• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Lilinette

Hyperlactation
Super ! C'est un peu ce qu'on fait, mais il n'y a pas d'horaire pour les siestes, plus des tendances 😊
L'endormissement en poussette fonctionnait bien, c'est dommage qu'on ne puisse pas continuer ici.
Toi et son papa, vous l'endormez comment ?
Alors le soir en tétant et si c’est papa en la tenant droite la tête sur son épaule en marchant dans la pénombre. Pour les siestes pour papa idem et moi soit on sort en poussette ou en portage soit je m’allonge à côté d elle avec bruit blanc et je fredonne une comptines. Pour le moment tout ça marche bien, on a mis du temps à trouver quand les tétées ne l’endormaient plus à chaque fois.

Déméter

Période de pointe
Tout peut fonctionner, il faut essayer 😉
Ici les bercements aux bras ou dans le lit c'est ce qui marche le mieux mais ça peut être long 😅
J'imagine, mais je ne l'ai jamais bercée en fait 🤔 Si je le faisais je pense qu'elle me regarderait comme ça ! 🧐

Je me suis fait la réflexion récemment que ma Choupette ne se laisse jamais aller dans nos bras. Une fois, elle a posé son front contre mon épaule pendant 1 ou 2 secondes, puis s'est tout de suite raidie pour montrer qu'elle était en pleine forme 🤣🤣 Elle a très vite tenu sa tête et déteste être en position couchée. Elle est musclée, avec de jolis biceps 😍
Mais c'est vrai que je n'aurais pas été contre un petit câlin dans les bras, avec bébé qui devient tout mou 🥰

Vos bébés sont comme ça aussi ? Ou pas du tout ?

Himwedy

Montée de lait
Un petit coucou par ici 🥳 j’essaie de vous lire de temps en temps mais je n’ai pas souvent mon téléphone et les journées passent à une vitesse folle. En tout cas notre trajet pour les vacances s’était très bien passé, bébé dormait très bien dans son siège-auto entre des pauses pour la tétée et pour s’étirer. Elle semble plutôt bien s’adapter à ces nouveaux environnements, elle fatigue vite mais on est à son écoute.

Je vois que certains traversent des périodes de sommeil compliquées, on y est passé aussi il y a peu je ne saurais dire si maintenant ça va mieux en tout cas j’essaie de ne pas me prendre la tête et bébé dort avec nous quand c’est trop intense. On verra ce que nous réserve la suite mais je pense que ce n’est jamais vraiment terminé 😂 Je ne vous cache pas que les vacances avec la famille ne sont pas de tout repos de notre côté, heureusement que bébé est mignonne comme tout mais je me sens en hyper vigilance constamment ! Ça passera…

Je serai un peu plus active à notre retour de vacances. Bon courage à vous, bonnes vacances à ceux qui le sont/seront, j’espère que vos bébés vont bien 🍀 à bientôt 🥰 prenez soin de vous !

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors le soir en tétant et si c’est papa en la tenant droite la tête sur son épaule en marchant dans la pénombre. Pour les siestes pour papa idem et moi soit on sort en poussette ou en portage soit je m’allonge à côté d elle avec bruit blanc et je fredonne une comptines. Pour le moment tout ça marche bien, on a mis du temps à trouver quand les tétées ne l’endormaient plus à chaque fois.
Ah ben pareil ici.

Moi j'ai plutôt un modèle koala.

Bon courage à vous, bonnes vacances à ceux qui le sont/seront, j’espère que vos bébés vont bien 🍀 à bientôt 🥰 prenez soin de vous !
Merci, Himwedy. A toi aussi !

Lilinette

Hyperlactation
Un petit coucou par ici 🥳 j’essaie de vous lire de temps en temps mais je n’ai pas souvent mon téléphone et les journées passent à une vitesse folle. En tout cas notre trajet pour les vacances s’était très bien passé, bébé dormait très bien dans son siège-auto entre des pauses pour la tétée et pour s’étirer. Elle semble plutôt bien s’adapter à ces nouveaux environnements, elle fatigue vite mais on est à son écoute.

Je vois que certains traversent des périodes de sommeil compliquées, on y est passé aussi il y a peu je ne saurais dire si maintenant ça va mieux en tout cas j’essaie de ne pas me prendre la tête et bébé dort avec nous quand c’est trop intense. On verra ce que nous réserve la suite mais je pense que ce n’est jamais vraiment terminé 😂 Je ne vous cache pas que les vacances avec la famille ne sont pas de tout repos de notre côté, heureusement que bébé est mignonne comme tout mais je me sens en hyper vigilance constamment ! Ça passera…

Je serai un peu plus active à notre retour de vacances. Bon courage à vous, bonnes vacances à ceux qui le sont/seront, j’espère que vos bébés vont bien 🍀 à bientôt 🥰 prenez soin de vous !
Chouette de te lire 😃

TikaMassala

Voie lactée
C'est comme ça chez nous aussi, pour mon aîné j'ai trouvé ça étonnant, je pensais que les bébés faisaient des câlins mais c'est venu plus tard après un an je crois. Puis après c'est devenu un vrai pot de colle 😅
Ma choupette c'est pareil très tonique elle ne se pose pas beaucoup et dans les bras quand je la bercer je la "coince" un peu au début pour qu'elle se laisse aller.

