Je sèche aussi....il assure quasi tous les levers matinaux pendant ces vacances pour que je puisse faire la grasse mat, ça j'avoue je savoure !!! Et dans la nuit on se relaie en fonction de si je fais téter bébé ou si on le berce juste
Je sèche aussi....il assure quasi tous les levers matinaux pendant ces vacances pour que je puisse faire la grasse mat, ça j'avoue je savoure !!! Et dans la nuit on se relaie en fonction de si je fais téter bébé ou si on le berce juste
Les réveils qui ne nécessitent pas de tétée et les purées maisonJe réfléchis aux tâches assurées à 100% par le papa mais je sèche...
Je signe depuis ses 6 mois rien du tout icide notre côté on a recommencé à essayer de signer manger, dodo, se laver, encore, fini. Je me demande s'il n'a pas signé manger tout à l'heure.
Tu gères bien toi les deux? Vas y dans tous les cas dans 10 ans les enfants ne s’en souviendront pas de ces lundis…alors il me dit vas y fais le je vais me débrouiller mais je vois déjà le tableau avec la soupe a la grimace tous les lundis... c'etait déjà le cas quand il n'y avait qu'un enfant. J'hésite vraiment car jen ai envie et BESOIN, mais je ne veux pas qu'il soit en difficulté et que ce soit les enfants qui en pâtissent
Alors ici ça va jusqu’à Licorne a piscine, Monsieur l’accompagne à son cours mais je dois avoir préparé le sac de piscine et je dois l’avoir habillé en maillot juste avant le départ. Le cours est un samedi durant l’année scolaire. Je suis certainement une cruche pour me faire avoir comme ca.la charge mentale, tout à fait d'accord avec vous, on prend vraiment une claque avec l'arrivée des enfants. Moi non plus ça ne me dérange pas d'en gérer un peu plus mais... pas tout ! On a eu une discussion/dispute récemment à ce sujet. Je lui ai demandé de gérer un peu les vacances, il a laissé un message pour demander les dates d'un stage pour notre grande et l'organisatrice, que je connais, a répondu sur mon téléphone ! J'ai l'impression d'essayer de faire changer les choses dans mon foyer mais la société ne nous aide pas trop, les choses sont vraiment bien ancrées...
Nous je crois qu’il ne savait même pas la destination tant que je ne l’ai pas mise dans le gpsAlors ici ça va jusqu’à Licorne a piscine, Monsieur l’accompagne à son cours mais je dois avoir préparé le sac de piscine et je dois l’avoir habillé en maillot juste avant le départ. Le cours est un samedi durant l’année scolaire. Je suis certainement une cruche pour me faire avoir comme ca.
Pour les vacances qui fait les valises pour les enfants et moi même? Moi. Il ne comprend pas la charge mentale de penser à tout cela. J’ai oublié le chargeur de la brosse à dents électrique de Licorne il en était étonné.
Ha oui clairement moyenne haute ici. Mais malgré tout que c’est lourd.Hé bien c'est édifiant cet échange sur la charge mentale, et pourtant je suis sûre que nos conjoints sont OK et même considérés comme de superpapas![]()
Malheureusement nous n'avons pas la famille a proximité sinon ça aurait été une piste. Et si il appelle un ami pour l'aider ça risque de finir en apéro, je vais rentrer les enfants ne seront pas couchésQu'est-ce qu'il penserait de demander à un ami ou un membre de la famille de venir lui tenir compagnie ou lui prêter main-forte une semaine sur deux par exemple ?
C'est ce que je me dis il faut que je pense un peu a moi. Lui il va tous les vendredis faire sa soirée entre potes et moi je gère les 2 sans me plaindre, sans compter toutes les autres occasions qu'il a eu... et puis s'il ne se confronte pas a la situation de s'occuper seul des enfants il n'apprendra jamais a le faire.Tu gères bien toi les deux? Vas y dans tous les cas dans 10 ans les enfants ne s’en souviendront pas de ces lundis…
Je suis comme toi mais au final je prends conscience que je me sacrifie énormément et que les enfants n’en ont pas vraiment conscience des choix que je fais pour éviter ces situations… et que mon mari du moment que je gère il ne se rend pas compte que j’aimerais faire autrement…
Pareil ici, on peut parler de tout ca, il est très ouvert. Et il fait beaucoup de choses, le problème c'est qu'il faut tout lui dire ou presque donc charge mentale zéro!Ha oui clairement moyenne haute ici. Mais malgré tout que c’est lourd.
