Coucou les filles ! J'étais absente pendant un temps (reprise du boulot + régression du sommeil = fatigue +++ et peu de temps libre).
Je reprends le fil du forum, et lis avec joie vos aventures de diversification et de sommeil chaotique.
Ici on est toujours en allaitement exclusif, et tout se passe bien. Ernest a 5 mois et demi et la prise de poids est top. C'est un bébé très joyeux ! Il accepte pas trop mal de jouer seul sur son tapis (parfois 20 - 30 minutes !!). Il utilise bien ses mains, mais le retournement c'est pas encore ça. Faut croire qu'il est plus concentré sur l'acquisition de la chanson à en juger les petits chants qu'il nous fait le matin pour nous réveiller ^^
J'ai lâché l'affaire avec la crèche sur le fait que la crèche me demande des bib de 150 ML car j'avais pas envie de me mettre à dos les personnes qui allaient garder le petit. C'est galère car je dois tirer ++ pour satisfaire leur demande, mais je constate que ça n'a pas trop énervé le petit : il ne se plaint pas à la fin des tétées. Ouf ! Par contre ils m'avaient dit "vous verrez il espacera plus les tétées la nuit" et que nenni c'est un mythe. (Je n'y croyais pas)
Sinon je voulais commencer la diversification, mais on a passé 2 gros rhumes avec fièvre donc je me suis dit qu'on allait attendre qu'il sorte de cette galère avant de lui infliger des problèmes de digestion en plus. C'est pour bientôt ceci dit. C'est cool d'avoir vos retours en tout cas !
Et je suis d'accord
@Déméter , je m'étais fixée 6 mois et je ne me vois pas sevrer dans 2 semaines. On va y aller tout en douceur je pense, et voir où on en est après les grandes vacances et la diversification. J'aimerais bien me passer de tire lait à la rentrée prochaine (car bye bye les pauses depuis la reprise).
Et le sommeil, bah c'est comme vous. Il se réveille autant qu'avant (voire plus) mais la grande " nouveauté " si j'ose dire c'est qu'il ne se rendort plus à plat dans son matelas : IMPOSSIBLE de le poser à partir de 23h. Donc je dors semi-assise c'est pas optimal pour récupérer. On ajoute à ça un "vrai réveil" à 4h de temps à autres où il est impossible de le rendormir avant 6h et ça fait qu'on est claqués à la maison !
On a toujours aucun relai (hors crèche depuis ses 4 mois et demi) car la belle famille vit loin donc j'avoue qu'on est un peu KO. Et pareil, on est les premiers à avoir des enfants dans notre groupe d'ami donc c'est vrai que ça fait du bien de pouvoir échanger ici...
Désolée pour le pavé !!