vous en êtes où niveau siestes? Ici c’est le bazar, bébé en fait difficilement 2, on galère souvent avec celle de l’aprem
On était passés à deux siestes quelques semaines avant mes congés (fin juillet), en avançant un peu le dîner. Vu qu'il faisait deux fois 1h/1h20 ça passait. Puis depuis que je suis en congés la durée des siestes a réduit comme peau de chagrin, et maintenant avec la chaleur, plus une probable poussée dentaire, la durée du sommeil nocturne aussi. Du coup le rythme ben c'est simple il n'y en a plus. Il fait 2 à 4 micro siestes de 20 à 40 minutes, il tombe de sommeil vers 16h30/17h. Et ça ça veut dire coucher vers 22/23h. Que du bonheur.
niveau acquisitions il rampe et fait du 4 pattes, résultat il se cogne au moins une fois par jour (j’exagère un peu mais..). C’est pareil chez vous ou j’ai un casse cou? Il commence à se mettre debout en plus...
Alors ici c'est plutôt du style à tomber à la renverse quand est assis même si ça va mieux maintenant. Et sinon comme Joie, le mien touche à tout et par contre il tape sur tout y compris lui même. Aïe les jouets en bois. D'ailleurs parenthèse, en ce moment il se tape souvent le haut du front.
est-ce que vous faites des bains chaque jour? Ici c'est tous les 2 à 3 jours avec savon et douche rapide pour se rincer tous les jours (parce qu’il fait chaud et que bébé joue le ramasse miettes)
Oui sauf quand on voit qu'on n'a pas le temps. Il transpire pas mal, ne serait-ce que parce qu'il est encore souvent en porte bébé (merci les trajets moitié en poussette moitié maman / ou papa d'ailleurs). Sans compter que le soir le repas est un carnage.
et niveau tétées pour celles qui allaitent encore? La nuit surtout, ça donne quoi?
En général on est à 4,5 par 24h :
- une au réveil et rarement le midi
- une dans l'aprem, avant ou après le goûter et c'est souvent une petite tétée (c'est pour cela que je pense - que j'espère ? - qu'elle va bientôt sauter)
- une proposée en apéro vers 18h mais là ça dépend, si il a bien tété au goûter il va la bouder
- une après le bain / avant le coucher
- et normalement il y en a une qui se ballade quelque part avant minuit
Depuis 2 semaines on est passés en mode sevrage après minuit. Jusque-là ça fonctionnait plutôt bien, j'étais même agréablement surprise après deux mois de tétées/tétouillage intensifs la nuit, mais je me rends compte que c'est surtout parce qu'il était assez d'accord

là depuis 2 jours il VEUT téter, c'est très clair, et en même temps vu la chaleur il n'est pas question de lui refuser poir un question d'horaire. Du coup la tétée de première partie de nuit il nous la fait plutôt en milieu de nuit vers 00h30/1h00.
Après il mange pas mal de purée et depuis peu il apprécie vraiment la compote (avec un peu de yaourt ça passe mieux).
Et je dis en général car il y a des journées où il reclame + notamment quand il ne se sent pas bien et qu'il est chafouin. Là ça peut être +2 facile à 10h et 14h, avant les siestes quoi
même si vous êtes avec bébé c’est quoi le truc qui vous fait du bien ?
Alors ces deux derniers jours, quand mon conjoint est parti endormir le petit en ballade, je me suis retrouvée toute seule et mon premier réflexe c'était : ah tiens je vais plier le linge en écoutant un podcast comme avant ! Eh ben c'était un gros kiff
Sinon j'ai une heure de transport pour aller au travail, je lis. Mais ça c'était déjà un plaisir avant.
Avec bébé c'est la sieste sur le hamac. Même quand il se réveille on reste posés là quelques minutes sans rien dire. C'est trop chouette.