour l’affaire dêtre coincée oui je l’ai plus senti pour Licorne car ma vie sans enfant etait différente plus légère. Avec Bichette bof pas vraiment le sentiment preponderant car je suis deja coincée avec Licorne qui souvent veut faire avec maman 😄😄😄😄
Je trouve ça dur, mais normal aussi j'imagine... La légèreté me manque beaucoup en ce moment, la liberté aussi.
Je suis convaincue qu’elle grandit trop vite et que je serai bientôt nostalgique de ces moments où elle est si petite donc je savoure et ne me sens jamais bien coincée.
Je suis aussi nostalgique en fait, quand je vois les photos de ses premières semaines ou ses premiers vêtements je suis comme ça 🥹🥹🥹 Je n'ai pas vraiment hâte qu'elle grandisse non plus, elle est si choue et l'âge bébé passe très vite. Je profite comme je peux mais pas autant que je voudrais. J'ai pris un rdv avec un médecin généraliste, c'est déjà un premier pas pour moi...
Je me reconnais la dedans, je suis plutôt tres active, je fais souvent plusieurs choses en même temps. J'ai du mal à rester en place quand je joue avec les enfants mais je m'améliores avec le temps 😉
Et comme dit @Lilinette ça passe tellement vite qu'il faut profiter de cette bulle temporelle!!
👍👍👍
Moi je suis pas très à l'aise avec les temps de jeux. Sinon, j'essaie de faire un max de chose avec bébé avec le portage, la poussette (intendance maison, courses, siestes, faire la cuisine, manger, se promener) ça ça ne me pose pas de problème.
C'est cool ! Effectivement on peut très bien poursuivre ses activités avec un bébé, l'intégrer à notre vie (pas trop le choix en même temps 😅). J'essaie aussi de faire le maximum de choses, et ça se passe bien pratiquement tout le temps !
Le seul truc qui me manque et je ne peux pas faire à la sauce c'est lire. Je le faisais dans le tram avant, quand j'étais moins crevée. Là pour l'instant j'ai pas la foi.
Je te comprends, je lis beaucoup moins qu'avant, même quand j'ai le temps. Je suis trop souvent dans une logique productiviste, et je m'épuise pour des choses qui n'en valent pas forcément la peine. Ça se sent que je n'ai pas le moral en ce retour de vacances ? 😅😅😂

TikaMassala

Voie lactée
J'avais complètement arrêté de lire à l'arrivée de mon premier, enfin j'avais essayé un roman je lisais à peine un chapitre à la fois trop dur de suivre! J'ai pu reprendre progressivement jusqu'à lire plusieurs livres par semaine pendant ma 2e grossesse. Bon la je suis à nouveau en pause 😅 ça reviendra!