Oh bah tiens, nous c'est exactement ça aussi. Et si on arrive pas assez rapidement aïe aïe aïeC'est un peu comme s'il se "forçait" à pleurer. Des petits pleurs courts en répétition, rauques, un peu comme s'il toussait.
Oh bah tiens, nous c'est exactement ça aussi. Et si on arrive pas assez rapidement aïe aïe aïeC'est un peu comme s'il se "forçait" à pleurer. Des petits pleurs courts en répétition, rauques, un peu comme s'il toussait.
C'est çaOh bah tiens, nous c'est exactement ça aussi. Et si on arrive pas assez rapidement aïe aïe aïe
Haha c’est pas nul, c’est ta manière@Blanonce tu as toute mon admiration et je t'envoie plein de courage.
Cette période là de réveil toutes les 40 minutes je l'ai traversée avec le surdodo et je sais pas comment j'aurais fait autrement. Ça a duré pratiquement 4 mois. Mais pas toutes les nuits.
Depuis qu'on a passé mon fils dans sa chambre, on n'intervient plus au moindre micro réveil puisqu'il il est loin et même avec le visiophone on entend pas toujours, le temps d'émerger de notre sommeil c'est déjà finit. Par contre, quand il n'est pas parti pour se rendormir ça part très très vite dans les tours. Je sais même pas si on peu appeler ça des pleurs, ce sont plutôt des hurlements. Il immite parfaitement bien la sonnerie des barrières de voie ferrée quand un train va passer... C'est assez angoissant et j'ai pas tellement l'impression que j'arriverai à le laisser pleurer même avec beaucoup de conviction.
Pour le tétouillage ici c'est plutôt en fin de nuit après la tétée de 5h. En gros je me suis fait une raison, c'est un peu lui qui décide et souvent je m'endors avant avec lui sur moi.
Et sinon totalement d'accord avec vous @Lilinette et @Joie prendre les choses comme elles viennent c'est quand même ce qu'il y a de moins usant (ne serait ce que moralement). Accepter que chacun a son rythme, c'est quand même ce qu'il y a de plus simple. En plus, pour l'instant j'arrive à faire avec le manque de sommeil même si je râle beaucoup. J'aurai jamais crus en être capable.
Mais je sais pas pourquoi je continue à m'infliger des lectures du style Le grand guide du sommeil alors que 1) je n'ai jamais cru/voulu croire que la solution se trouvait dans les livres ; sinon ça se saurait 2) j'ai plutôt tendance à me fier à mon instinct. N'empêche, je suis curieuse de tout et quand un sujet m'intéresse je vais l'étudier à 360°. Là où le bât blesse c'est que après j'arrive plus à prendre du recul sur les choses : "Mais quoi, si mon bébé ne dort pas 12 par nuits il va devenir hyperactif, ouhlala combien de temps sa sieste aujourd'hui ? 15 minutes ?"
Et je met 3/4 jours avant de revenir à la réalité.
nul.
Oui elle a eu deux dents qui ont poussé à ses 5 mois (mais ça date d’il y a un mois déjà). Et en temps normal j’arrivais à l’endormir au sein au bout de 30 min… c’est fou comme rien n’est constant avec nos bébés ! Un jour une technique fonctionne et le jour d’après c’est fini !Peut-être qu’elle a quelque chose les dents qu’il la travaille ? Moi au début elle s’endormait au sein et je la posais dans son cododo et elle ne se réveillait pas avant 4/5h en début de nuit puis au 4mois ça a tt changé c’était compliqué réveil tt les heures…et la j’ai eu une période où elle j’ai du mal à la poser je dois la rendormir au moins 3 fois avant de pouvoir vraiment la poser. Je sais qu’un moment elle avait mal au dents… puis mnt elle a le nez bouché depuis plus d’un mois et il faut que je la mouche pendant la nuit là ellle a mis 3h à se rendormir après le lavage c’était dur !
Meilleurs nuits à venirLa première dent a percé ici aussi !![]()
Vraiment ? Car cette nuit a été difficile aussiMeilleurs nuits à venir![]()
Bonne question. La mienne a deux dents bien hautes mais je ne les brosse pas encore!Vraiment ? Car cette nuit a été difficile aussi. Ou alors c'est la dent d'à côté qui arrive aussi car j'ai l'impression de la sentir.
Et du coup... faut commencer quand à brosser les dents !? Bon là c'est qu'un moignon pour l'instant mais quand même ?
Je rigolais pour les nuits en vrai pour ma licorne quand toutes les dents sont sorties j’etais bien libérée y a du chemin à faire . Ici je sens bien deux dents qui sont bien apparentes sous la gencive gonflée et tout mais je ne sais pas si ca a perce pas ma fille ne me laisse absolument pas jeter un coup d’oeil. Vous faites comment vous?Vraiment ? Car cette nuit a été difficile aussi. Ou alors c'est la dent d'à côté qui arrive aussi car j'ai l'impression de la sentir.
