• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Hirondel

Hyperlactation
Ah bah tiens @Lullalynne moi aussi je viens pointer à la varicelle pour Cacahouète 😓
Bon pour le coup je n’ai pas trop de doutes, les boutons font des vésicules. Par ces chaleurs ça va être une galère sans nom, il a déjà deux boutons de moustiques grattés qui se sont infectés cette semaine et qui ne cicatrisent pas à cause des températures élevées, je n’ose imaginer ce que vont donner des centaines de boutons… Il est couché depuis 2h et il s’est déjà réveillé 4 fois, la nuit va être hard core je sens.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour le coup je suis pas très "course au médocs" mais ça peut être bien de voir en pharmacie s'ils peuvent filer un truc pour éviter le grattage. Vu la quantité, ça simplifiera la vie de tout le monde (et la varicelle on l'a généralement qu'une fois, donc bon). Courage :calin:

Lullalynne

Fontaine de lait
Eh ben... J'ai vu que la petite d' @Astraz était concernée aussi.
Bon courage à vous les mamans et à vos petits :calin:

Pas trop d'évolution ici. La fièvre est passée puis elle est revenue puis semble s'être calmée pour la nuit. Et pas d'autres boutons en vue.
Ce ne sera sans doute pas pour cette fois (ce qui veut dire que ma chouette, 6 ans 1/2, ne l'aura toujours pas non plus).

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh des compagnes de galère ❤️
Ici ça a commencé mercredi par la fièvre (et un vomi). On pensait qu'elle venait du virus du grand frère : fièvre et vomi le samedi.
Sauf que la fièvre du grand n'a duré qu'un jour et que celle de la petite ne passait pas. Après elle a commencé à avoir des boutons sur les jambes. J'ai cru a des piqûres de moustiques, puisqu'on est tous bien bouffés. Sauf que ces boutons étaient bizarre pour des boutons de moustiques. Et qu'ils se multipliaient bizarrement pendant la journée 🤭
J'emmène ma petite au docteur lundi pour le suivi normal des 16 mois + vaccin. Elle me confirmera le diagnostic a ce moment-là. J'ai pris des photos des fois que les boutons soient partis d'ici-là.
Par contre c'est bizarre elle a des boutons seulement sur les jambes et un peu les bras. Pas sur le tronc. La fièvre est passée depuis hier. J'espère qu'elle ne reviendra pas, c'est elle qui provoque les nuits pourries, pas les boutons.

Et là je viens de réveiller mon grand qui a de grosses plaque rouges sur les jambes. Je n'avais jamais vu ça, rien à voir avec la varicelle.

Bon, c'est les vacances, les gosses sont malades. Ça ne me choque plus 🤣
Bon courage !

Lullalynne

Fontaine de lait
Rah, y a des ressemblances quand même... Je ne vais peut-être pas pouvoir éliminer la varicelle si facilement.
Ta petite a eu 2 jours de fièvre ?
Tu pourrais éventuellement me montrer des photos des boutons ?