Pareil, niveau bebe c'est moi qui geres. Par contre il gère le coucher du grand, debarassage de table etc....Je réfléchis aux tâches assurées à 100% par le papa mais je sèche...
J'ai élargi pour parler des deux enfants. Mon homme gère :Est-ce qu'il y a des tâches bébé que vos conjoints assurent à 100 %, que je m'inspire ?![]()
C'est pas mal de lister, ça me donne des idées !J'ai élargi pour parler des deux enfants
- La bouffe (c'est pas que bébé, mais avec la diversification il y a une grosse charge liée au bébé) : courses, gestion des stocks (enfin, tout sauf le LM), planification des repas (pour toute le famille, cuisine (pour toute la famille), rangement + ménage quotidien de la cuisine (y compris chaise haute et bavoir)
Parfois j'aide, mais la charge mentale et la responsabilité sont pour lui.
- Les médicaments et les couches : gestion des stocks
- Les endormissements/rendormissements du petit bonhomme quand il refuse le sein
J'ai gardé :
- la gestion des stocks de vêtements des enfants (achat ou récupération auprès de la famille, rangement, tri, don)
- la lessive pour tout le monde
- les rdv médicaux des enfants
- la gestion du contrat avec l'ass. mat. du petit
- les sorties et les activités culturelles et sportives des enfants
Je crois que mon mari fonctionne pareil.. Et il y a des trucs qu'il a du mal à intégrer, je dois beaucoup me répéter.Pareil ici, on peut parler de tout ca, il est très ouvert. Et il fait beaucoup de choses, le problème c'est qu'il faut tout lui dire ou presque donc charge mentale zéro!
Il fait le bain, il le couche et maintenant gère la plupart des réveils nocturnes et des siestes (clairement le dodo c'est pas mon truc). Et il joue beaucoup avec lui.Est-ce qu'il y a des tâches bébé que vos conjoints assurent à 100 %, que je m'inspire ?
Waouh pas mal du tout M. Pangolin ! Enfin toi aussi évidemment mais ça c’est attendu d’une mumJ'ai élargi pour parler des deux enfants. Mon homme gère :
- La bouffe (c'est pas que bébé, mais avec la diversification il y a une grosse charge liée au bébé) : courses, gestion des stocks (enfin, tout sauf le LM), planification des repas (pour toute le famille y compris aliments de diversification de bébé), cuisine (pour toute la famille y compris aliments de diversification de bébé), rangement + ménage quotidien de la cuisine (y compris chaise haute et bavoir)
Parfois j'aide, mais la charge mentale et la responsabilité sont pour lui.
- Les médicaments et les couches : gestion des stocks
- Les endormissements/rendormissements du petit bonhomme quand il refuse le sein
- la gestion du timing du matin pour être à l'heure à l'école/chez l'ass. mat
- préparation du sac à langer quand on sort
J'ai gardé (mais d'autres papas pourraient gérer de A à Z) :
- la gestion des stocks de vêtements des enfants et des articles de puericulture (achat ou récupération auprès de la famille, rangement, tri, don)
- la lessive pour tout le monde
- les rdv médicaux des enfants
- la gestion du contrat avec l'ass. mat. du petit
- les sorties et les activités culturelles et sportives des enfants
Hé hé, j'ai pas listé TOUT ce que je faisais, juste ce qui me semblait pouvoir facilement être délégué au papa pour avoir moins de charge mentale.Enfin toi aussi
C’est ma belle fille, mon conjoint avait déjà une fille quand je l’ai rencontréOh tu as une aînée @Saravigotte ?
Elle 10,5 mois :Petite salve de questions à l’attention des mamans des bébés un peu plus grands (mamans automne quoi) :
- vous en êtes où niveau siestes? Ici c’est le bazar, bébé en fait difficilement 2, on galère souvent avec celle de l’aprem
Du coup les heures de coucher et de réveil oscillent aussi évidemment
- niveau acquisitions il rampe et fait du 4 pattes, résultat il se cogne au moins une fois par jour (j’exagère un peu mais..). C’est pareil chez vous ou j’ai un casse cou? Il commence à se mettre debout en plus...
- est-ce que vous faites des bains chaque jour? Ici c'est tous les 2 à 3 jours avec savon et douche rapide pour se rincer tous les jours (parce qu’il fait chaud et que bébé joue le ramasse miettes)
- et niveau tétées pour celles qui allaitent encore? La nuit surtout, ça donne quoi?
Ce ne sont pas des sujets qui me stressent, je sais qu’on fait toutes différemment, mais je suis curieuse de savoir comment c’est chez vous![]()