• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Myriam9

Hyperlactation
Je finis même par me dire qu'au final les petits pots du commerce c'est quand-même vachement plus simple (mais bien plus cher) 🙈

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Les craquottes pain des fleurs je n'ose pas, pour le coup je trouve qu'elles sont vraiment dures ! Il faut les ramollir avant ?
Oui, en fait faut voir comment il se débrouille. Il faut respecter son rythme. Ici il croquait des petits morceaux et ça fondait assez rapidement avec la salive. Au sarrasin et au riz ça colle beaucoup au palais. Du coup on prends châtaigne. C'est extrêmement drôle de le voir engloutir une craquotte entière.

TikaMassala

Voie lactée
Bébé ici ne sait pas encore faire la pince. Il prend en vrac dans sa main, approche de la bouche, ouvre la main puis mets la main dans la bouche (donc 90% des aliments tombent avant d'arriver à la bouche 🙈).
Je me dis que c'est simplement qu'il n'a pas encore l'habitude.

Par contre je ne fais que des mini morceaux (0.3cm de côté environ) car j'ai trop peur que des plus gros morceaux restent coincés dans sa gorge. Donc je ne fais que des mini trucs qui s'écrasent hyper bien (carottes cuites ultra molles, banane hyper écrabouillée).

Je finis par me dire que je vais lui transmettre une phobie des morceaux 😰
(Déjà que j'ai hyper peur qu'il mange des morceaux et s'étouffe avec)
Pour l'introduction des morceaux il y a plusieurs écoles : soit version DME avec des gros morceaux et on laisse l'enfant manger seul, il va apprendre à gérer. Soit version "classique" tu passes de purées lisses à des purées moulinees puis introduction de petits morceaux et progressivement plus gros. C'est à chacun d'adapter à son bébé mais aussi à ses préférences et réticences.
C'est très bien ce que tu fais !

Myriam9

Hyperlactation
Pour l'introduction des morceaux il y a plusieurs écoles : soit version DME avec des gros morceaux et on laisse l'enfant manger seul, il va apprendre à gérer. Soit version "classique" tu passes de purées lisses à des purées moulinees puis introduction de petits morceaux et progressivement plus gros. C'est à chacun d'adapter à son bébé mais aussi à ses préférences et réticences.
C'est très bien ce que tu fais !
Merci ☺️

Saravigotte

Voie lactée
Dernière édition:

Saravigotte

Voie lactée
La purée ici il n'arrive à en manger que 60g (dans ses bons jours)... Il a presque 9 mois. C'est pas assez mais bébé se mets vite à pleurer et refuser de manger sa purée (sauf les compotes et les petits suisses 🙃).
Je ne vois pas comment je pourrais le forcer à manger plus.
À la crèche il mange souvent les 3/4 de sa portion (200g je crois)
Il ne faut pas le forcer de tt façon c’est encore de la découverte … le déclic viendra plus tard…!

Lilinette

Hyperlactation
Avec la chaleur qui m’atteint beaucoup (c’est bien la première fois), j’ai un peu moins de lait. Pourtant je bois beaucoup et me force à manger. Bébé a sa ration mais j’ai zéro rab. Ça vous fait ça ?

Myriam9

Hyperlactation
Avec la chaleur qui m’atteint beaucoup (c’est bien la première fois), j’ai un peu moins de lait. Pourtant je bois beaucoup et me force à manger. Bébé a sa ration mais j’ai zéro rab. Ça vous fait ça ?
Je ne sais pas. Ici j'ai augmenté le nombre de tétées (on boit plus, c'est normal que bébé boive plus). Mais certains jours je tire 470ml et d'autre 300 (voir moins). Comme j'ai du stock, je ne m'en fais pas trop mais je ne comprends pas bien.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bebe doit boire plus pour s’hydrater non?
Je ne tire pas je ne saurais te dire désolée!

Saravigotte

Voie lactée
@Joie nous sommes allés au mariage samedi dernier, il était proche de chez nous (30min)
Ça a commencé à 16h bébé etait posé dans l’herbe à l’ombre y’avait d’autres bébés d’ailleurs y’avait plein d’enfants et de bébés même des nourrissons.
En fin d’aprem sieste d’heure en balade en porte bébé dans la forêt avec le papa.
On avait pris la chaise haute mais nous ne l’avons pas sortie…
Pendant le repas qui n’a pas été très long on l’a gardait sur les genoux en alternant.
Ensuite j’ai voulu l’endormir en porte bébé je me suis mise à l’écart dehors elle s’est endormie puis réveillée en sursaut …
Pendant ce temps j’ai raté les discours moment émotions ! (Petit regret)
Nous sommes partis à minuit après le dessert.
Il y avait le bébé 10mois d’une autre copine qui dormait dans son lit parapluie dans le gîte des mariés juste dans la cours du mariage.
voilà pour le retour de cette sortie.
J’aurais voulu amener la poussette pour qu’elle dorme dedans mais vu qu’elle n’est pas habitée je sais pas si ça aurait fonctionné ou la mettre plus tôt en porte bébé pour l’endormir et ne pas raté les discours.
En rentrant elle s’est endormie dans la voiture je l’ai transféré dans son lit elle ne s’est pas réveillée

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Joie nous sommes allés au mariage samedi dernier, il était proche de chez nous (30min)
Ça a commencé à 16h bébé etait posé dans l’herbe à l’ombre y’avait d’autres bébés d’ailleurs y’avait plein d’enfants et de bébés même des nourrissons.
En fin d’aprem sieste d’heure en balade en porte bébé dans la forêt avec le papa.
On avait pris la chaise haute mais nous ne l’avons pas sortie…
Pendant le repas qui n’a pas été très long on l’a gardait sur les genoux en alternant.
Ensuite j’ai voulu l’endormir en porte bébé je me suis mise à l’écart dehors elle s’est endormie puis réveillée en sursaut …
Pendant ce temps j’ai raté les discours moment émotions ! (Petit regret)
Nous sommes partis à minuit après le dessert.
Il y avait le bébé 10mois d’une autre copine qui dormait dans son lit parapluie dans le gîte des mariés juste dans la cours du mariage.
voilà pour le retour de cette sortie.
J’aurais voulu amener la poussette pour qu’elle dorme dedans mais vu qu’elle n’est pas habitée je sais pas si ça aurait fonctionné ou la mettre plus tôt en porte bébé pour l’endormir et ne pas raté les discours.
En rentrant elle s’est endormie dans la voiture je l’ai transféré dans son lit elle ne s’est pas réveillée
Oh trop gentil merci pour ton retour 🥰🥰🥰😍😍