• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Lilinette

Période de pointe
@Blanonce tu as toute mon admiration et je t'envoie plein de courage.
Cette période là de réveil toutes les 40 minutes je l'ai traversée avec le surdodo et je sais pas comment j'aurais fait autrement. Ça a duré pratiquement 4 mois. Mais pas toutes les nuits.

Depuis qu'on a passé mon fils dans sa chambre, on n'intervient plus au moindre micro réveil puisqu'il il est loin et même avec le visiophone on entend pas toujours, le temps d'émerger de notre sommeil c'est déjà finit. Par contre, quand il n'est pas parti pour se rendormir ça part très très vite dans les tours. Je sais même pas si on peu appeler ça des pleurs, ce sont plutôt des hurlements. Il immite parfaitement bien la sonnerie des barrières de voie ferrée quand un train va passer... C'est assez angoissant et j'ai pas tellement l'impression que j'arriverai à le laisser pleurer même avec beaucoup de conviction.

Pour le tétouillage ici c'est plutôt en fin de nuit après la tétée de 5h. En gros je me suis fait une raison, c'est un peu lui qui décide et souvent je m'endors avant avec lui sur moi.

Et sinon totalement d'accord avec vous @Lilinette et @Joie prendre les choses comme elles viennent c'est quand même ce qu'il y a de moins usant (ne serait ce que moralement). Accepter que chacun a son rythme, c'est quand même ce qu'il y a de plus simple. En plus, pour l'instant j'arrive à faire avec le manque de sommeil même si je râle beaucoup. J'aurai jamais crus en être capable.
Mais je sais pas pourquoi je continue à m'infliger des lectures du style Le grand guide du sommeil alors que 1) je n'ai jamais cru/voulu croire que la solution se trouvait dans les livres ; sinon ça se saurait 2) j'ai plutôt tendance à me fier à mon instinct. N'empêche, je suis curieuse de tout et quand un sujet m'intéresse je vais l'étudier à 360°. Là où le bât blesse c'est que après j'arrive plus à prendre du recul sur les choses : "Mais quoi, si mon bébé ne dort pas 12 par nuits il va devenir hyperactif 😱, ouhlala combien de temps sa sieste aujourd'hui ? 15 minutes ?"
Et je met 3/4 jours avant de revenir à la réalité.
nul.
Haha c’est pas nul, c’est ta manière 🙂 Moi aussi j’aime bien lire des trucs même si je sais par avance que je ne vais pas être bien d’accord, par curiosité. On relira ce fil dans quelques mois, années, et on se rendra compte que tout a fini par se caler ^^

Mme My

Montée de lait
Peut-être qu’elle a quelque chose les dents qu’il la travaille ? Moi au début elle s’endormait au sein et je la posais dans son cododo et elle ne se réveillait pas avant 4/5h en début de nuit puis au 4mois ça a tt changé c’était compliqué réveil tt les heures…et la j’ai eu une période où elle j’ai du mal à la poser je dois la rendormir au moins 3 fois avant de pouvoir vraiment la poser. Je sais qu’un moment elle avait mal au dents… puis mnt elle a le nez bouché depuis plus d’un mois et il faut que je la mouche pendant la nuit là ellle a mis 3h à se rendormir après le lavage c’était dur !
Oui elle a eu deux dents qui ont poussé à ses 5 mois (mais ça date d’il y a un mois déjà). Et en temps normal j’arrivais à l’endormir au sein au bout de 30 min… c’est fou comme rien n’est constant avec nos bébés ! Un jour une technique fonctionne et le jour d’après c’est fini ! 😅

nieniel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Meilleurs nuits à venir😜
Vraiment ? Car cette nuit a été difficile aussi 😪. Ou alors c'est la dent d'à côté qui arrive aussi car j'ai l'impression de la sentir.

Et du coup... faut commencer quand à brosser les dents !? Bon là c'est qu'un moignon pour l'instant mais quand même ?

Mme My

Montée de lait
Vraiment ? Car cette nuit a été difficile aussi 😪. Ou alors c'est la dent d'à côté qui arrive aussi car j'ai l'impression de la sentir.

