• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise d'allaitement après 3 mois d'arrêt besoin de témoignage

Lou_Ann

Fontaine de lait
Il est tout à fait possible le de lancer une lactation sans médicaments.
Il faut en moyenne 3 à 4 semaines mais cela peut prendre jusqu'à 6 semaines. On recommande 8 à 12 tirages par 24h avec un tire lait double pompage de qualité hospitalier type medel@ ou spectr@ . Le taille des teterelles est également très importante, le tirage ne doit pas être désagréable ni même douloureux.
La plupart des pharmacies ont les outils de mesure pour les kits .
Concernant l'organisation, tu peux placer ton kit de tirage entre deux au frigo et tu lave tout le matériel au soir . Cela te permet de gagner du temps.
N'hésite pas si besoin. .

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi commandé un DAL j'espère que sa va m'aider mais si bébé refuse de prendre le sein sa ne va pas me servir.
Tu peux lui donner au doigt dans un premier temps, pour qu'il reprenne une succion plus proche de celle au sein mar rapport au biberon

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@maille
Je déplace cette discussion dans "relactation" : tu pourras y lire d'autres expériences de remise au sein. :)

Lou_Ann

Fontaine de lait
Il y a certains bébés qui accepte le sein toute suite d'autres qui tetouille et d'autres pas du tout . Ce que tu peux faire pour encourager ton bebe a prendre le sein c'est de faire un maximum de peau à peau , c'est à dire toi torse nu et bébé en couche. Propose le sein quand bébé n'a pas trop faim. Tu peux très bien revenu à un allaitement exclusif au sein progressivement en attendant donner le sein et le biberon n'est pas impossible .
Propose autant de fois que possible même si bébé refuse ce n'est pas grave il faut du temps .

Dernière édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Sonne nous des nouvelles et si besoin tu peux me joindre

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :)

Il y a moyen d'avoir un peu de lait et de relancer. Quelles quantités tu auras, c'est difficile à dire (peut-être beaucoup, peut-être un peu), mais il existe des moyens d'en avoir au moins un peu.
Dis-toi que même un peu de ton lait c'est déjà bien !

Pour accepter le sein je ne sais pas trop. Si ton bébé prend le sein une seconde, il y a peut-être moyen de l'encourager avec un DAL au sein : une astuce pour avoir du lait (LA ou lait tiré) au sein via un tuyau. Ça peut le motiver à reprendre le sein :).

Je taggue @Lou_Ann qui s'y connaît en relactation, et nos animatrices @Tatian@ et @Sylvie :)

Lou_Ann

Fontaine de lait
Salut à toi ! :)

Il y a moyen d'avoir un peu de lait et de relancer. Quelles quantités tu auras, c'est difficile à dire (peut-être beaucoup, peut-être un peu), mais il existe des moyens d'en avoir au moins un peu.
Dis-toi que même un peu de ton lait c'est déjà bien !

Pour accepter le sein je ne sais pas trop. Si ton bébé prend le sein une seconde, il y a peut-être moyen de l'encourager avec un DAL au sein : une astuce pour avoir du lait (LA ou lait tiré) au sein via un tuyau. Ça peut le motiver à reprendre le sein :).

Je taggue @Lou_Ann qui s'y connaît en relactation, et nos animatrices @Tatian@ et @Sylvie :)
Coucou ! J'aide déjà cette dame dans son parcourt 😀

Lou_Ann

Fontaine de lait
Et surtout si on te propose un kittet à la pharmacie refuse , c'est l'un de spire tire lait qui peut exister

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
certaines mamans adoptants arrivent a induire une lactation sans avoir accouché et sans avoir jamais eu de lait !
Rien n'est impossible !
Mais c'est vrai que plus l'arrêt de l'allaitement est long et plus cela demande d énergie pour relacter.
Si c'est important pour toi, fonces!

Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as toujours le choix : les pharmacies ont un tire-lait en stock sur place, mais ils ont aussi la possibilité d'aller louer à une centrale de location de matériels médicaux. Tu peux demander expressément une marque de tire-lait.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux nous en dire plus ?
Combien faisait-il à la naissance ?
Combien les jours suivants ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je vais fusionner les deux discussions pour que ça soit plus simple à suivre.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ouh là, quelle épreuve !
Ca va mieux pour ta santé ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Quel personne ?
N'importe quelle femme peut produire du lait même sans avoir d'enfants.
Comme je te les dis j'ai relacter plus de 2 ans après arrêt. Même en ayant des problèmes hormonal.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Pour moi cela fonctionnait très bien et sans douleur 🤷🏼‍♂️
C'est le lactarium qui me l'avait prêté
Je crois que tu es l'une des seules. D'après tout les retours de mamans d'ici et d'autres il cause des crevasses douleur ,ou elles ne tirent rien avec . Certains pro disent même qu'il est "dépassé " trop peu performant. Mais je pense que c'est comme tout , ils faut un peu de tout pour tout le monde . Quand on voit que certaines mamans font que en tire lait manuel sans problème.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu peux demander qu'il en commande un autre ils reçoivent en 24h .
Uniquement stimulation pour moi , pas plus de 15mins
Si tu tire longtemps et souvent tu risque des douleurs sur le long terme

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu as toujours le choix : les pharmacies ont un tire-lait en stock sur place, mais ils ont aussi la possibilité d'aller louer à une centrale de location de matériels médicaux. Tu peux demander expressément une marque de tire-lait.
Tout à fait ! C'est ce que je fais à chaque fois en 24h c'est livrer et tu choisi celui que tu veux

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Mam A fait une lactation induite elle nous a raconté son histoire au fil des mois .
Je suis sûre que la lire te ferai du bien ! Quand on y crois rien n'est impossible !