Ça change la vie tu verras. Ici elle tient bien le temps d’un repas tranquille si on veut bien lui faire goûter de tout ce qui passej'ai hâte de pouvoir utiliser la chaise haute. Ça donne envie !

Ça change la vie tu verras. Ici elle tient bien le temps d’un repas tranquille si on veut bien lui faire goûter de tout ce qui passej'ai hâte de pouvoir utiliser la chaise haute. Ça donne envie !
Oui je lui donne des pâtes type fusilli, papillon de facon à ce qu’elle puisse attraper et mettre à la bouche c’est pas la texture qu’elle prefere j’avoue. Elle prefere pomme de terre patate douce bien cuite en lanières sinon je fais galette de legumes et je mets du quinoa ou du ble ça marche bien. Pour les pâtes ça va venir, elle mange en général plus la sauce qui est sur les pates que les pates elles mêmes.@Joie je le demandais si tu donnais des pâtes à ta fille en DME
J’ai acheté des gros macaronis mais je pense que mixé ça doit pas être fou le texture…
Du coup je sais pas si c’est possible de les donner juste comme ça bien cuit?
Et en poussette ?J'ai tout lu !![]()
Toutes les astuces pour se nourrir un peu ou gagner quelques précieuses minutes![]()
Madame est un poil difficile, elle ne veut plus être en portage à l'intérieur et n'est sur son tapis d'éveil ou son transat que si on est juste à côté d'elle, le visage à 20 cm du sienEt on ne se voit pas prendre tous nos repas par terre
Vous me faites penser que ma sœur avait dit que le seul truc de puériculture qui lui avait manqué, c'était un transat en hauteur ! Je comprends pourquoi maintenant... Je ne me vois plus en acheter un maintenant, mais j'ai hâte de pouvoir utiliser la chaise haute. Ça donne envie !
On alterne effectivement parfois avec le papa, mais j'aime trop manger en famille... Je ne profite absolument pas quand je mange seule et qu'ils sont dans l'appartement.
Je vais réfléchir à une solution pour l'avoir à notre hauteur sans qu'elle soit dans les bras !
Malheureusement il n'y a pas de bébé dans mon entourage immédiat, ç'aurait été pratique pour se prêter des choses ! Peut-être en occasion effectivement...Peut-etre un d’occasion car ça sert quand même ou en prêt
Elle reste à la cave, on est au dernier étage d'une maison !Et en poussette ?
On a commencé comme ça avant que ma sœur nous refile son transat.
Elle a vite décrété qu'elle ne voulait plus être face au porteur. J'ai testé le face au monde en rembourrant le fond du porte-bébé pour qu'elle soit à la bonne hauteur, mais elle est encore un peu jeune, et apparemment ce n'est pas très recommandé, le face au monde. Je l'ai quand même fait pour éplucher des patates, une fois, ça a été 5 minutes puis elle en a eu assezLa chaise haute que j’ai se mettait en mode transat aussi. Autant je l’ai beaucoup utilisée pour Licorne car je ne savais pas utiliser l’écharpe et je n’avais pas de porte bébé autant pour Bichette jamais utilisée! Qu’est-ce qui se passe si te met ta choupette en portage et tu es à l’intérieur de la maison? Ici je fais tout sinon je serais devenue folle surtout avec une aînée à gerer!
Elle se retourne du ventre au dos depuis ses 3 mois mais pas encore du dos au ventre (sauf une fois accidentellement la nuit tellement elle avait hâte de téterPour le tapis je ne sais pas si ta fille se retourne dans les 2 sens mais ici depuis qu’elle le fait elle peut rester plus ou moins longtemps cad 20 minutes du moment que je mets des nouveaux jeux à sa portée. Et ça lui permet d’essayer d’avancer pour ramper tout un programme qu’elle se fait elle meme en jetant ses jeux au loin et en essayant sans reussir pour le moment d’avancer pour les attraper. Mais comme on dit on ne peut pas tout faire dents et ramper ici ca a ete les dents d’abord!
Je ne ferais pas, ça me ferait trop flipper.poser son transat sur une table basse
Moi pareil… j’avais lu un article dessus effrayant sur la chute d’un enfantJe ne ferais pas, ça me ferait trop flipper.
Oui je suis d'accord !Je ne ferais pas, ça me ferait trop flipper.
Un retour en plus : on alternait avec le papa, un qui mangeait et l'autre qui tenait bébé sur ses genoux, mais tous les trois à table pour partager quand même un moment, puis échange de celui qui mange. Ça permet quand même à celui qui tient bébé d'avoir de quoi grignotter en attendant son temps de repas. Et sinon on a découvert tardivement le transat haut aussi, ça a permis de gagner quelques minutes.Oui je suis d'accord !
Manger par terre..on atteint les limites d'adaptabilité (et de souplesse !^^) de mon mari![]()
On fait ça également. Mais elle reste épuisée et en larmes, quelle que soit la pièceUn retour en plus : on alternait avec le papa, un qui mangeait et l'autre qui tenait bébé sur ses genoux, mais tous les trois à table pour partager quand même un moment, puis échange de celui qui mange. Ça permet quand même à celui qui tient bébé d'avoir de quoi grignotter en attendant son temps de repas. Et sinon on a découvert tardivement le transat haut aussi, ça a permis de gagner quelques minutes.
Et sinon pour le tout début de ton post sur les couchers de 3/4h, ici quand ça dure trop je suis partisane du laisser tomber et recommencer un peu plus tard. Quand j'en ai assez de tenter l'endormissement infructueux malgré beaucoup d'efforts, je finis par retourner dans la pièce de vie avec un bébé que je remet dans sa chaise ou sur mes genoux, ce qui permet de manger si ça n'est pas fait ou discuter un peu et reprendre des forces, avant de recommencer l'endormissement 30 ou 40min plus tard. On le faisait aussi autour de ses 4 mois quand c'était trop long.