Et du coup... faut commencer quand à brosser les dents !? Bon là c'est qu'un moignon pour l'instant mais quand même ?
Bonne question. La mienne a deux dents bien hautes mais je ne les brosse pas encore!
Bon courage c’est compliqué les nuits avec la poussée dentaire mais ça passe ! Tout passe ! 💪💪💪

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Je rigolais pour les nuits en vrai pour ma licorne quand toutes les dents sont sorties j’etais bien libérée y a du chemin à faire . Ici je sens bien deux dents qui sont bien apparentes sous la gencive gonflée et tout mais je ne sais pas si ca a perce pas ma fille ne me laisse absolument pas jeter un coup d’oeil. Vous faites comment vous?
Et la nuit était horrible entre 20h et minuit j’ai compté plus de six réveils après j’ai arrêté c’est fou la malédiction du forum j’avais des reveils fréquents sur cette plage horaire mais jamais autant!!!
Bon j’admire celles qui restent zen et c’est leur premier je suis zen car c’est mon deuxième et j’ai eu des nuits bien pourries avec ma licorne. Donc @Céline. et @Myriam9 je comprends car pour ma première j’avais enormement d’attente et j’ai été de déception en déception niveau sommeil donc pour bebe 2 je suis zen car pas d’attentes je me suis dit soit elle fait des nuits complètes en sortie de maternité et là j’ai tiré le gros lot soit c’est comme la première je vais galérer et puis ça va passer…
Brosser c’est un peu comme le soin des yeux ou du nez…c’est soit avec une brosse adaptée un peu humide soit une compresse humidifiée…

Myriam9

Période de pointe
@Joie C'est mon deuxième. Mais justement je suis plus stressée car c'est totalement différent (et qu'avant je suivais un peu plus bêtement les conseils de ma mère/grand-mère/etc).

Donc je suis plus zen sur certaines choses mais sur d'autres je suis plus stressée 🙃

(Et comme il y a 14 ans d'écart entre les deux, j'ai aussi oublié pas mal de choses)

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Joie C'est mon deuxième. Mais justement je suis plus stressée car c'est totalement différent (et qu'avant je suivais un peu plus bêtement les conseils de ma mère/grand-mère/etc).

Donc je suis plus zen sur certaines choses mais sur d'autres je suis plus stressée 🙃

(Et comme il y a 14 ans d'écart entre les deux, j'ai aussi oublié pas mal de choses)
Oui je sais bien mais comme toi et @Céline. le sommeil etait simple pour vos premiers vous aviez ces attentes là pour vos deuxièmes et c’est normal! J’ai rabaissé voire annulé mes attentes vu mon expérience avec le premier 😅.

Saravigotte

Montée de lait
Oui elle a eu deux dents qui ont poussé à ses 5 mois (mais ça date d’il y a un mois déjà). Et en temps normal j’arrivais à l’endormir au sein au bout de 30 min… c’est fou comme rien n’est constant avec nos bébés ! Un jour une technique fonctionne et le jour d’après c’est fini ! 😅
Alors ça peutetre une nouvelle acquisition qui travaille bébé genre ramper?!

Déméter

Montée de lait
Hello, j'espère que vous allez toutes bien 😊
C'est un peu hs, mais j'ai une question pour celles qui ont envie de discuter. Comment avez-vous choisi le prénom de vos bébés ?
De temps en temps, je pense à celui de ma fille et je me dis qu'elle va quand même le porter toute sa vie, ça me donne le vertige 🙃
Pour vous, c'était une évidence ? Une galère à trouver ? Un choix longuement discuté avec l'autre parent ?

Pour ma part, j'ai souvent eu des prénoms préférés, mais j'avais renoncé à mon top qu'on trouvait trop dur à porter.
Le prénom de ma fille est très très rare en France, c'est moi qui en début de grossesse l'ai suggéré à mon mari qui en a adoré la sonorité - par chance, on a vraiment les mêmes goûts ! Et dès qu'il a été prononcé, on n'a plus changé d'avis. Il n'y a eu aucun débat, aucune hésitation du coup 😊
(Mais on l'appelle Choupette les 3/4 du temps 🙄😅)