• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quand ressent on les effets de la frenectomie

GuettaLea

Montée de lait
Yes j'ai un REF mais elle peut s'étouffer avec sa propre salive quand elle pleure par exemple. Bref je crois qu'elle galère vraiment la chatoune. Le réf elle lz gère la plupart du temps et elle lâche quand ça la gêne et pour reprendre sa respiration. Elle reprend après un petit rot si besoin.
Bonne nouvelle pour la crevasse... ça a du être intense là. Alors avec le chiropracteur ? Tu vois des effets ? Est-ce qu'elle pince avec ses gencives ? La mienne fait ça encore.
Le chiropracteur m’a donné pleins d’exercices. Elle a encore du mal à bouger sa langue comme il faut mais elle trouve qu’elle a bien cicatrisé et qu’il y a une amélioration.
effectivement elle ponce avec ses gencives. Quand mon téton droit ressort il est pince.
Du coup je n’ai pas plus avancé aujourd’hui… je vais continuer les exercices et espérer qu’un jour ça s’améliore pour de bon. Certaines tétées sont bien même à droite donc je vois que c’est possible mais juste ça n’est tellement pas constant. Elle a 4 mois et demi et des journées chaotique comme hier ça me donne envie d’arrêter. J’ai l’impression de me mutiler et m’obstiner pour quelques chose qui n’arrivera jamais. J’ai tout essayé et même si c’est mieux, il n’y a pas eu une journée sans aucune douleur. C’est dur 😔 je ne sais pas où est ma limite. Je m’étais fixée 1 mois après la frenectomie et j’y suis sans que ce soit encore fluide et sans douleur. J’ai peur que ma crevasse se rouvre à droite tous les jours .. en plus de ça ma fille fait sa régression des 4mois et se réveille toutes les 60min. Donc la fatigue n’aide pas ..

nouillapwat

Montée de lait
Le chiropracteur m’a donné pleins d’exercices. Elle a encore du mal à bouger sa langue comme il faut mais elle trouve qu’elle a bien cicatrisé et qu’il y a une amélioration.
effectivement elle ponce avec ses gencives. Quand mon téton droit ressort il est pince.
Du coup je n’ai pas plus avancé aujourd’hui… je vais continuer les exercices et espérer qu’un jour ça s’améliore pour de bon. Certaines tétées sont bien même à droite donc je vois que c’est possible mais juste ça n’est tellement pas constant. Elle a 4 mois et demi et des journées chaotique comme hier ça me donne envie d’arrêter. J’ai l’impression de me mutiler et m’obstiner pour quelques chose qui n’arrivera jamais. J’ai tout essayé et même si c’est mieux, il n’y a pas eu une journée sans aucune douleur. C’est dur 😔 je ne sais pas où est ma limite. Je m’étais fixée 1 mois après la frenectomie et j’y suis sans que ce soit encore fluide et sans douleur. J’ai peur que ma crevasse se rouvre à droite tous les jours .. en plus de ça ma fille fait sa régression des 4mois et se réveille toutes les 60min. Donc la fatigue n’aide pas ..
Je comprends le désarroi. A un moment j'avais l'impression que chaque temps d'éveil de ma fille était consacré à une succession d'exercices à lui faire faire... c'est pas toujours hyper fun en plus comme temps relationnel (bien que ça ne lui ait pas été difficile).
J'en suis un peu au même stade.. je commence un suivi orthophoniste pour ma fille vu qu'elle n'arrive pas à prendre le biberon. Ce n'est même pas qu'elle refuse mais elle n'a pas réussi à faire sortir le lait les dernières fois où nous avons essayé. Il faut que ces étapes soient acquises avant mon retour au travail (en août).
Ça dépend de leur fatigue aussi j'ai l'impression. Avec la mienne ya aussi sa curiosité du monde là qui rentre en compte et qui génére des tétées un peu chaotiques.
C'est dur de s'accrocher. J'ai voulu abandonner 1000 fois. Le seul truc qui m'en a empêché c'est qu'elle ne prend pas de biberon et que ça ne semble pas une solution si facile (elle fait des fausses routes si on augmente le débit). A 2 mois je trouve le temps long alors je n'imagine pas à 4 et demi...
Est-ce tu as un peu de relais pour l'alimentation (je pense à des biberons avec ton lait tiré) ? Tu reprends le travail quand ?
C'est terrible ce vécu de douleur... et effectivement ça pose la question d'où est-ce qu'on va pour son enfant. Je suis de tout cœur avec toi. Quand les débuts sont difficiles comme ça on a l'impression que chaque journée est une semaine et chaque semaine est un mois. Parfois, à la fin de la semaine, je me dis que c'est 1 semaine qui nous rapproche du mieux (chez nous ya du reflux qui l'empêche de dormir à plat donc chaque semaine grapillée est une victoire sur la fatigue). Je sais même pas où on trouve ce courage.
Envoie des nouvelles si tu le souhaites !