• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Inquiétudes entrée à l'école allaitement long: sevrage ou pas?

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
la changer d'école en MS a été facile ou c'était galère?
On a changé de region et d’école. Franchement ça c’est super bien passé. J’ai pas eu de soucis elle est super contente dans sa nouvelle ecole. J’ai voulu croire a l’ecole publique j’ai ete bien decue du coup .. Je suis passée dans le privé.
Il faut dire que dès la visite de l’école maternelle j’ai senti un froid quand la maitresse expliquait que la classe est double niveau PS/MS j’ai dit ah mais c’est bien c’est comme en système Montessori elle m’a jete un regard noir et m’a lancé “ca fait travailler doublement l’enseignant le double niveau ça ne change rien pour l’enfant!” Outre le fait de prendre le doudou et mettre ma fille dans un lit plus petit on la menacée que maman n’accompagne pas en sortie scolaire si tu fais ca et ci etc, et on l’a traité de “manger comme un cochon” en PS! Donc si les enfants n’ont pas dappetit on les force s’ils mangent mais se salissent c’est des cochons… aucune bienveillance.
Je suis sure qu’il y a des super écoles publiques et des super maitresses j’ai du tomber sur un mauvais combo. Mais bon j’ai prefere choisir du privé avec un partage de valeur sur la bienveillance…

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que j'ai pas pensé à la logistique sort le bébé pour aller récupérer/déposer la plus grande a l'école, il risque d'aller dans le sling c'est le plus simple et l'avantage du Sud c'est que ta pas besoin de combi (des parents en mettent moi j'en ai jamais mis à la réchauffer).
J’ai jamais utilisé la combi pilote. Et il fait froid. Un body laine un overall laine une cagoule et c’est tout . En voiture il y a la couverture en plus. En portage il y a maman et son manteau de portage…

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Classe de 25 multi niveau de prévue, j'ai peur que ce soit beaucoup...
J'espère qu'il se sentira à l'aise avec les adultes référents qui sauront le reconforter et l'accompagner.
Ma fille termine sa PS en classe multi niveau, j'ai trouvé ça très chouette, à la fois car ça fait finalement plusieurs petits sous-groupes dans la classe, et aussi il y a une super entraide entre les grands et les petits.
J'ai l'impression que c'est moins impressionnant comme ça qu'avec 25 PS. Et ça fait aussi moins d'enfants à gérer pour l'atsem (les MS/GS sont plus autonomes / moins demandeurs), donc plus de temps pour chacun

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
D'expérience autour de moi, multi-niveau ou pas, si l'instit (et son atsem) est quelqu'un de bienveillant ça sera top++.

On a eu une PS géniale avec le Petit Loup, avec la maîtresse/directrice qui était sur sa dernière année avant la retraite. Mais du coup il y a deux situations : soit la version blasée j'en peux plus, soit la version hyper investie avec expérience+++ qui sait rester dynamique tout en étant super balèze. Et on a eu la deuxième. Une perle !
Vu qu'il a eu moins de bol les années suivantes, je suis contente qu'il ait eu une première année super chouette :).