• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Lilinette

Période de pointe
j'ai hâte de pouvoir utiliser la chaise haute. Ça donne envie !
Ça change la vie tu verras. Ici elle tient bien le temps d’un repas tranquille si on veut bien lui faire goûter de tout ce qui passe 😅 Globalement la position assise débloque beaucoup de choses. Elle ne voulait pas entendre parler du tapis toute seule et maintenant elle reste bien 10min toute seule entourée par le coussin d’allaitement (elle verse de moins en moins sauf si elle essaie d’attraper un jouet trop loin).

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Joie je le demandais si tu donnais des pâtes à ta fille en DME
J’ai acheté des gros macaronis mais je pense que mixé ça doit pas être fou le texture…
Du coup je sais pas si c’est possible de les donner juste comme ça bien cuit?
Oui je lui donne des pâtes type fusilli, papillon de facon à ce qu’elle puisse attraper et mettre à la bouche c’est pas la texture qu’elle prefere j’avoue. Elle prefere pomme de terre patate douce bien cuite en lanières sinon je fais galette de legumes et je mets du quinoa ou du ble ça marche bien. Pour les pâtes ça va venir, elle mange en général plus la sauce qui est sur les pates que les pates elles mêmes.
A part cela oui cuisson fondante non al dente. Et si tu souhaites faire spaghetti bien les couper car il y a le risque une partie avalée une partie dehors un peu risqué

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai tout lu ! 😊😊😊
Toutes les astuces pour se nourrir un peu ou gagner quelques précieuses minutes 😋

Madame est un poil difficile, elle ne veut plus être en portage à l'intérieur et n'est sur son tapis d'éveil ou son transat que si on est juste à côté d'elle, le visage à 20 cm du sien 😂 Et on ne se voit pas prendre tous nos repas par terre 😂
Vous me faites penser que ma sœur avait dit que le seul truc de puériculture qui lui avait manqué, c'était un transat en hauteur ! Je comprends pourquoi maintenant... Je ne me vois plus en acheter un maintenant, mais j'ai hâte de pouvoir utiliser la chaise haute. Ça donne envie !
On alterne effectivement parfois avec le papa, mais j'aime trop manger en famille... Je ne profite absolument pas quand je mange seule et qu'ils sont dans l'appartement.

Je vais réfléchir à une solution pour l'avoir à notre hauteur sans qu'elle soit dans les bras !
Et en poussette ?
On a commencé comme ça avant que ma sœur nous refile son transat.

Déméter

Voie lactée
Et en poussette ?
On a commencé comme ça avant que ma sœur nous refile son transat.
Elle reste à la cave, on est au dernier étage d'une maison !
Le seul truc que je vois si je ne veux rien acheter, c'est poser son transat sur une table basse, mais ça me fait trop peur, je ne voulais pas...

Déméter

Voie lactée
La chaise haute que j’ai se mettait en mode transat aussi. Autant je l’ai beaucoup utilisée pour Licorne car je ne savais pas utiliser l’écharpe et je n’avais pas de porte bébé autant pour Bichette jamais utilisée! Qu’est-ce qui se passe si te met ta choupette en portage et tu es à l’intérieur de la maison? Ici je fais tout sinon je serais devenue folle surtout avec une aînée à gerer!
Elle a vite décrété qu'elle ne voulait plus être face au porteur. J'ai testé le face au monde en rembourrant le fond du porte-bébé pour qu'elle soit à la bonne hauteur, mais elle est encore un peu jeune, et apparemment ce n'est pas très recommandé, le face au monde. Je l'ai quand même fait pour éplucher des patates, une fois, ça a été 5 minutes puis elle en a eu assez 😅 Globalement, elle veut que ça bouge, qu'on joue avec elle, elle s'ennuie très vite (comme sa mère 🫣)
Pour le tapis je ne sais pas si ta fille se retourne dans les 2 sens mais ici depuis qu’elle le fait elle peut rester plus ou moins longtemps cad 20 minutes du moment que je mets des nouveaux jeux à sa portée. Et ça lui permet d’essayer d’avancer pour ramper tout un programme qu’elle se fait elle meme en jetant ses jeux au loin et en essayant sans reussir pour le moment d’avancer pour les attraper. Mais comme on dit on ne peut pas tout faire dents et ramper ici ca a ete les dents d’abord!
Elle se retourne du ventre au dos depuis ses 3 mois mais pas encore du dos au ventre (sauf une fois accidentellement la nuit tellement elle avait hâte de téter 😂😍). Elle aime jouer sur le tapis d'éveil, mais avec nous !

Blanonce

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je suis d'accord !
Manger par terre..on atteint les limites d'adaptabilité (et de souplesse !^^) de mon mari 😅
Un retour en plus : on alternait avec le papa, un qui mangeait et l'autre qui tenait bébé sur ses genoux, mais tous les trois à table pour partager quand même un moment, puis échange de celui qui mange. Ça permet quand même à celui qui tient bébé d'avoir de quoi grignotter en attendant son temps de repas. Et sinon on a découvert tardivement le transat haut aussi, ça a permis de gagner quelques minutes.

Et sinon pour le tout début de ton post sur les couchers de 3/4h, ici quand ça dure trop je suis partisane du laisser tomber et recommencer un peu plus tard. Quand j'en ai assez de tenter l'endormissement infructueux malgré beaucoup d'efforts, je finis par retourner dans la pièce de vie avec un bébé que je remet dans sa chaise ou sur mes genoux, ce qui permet de manger si ça n'est pas fait ou discuter un peu et reprendre des forces, avant de recommencer l'endormissement 30 ou 40min plus tard. On le faisait aussi autour de ses 4 mois quand c'était trop long.

Déméter

Voie lactée
Un retour en plus : on alternait avec le papa, un qui mangeait et l'autre qui tenait bébé sur ses genoux, mais tous les trois à table pour partager quand même un moment, puis échange de celui qui mange. Ça permet quand même à celui qui tient bébé d'avoir de quoi grignotter en attendant son temps de repas. Et sinon on a découvert tardivement le transat haut aussi, ça a permis de gagner quelques minutes.

Et sinon pour le tout début de ton post sur les couchers de 3/4h, ici quand ça dure trop je suis partisane du laisser tomber et recommencer un peu plus tard. Quand j'en ai assez de tenter l'endormissement infructueux malgré beaucoup d'efforts, je finis par retourner dans la pièce de vie avec un bébé que je remet dans sa chaise ou sur mes genoux, ce qui permet de manger si ça n'est pas fait ou discuter un peu et reprendre des forces, avant de recommencer l'endormissement 30 ou 40min plus tard. On le faisait aussi autour de ses 4 mois quand c'était trop long.
On fait ça également. Mais elle reste épuisée et en larmes, quelle que soit la pièce 😢