Et du coup... faut commencer quand à brosser les dents !? Bon là c'est qu'un moignon pour l'instant mais quand même ?
Oui je sais bien mais comme toi et @Céline. le sommeil etait simple pour vos premiers vous aviez ces attentes là pour vos deuxièmes et c’est normal! J’ai rabaissé voire annulé mes attentes vu mon expérience avec le premier@Joie C'est mon deuxième. Mais justement je suis plus stressée car c'est totalement différent (et qu'avant je suivais un peu plus bêtement les conseils de ma mère/grand-mère/etc).
Donc je suis plus zen sur certaines choses mais sur d'autres je suis plus stressée
(Et comme il y a 14 ans d'écart entre les deux, j'ai aussi oublié pas mal de choses)
Alors ça peutetre une nouvelle acquisition qui travaille bébé genre ramper?!Oui elle a eu deux dents qui ont poussé à ses 5 mois (mais ça date d’il y a un mois déjà). Et en temps normal j’arrivais à l’endormir au sein au bout de 30 min… c’est fou comme rien n’est constant avec nos bébés ! Un jour une technique fonctionne et le jour d’après c’est fini !![]()
En vrai on va chercher des explications partout mais nous même adultes parfois on ne sait pas y a des nuits on dort très bien d’autres pas du toutAlors ça peutetre une nouvelle acquisition qui travaille bébé genre ramper?!
C'est l'influence de la luneEn vrai on va chercher des explications partout mais nous même adultes parfois on ne sait pas y a des nuits on dort très bien d’autres pas du tout![]()
Ya aussi la neige et l’orage!C'est l'influence de la lune
(Ma mère le sortait toujours qu'on dormait mal les nuits de pleine lune)
Hello, j'espère que vous allez toutes bien
C'est un peu hs, mais j'ai une question pour celles qui ont envie de discuter. Comment avez-vous choisi le prénom de vos bébés ?
De temps en temps, je pense à celui de ma fille et je me dis qu'elle va quand même le porter toute sa vie, ça me donne le vertige
Pour vous, c'était une évidence ? Une galère à trouver ? Un choix longuement discuté avec l'autre parent ?
Pour ma part, j'ai souvent eu des prénoms préférés, mais j'avais renoncé à mon top qu'on trouvait trop dur à porter.
Le prénom de ma fille est très très rare en France, c'est moi qui en début de grossesse l'ai suggéré à mon mari qui en a adoré la sonorité - par chance, on a vraiment les mêmes goûts ! Et dès qu'il a été prononcé, on n'a plus changé d'avis. Il n'y a eu aucun débat, aucune hésitation du coup
(Mais on l'appelle Choupette les 3/4 du temps)
Mon fils ainé est très gentil (même en tant qu'ado de 15 ans) mais son prénom est très peu courant et les gens ont du mal à le lire ou l'écrire (l'avantage tout le monde se rappelle de mon fils)
(Je crois un peu à l'influence des prénoms, un peu comme on ferait un vœu très fort)
Moi aussi je regardais toujours ce que les prénoms voulaient dire et ce qu’ils dégageaientDe notre côté ça a été assez compliqué.
Pour mon premier, j'avais pris le seul prénom accepté par son père (qui est parti 1 mois après la naissance donc bon, j'aurais pu prendre ce que je voulais en fait). C'était le prénom d'un personnage fictif qu'il aimait bien et comme c'était un personnage très gentil j'ai accepté (car j'espérais que mon aîné soit très gentil, car son père était très colérique).
Mon fils ainé est très gentil (même en tant qu'ado de 15 ans) mais son prénom est très peu courant et les gens ont du mal à le lire ou l'écrire (l'avantage tout le monde se rappelle de mon fils)
Donc pour le second je voulais un prénom plus courant et un qui puisse aller en français et en portugais (bébé franco-brésilien). Et je voulais un prénom de quelqu'un "d'intelligent" (car mon aîné est très intelligent mais souffre de beaucoup de troubles d'apprentissage et ça le gène énormément au quotidien, ce qui m'attriste pour lui). Mais je voulais toujours un prénom de quelqu'un de "gentil".
Ça c'était mon idée.
(Je crois un peu à l'influence des prénoms, un peu comme on ferait un vœu très fort)
Papa lui, pendant 7 mois a passé son temps à faire des jeux de mots avec le prénom et le nom de famille
Puis je l'ai un peu plus embêté et on a commencé à établir une liste. On a beaucoup discuté selon pleins de crtères differents (notamment la prononciation).
Et au final d'un commun accord on en a choisi un. C'était le prénom que je voulais vraiment (je n'ai pas dit au Papa que c'était depuis les 3 mois de grossesse que je voulais appeler bébé comme ça. J'ai essayé de ne pas trop l'influencer)