TikaMassala

Voie lactée
Sinon aujourd'hui j'ai regardé des vidéos de mon fils pour voir où il en était niveau motricité au même âge (parce que cest bien vrai : on oublie tout!!) : et bien Choupette à presque un mois d'avance sur lui, elle commence à se mettre debout 🙈
On est mal parce que mon fils marchait à 11 mois 😅😅

Déméter

Période de pointe
Profite bien de tes vacances @Himwedy ! Ça vous fera plein de souvenirs en famille 🥰🥰
Les bébés s'adaptent bien 😊 Mais j'ai senti que ma fille était contente de retrouver sa maison après presque 3 semaines de vacances, et quelle joie dans ses yeux en revoyant ses jouets !!
Choupette à presque un mois d'avance sur lui, elle commence à se mettre debout 🙈
On est mal parce que mon fils marchait à 11 mois 😅😅
Oups 😂 Elle est pressée !

Saravigotte

Voie lactée
Courage, je me sens exactement dans le même état d'esprit que toi en ce moment, je sais que c'est dur de ne pas comparer le comportement ou les compétences de son enfant aux autres même si on sait que chaque enfant est différent !!!!!

j'ai vu ton message à 4h du matin, je crois qu'on a passé la même nuit bien pourrie !!! multiples réveil, bébé à moitié endormi se met à 4 pattes dans son cododo donc se cogne sur le bord du lit....très agité même au sein et galère à le reposer ensuite...pfiou je suis crevée !
en ce moment il fait un truc chelou, il bascule bcp sa tête en arrière, notamment quand il dort (bon il a tjrs dormi arqué en hyperextension à cause d'un très probable reflux) ou quand il prend le sein après il se jette en arrière (mais pas de douleur) sur le dos style "diva", difficile à décrire comme mouvement . Les vôtres ont eu ce genre de phase aussi ?
Oui moi elle fait ça mnt et du coup roule sur le côté et dort! Comme elle tete dans mon grand lit

Saravigotte

Voie lactée
J’arrive pas à la mette dans son lit à barreaux sans la réveiller … avec le cododo elle s’endormait au sein et hop je transférais et je pouvais descendre manger.
Mais là elle se réveille quand je la porte… elle hurle.

comment vous faites vous?

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je mange avant.
Là ça va car il ne s'endort jamais avant 22h30, je suis large... Sinon, comme il roule après tétée et comme on est sur un matelas par terre soit je reste et passe la nuit à côté de lui, soit son papa le dépose dans son lit au bout d'un certain temps.
Sauf qu'il se réveille invariablement dès qu'il se cogne. On dirait qu'il s'habitue au confort du matelas au sol.
J'ai un peu l'impression d'être revenue en arrière quand on était en surdodo.

Saravigotte

Voie lactée
Je mange avant.
Là ça va car il ne s'endort jamais avant 22h30, je suis large... Sinon, comme il roule après tétée et comme on est sur un matelas par terre soit je reste et passe la nuit à côté de lui, soit son papa le dépose dans son lit au bout d'un certain temps.
Sauf qu'il se réveille invariablement dès qu'il se cogne. On dirait qu'il s'habitue au confort du matelas au sol.
J'ai un peu l'impression d'être revenue en arrière quand on était en surdodo.
Elle s’endort à 19h30 donc des fois j’ai envie de manger plus tard et faire quelques trucs sans bébé et voir un peu le papa…
Elke va peut-etre finir par s’habituer au nouveau lit ! 🙏

TikaMassala

Voie lactée
J’arrive pas à la mette dans son lit à barreaux sans la réveiller … avec le cododo elle s’endormait au sein et hop je transférais et je pouvais descendre manger.
Mais là elle se réveille quand je la porte… elle hurle.

comment vous faites vous?
Chez nous pas trop de soucis pour la poser dans son lit, si jamais le transfert la réveille un peu je met une main sur ses fesses et je la bercer en la secouant doucement et en faisant des shhhh, en général ça marche!

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Elle s’endort à 19h30 donc des fois j’ai envie de manger plus tard et faire quelques trucs sans bébé et voir un peu le papa…
T'as essayé de la mettre à plat ventre ? Juste pour voir si ça fait une différence. Nous c'était ç, il avait besoin de se sentir contenu (et probablement à cause de son reflux aussi)

Déméter

Période de pointe
Ça se comprend, au bout d'un moment c'est super dur de ne plus avoir de soirées avec son conjoint, surtout si on a longtemps vécu à 2.
Ça fait combien de temps que tu essayes de la déposer dans son lit à barreaux ?