• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise d'allaitement après 3 mois d'arrêt besoin de témoignage

maille

Montée de lait
@Lou_Ann D'accord, je ne sais pas si il vont me donner le choix.

@Doobida si ça a fonctionné pour toi peut-être que pour moi aussi.

Je pensse prendre ce qu'il me propose et si ça ne va pas j'irai l'échanger.

maille

Montée de lait
Je disait dans une autre conversation qu'une personne m'a dit qu'il été pratiquement impossible de relancer une bonne lactation après 3 mois d'arrêt sans avoir stimuler 😔 mais je compte quand même essayer dès cet après-midi en utilisant vos conseils.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Coucou oui @Lou_Ann ma déjà donné de bons conseils et à ce que j'ai pu lire c'est une experte en la matière 🙂
Merci @Sekhmet aussi pour tes conseils même si je suis un peu triste car une personne pas sur ce forum m'a dit qu'après 3 mois sans stimulation il été pratiquement impossible de relancer une bonne lactation 😔 je compte commencer cette après midi pour le tire lait quand même.
certaines mamans adoptants arrivent a induire une lactation sans avoir accouché et sans avoir jamais eu de lait !
Rien n'est impossible !
Mais c'est vrai que plus l'arrêt de l'allaitement est long et plus cela demande d énergie pour relacter.
Si c'est important pour toi, fonces!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Lou_Ann D'accord, je ne sais pas si il vont me donner le choix.

@Doobida si ça a fonctionné pour toi peut-être que pour moi aussi.

Je pensse prendre ce qu'il me propose et si ça ne va pas j'irai l'échanger.
Tu as toujours le choix : les pharmacies ont un tire-lait en stock sur place, mais ils ont aussi la possibilité d'aller louer à une centrale de location de matériels médicaux. Tu peux demander expressément une marque de tire-lait.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je vais fusionner les deux discussions pour que ça soit plus simple à suivre.

maille

Montée de lait
Désolé je ne sais pas trop comment m'y prendre dans les forums je ne connais pas.
@Sylvie ma fille faisait 3 kilos 180 à la naissance elle avait perdu 9 % de son poids au bout de 2 jours elle a eu un petit supplément de lait à la maternité puis a repris du poids au bout de 4 jours elle prenait très bien le sein mais je faisais des malaises j'étais très mal je lui ai donné un supplément a la maternité elle a repris du poids au bout de 4 jours avec supplément puis au bout de 4 jours je suis rentré à la maison à la peser des une semaine bébé avait encore perdu du poids j'avais l'impression de ne pas avoir assez de lait mais je pense que le fait que je ne n'était pas bien malaise toute la journée à jouer sur ma lactation il a dû s'écouler une semaine j'étais toujours très très mal j'ai donc été hospitalisé en service cardiologie plusieurs jours.
Je n'en pouvais plus, c'est là que j'ai donné le biberon avec regret maintenant.

maille

Montée de lait
Je ne sais pas ce qui s'est passé à l'injection de l'épidurale mon cœur est monté dans les 190 battements par minute et le lendemain je faisais de la bradycardie la bradycardie a duré bien un mois un mois et demi. Je ne sais pas si c'est l'accouchement qui a provoqué tout cela des fois le corps des réactions bizarres.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je disait dans une autre conversation qu'une personne m'a dit qu'il été pratiquement impossible de relancer une bonne lactation après 3 mois d'arrêt sans avoir stimuler 😔 mais je compte quand même essayer dès cet après-midi en utilisant vos conseils.
Quel personne ?
N'importe quelle femme peut produire du lait même sans avoir d'enfants.
Comme je te les dis j'ai relacter plus de 2 ans après arrêt. Même en ayant des problèmes hormonal.

maille

Montée de lait
Voilà j'ai le tire lait comme par hasard il ne restait plus que le kittet je vais essayer mais à votre avis dois-je laisser sur stimulation où je fais stimulation plus )je tire mon lait )?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Pour moi cela fonctionnait très bien et sans douleur 🤷🏼‍♂️
C'est le lactarium qui me l'avait prêté
Je crois que tu es l'une des seules. D'après tout les retours de mamans d'ici et d'autres il cause des crevasses douleur ,ou elles ne tirent rien avec . Certains pro disent même qu'il est "dépassé " trop peu performant. Mais je pense que c'est comme tout , ils faut un peu de tout pour tout le monde . Quand on voit que certaines mamans font que en tire lait manuel sans problème.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Voilà j'ai le tire lait comme par hasard il ne restait plus que le kittet je vais essayer mais à votre avis dois-je laisser sur stimulation où je fais stimulation plus )je tire mon lait )?
Tu peux demander qu'il en commande un autre ils reçoivent en 24h .
Uniquement stimulation pour moi , pas plus de 15mins
Si tu tire longtemps et souvent tu risque des douleurs sur le long terme

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu as toujours le choix : les pharmacies ont un tire-lait en stock sur place, mais ils ont aussi la possibilité d'aller louer à une centrale de location de matériels médicaux. Tu peux demander expressément une marque de tire-lait.
Tout à fait ! C'est ce que je fais à chaque fois en 24h c'est livrer et tu choisi celui que tu veux

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Mam A fait une lactation induite elle nous a raconté son histoire au fil des mois .
Je suis sûre que la lire te ferai du bien ! Quand on y crois rien n'est impossible !

maille

Montée de lait
Pour le tire lait ils n'avaient que celui là et les autres sur commande je ne voulais pas perdre plus de temps. Je vais essayer tout le weekend si je vois que ça ne va pas je demanderai qu'ils me commandent un autre lundi.