Rude pour vous mais je trouve ça hyper rassurant pour ton bébé : ça y est il sort du mode économie d'énergie et se manifeste ! Tout ça grâce à vous, grâce à toi, chapeau

Pardon je mélange tout le monde

quel âge a ton bébé déjà ? Les vaccins peuvent les secouer un peu si jamais y en a eu.
Et on en parlait plus haut beaucoup de bébés sont gênés au niveau digestif au petit matin. Ici c'est du 4h-6h en général et je ne peux que somnoler avec lui en surdodo, à bercer et tenter de donner le sein

Ça commence à peine à s'améliorer ça a fait 3 semaines-3 mois quasi sur ça.
Apparemment oui, il avait des hauts-le-cœur avec la tétine de biberon en silicone, mais avec le caoutchouc il la prend direct. La forme est un peu différente aussi..
Ce sont les enzymes digestives présentes dans notre lait pour aider le bébé à digérer. Quand on le conserve, notre lait se pré-digère et prend une odeur et un goût de vomi un peu. Il est tout à fait consommable en l'état mais certains bébés le boudent et acceptent si il n'y a pas ça.
On ne doit pas faire bouillir le lait parce qu'on perdrait trop de bons éléments, mais un frémissement à 60 degrés détruit les lipases et conservent quand même pas mal de bonnes choses. Il faut le faire aussitôt tiré sinon c'est déjà tard.
Mais si ton bébé prend le lait conservé ne t'embête surtout pas ! Ce n'est pas mauvais, et même si c'est seulement à 60 on enlève probablement d'autres bonnes choses en chauffant.
Si elle accepte de continuer à téter, c'est là que tu stimuleras le plus : il n'y a rien et elle passe commande. Le tire-lait est bien moins efficace qu'elle pour te faire produire plus.