• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vos accouchements

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis jamais venue ici déposer un ressenti négatif vis-à-vis des ces déclenchements. Et j'ai l'impression que vous percevez mon histoire comme négative, interprétée comme de la surenchère médicale, comme des déclenchements abusifs, créant des accouchement trop longs / de la souffrance inutile ou que sais-je. Je peux me tromper. Chacune a aussi des positionnements différents vis-à-vis du corps médical. Et des biais de confirmation.
C'est comme ça que je l'ai compris en tous cas. Je trouve que tu l'avais très bien expliqué. Au final c'est comme ça que se serait passé mon déclenchement s'il avait eu lieu, grâce à une discussion ouverte, pertinente et sans pression avec l'équipe médicale.

@cerise je connais quelqu'un qui a la phobie des piqûres. J'ai l'impression que tu as un truc comme ça, tu en penses quoi ? Ou c'est encore un truc autre ?

D'ailleurs le coup de la piqûre, je me souviens que ça a été un point qu'on a discuté bien en amont avec la sage-femme : pour moi c'était complètement ok (même si le jour J c'était plus galère que prévu '^^), mais je pense qu'elle sait que certaines ont du mal avec les piqûres et qu'il est bien d'en discuter bien en amont pour voir les solutions.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@cerise je connais quelqu'un qui a la phobie des piqûres. J'ai l'impression que tu as un truc comme ça, tu en penses quoi ? Ou c'est encore un truc autre ?
Je ne pense pas que ce soit une phobie des piqûres puisque, comme je l'ai dit, dans le pli du coude ça passe. J'aime pas trop, pas super agréable, mais ça va.
C'est vraiment une sensibilité physique, quand on me pique à des endroits "pas assez mous", je sens physiquement beaucoup plus fort que la plupart des gens, c'est bien plus douloureux.