Pfiou bon flip cette nuit avec mon aîné. C'est tellement dur de savoir quoi faire dans certaines situations. Depuis 2 jours il avait des maux de ventre dont il se plaignait, j'ai pensé à des vers parce qu'il avait aussi des irritations des fesses ces derniers temps donc hier aprèm je vais à la pharmacie pour un traitement vermifuge pour nous 4 (parce que j'avais aussi par intremitence des symptômes un peu semblables).
Mais hier soir il se met à avoir vraiment mal, au niveau du nombril et plutôt à droite et à hurler quand il a mal. Donc direction la maison de garde. Le médecin l'examine, aucun autres signes (ni fièvre, ni tachychardie, ni autre) donc état général vraiment rassurant, même s'il y a quand même une douleur mais sans réponse à la palpation à droite. Il me dit de bien surveiller et si fièvre direction les urgences, mais que pour le moment il n'est pas inquiet. Bref on rentre à la maison, pas de fièvre on donne un doliprane il s'endort. Une heure après il se met à se réveiller en hurlant et s'en suit une série de rendormissement/hurlements pendant plusieurs heures où on ne sait pas quoi faire. Pas de fièvre, pas de ventre dur, mais il se réveille à chaque fois en hurlant. Je me dis on observe encore un peu puis sinon on appelle les urgences. Lui veut absolument réussir à dormir. Je me couche avec lui et peu à peu les hurlements s'espacent parce que j'arrive à m'endormir entre temps, en continuant de me demander si je fais bien de rester.... peu à peu je me mets à rêver donc je me dis que les crises doivent être vraiment espacées et que ça doit être bon signe....A chaque fois il se lève sous l'effet de la douleur puis vient se recoucher près de moi et se rendort.
Ce matin ça semble aller un peu mieux, il a dormi jusqu'à 11h.
C'est quand même pas facile de savoir si on fait bien de rester ou s'il faudrait partir aux urgences. Maintenant je me dis que finalement ma décision était correcte puisqu'il va mieux mais sur le coup je me demandais si j'étais pas un peu trop stoïque ou si ce n'était pas ma propre fatigue qui m'influençait...