Sr les livres que je lisais ils disent que parfois une odeur, un ressenti font qu'instinctivement la mère stoppe le travail et le reprend plus tard quand les "conditions" sont plus favorables pour elle. Que le travail peut se moduler comme ça à la baisse ou à la hausse en fonction de la sécurité, le bien être etc que la Maman ressent
Dans l autre sens je pense prfois que des accouchements se font à la limite d'un déclenchement car en dehors du fait que c'était sûrement un terme adéquat pour que le bébé vienne, même si médicalement on le considère dépassé, la mère de pas la perspective du déclenchement doit lacher des trucs et libérer un coktail hormonal sans s'en rendre compte. Enfin je pense, de par toutes les mamans que je connais ou lis qui disent " le matin ou la nuit du déclenchement prévu bin je suis entrée en travail, ou j ai perdu les eaux, où bébé a décidé de venir seul..."
Dans l autre sens je pense prfois que des accouchements se font à la limite d'un déclenchement car en dehors du fait que c'était sûrement un terme adéquat pour que le bébé vienne, même si médicalement on le considère dépassé, la mère de pas la perspective du déclenchement doit lacher des trucs et libérer un coktail hormonal sans s'en rendre compte. Enfin je pense, de par toutes les mamans que je connais ou lis qui disent " le matin ou la nuit du déclenchement prévu bin je suis entrée en travail, ou j ai perdu les eaux, où bébé a décidé de venir seul..."