Ici c'était individuel mais j'aurai aimé avoir plusieurs histoire de rencontrer aussi les autres famillesJ'attends lundi avec impatience, vous avez fait des visites de l'école individuelles ? Ici ont sera 10 familles à la fois.
Ici c'était individuel mais j'aurai aimé avoir plusieurs histoire de rencontrer aussi les autres famillesJ'attends lundi avec impatience, vous avez fait des visites de l'école individuelles ? Ici ont sera 10 familles à la fois.
On a changé de region et d’école. Franchement ça c’est super bien passé. J’ai pas eu de soucis elle est super contente dans sa nouvelle ecole. J’ai voulu croire a l’ecole publique j’ai ete bien decue du coup .. Je suis passée dans le privé.la changer d'école en MS a été facile ou c'était galère?
J’ai jamais utilisé la combi pilote. Et il fait froid. Un body laine un overall laine une cagoule et c’est tout . En voiture il y a la couverture en plus. En portage il y a maman et son manteau de portage…C'est vrai que j'ai pas pensé à la logistique sort le bébé pour aller récupérer/déposer la plus grande a l'école, il risque d'aller dans le sling c'est le plus simple et l'avantage du Sud c'est que ta pas besoin de combi (des parents en mettent moi j'en ai jamais mis à la réchauffer).
Il y a plein de parents qui utilisent les deux en même temps : le bébé dans le porte bébé et la poussette pour mettre des trucs.Le portage et la poussette ne sont pas des "camps" ou des choix mutuellement exclusifs
Ma fille termine sa PS en classe multi niveau, j'ai trouvé ça très chouette, à la fois car ça fait finalement plusieurs petits sous-groupes dans la classe, et aussi il y a une super entraide entre les grands et les petits.Classe de 25 multi niveau de prévue, j'ai peur que ce soit beaucoup...
J'espère qu'il se sentira à l'aise avec les adultes référents qui sauront le reconforter et l'accompagner.
C'est ce que je faisais avec mon aînée pour faire les courses (toujours à pied).Il y a plein de parents qui utilisent les deux en même temps : le bébé dans le porte bébé et la poussette pour mettre des trucs.
Moi je suis stupide, je n'y ai jamais pensé, je mettais tout dans le sac à dos et dans des sacs que je prenais à la main et je rentrais en nage, épuisée à la maison (à pieds aussi).C'est ce que je faisais avec mon aînée pour faire les courses (toujours à pied).
Oui, j'ai comme cela aussi, et c'était vraiment horrible, quelques mois après la naissance de porter autant de poids!Moi je suis stupide, je n'y ai jamais pensé, je mettais tout dans le sac à dos et dans des sacs que je prenais à la main et je rentrais en nage, épuisée à la maison (à pieds aussi).
Mais ça a l'air officiellement possible d'avoir la dérogation pour les matinées seules, la directrice me disait que maintenant c'était plus possible pour toute l'année mais que les directives c'était matinées possibles jusqu'aux vacances de la Toussaint, 1 à 2 aprem/semaine jusqu'à Noël et les journées complètes en janvier, tu peux insister aussi que c'est ce que tu souhaites, apparemment certains prétendent que ce n'est pas possible mais siJe peux encore porté Crapotte (pas tout a fait 13 kg) devant/derrière/côté xD, bon la ça fatigue trop, j'ai ressorti la pousette pour les promenades.
C'est vrai que j'ai pas pensé à la logistique sort le bébé pour aller récupérer/déposer la plus grande a l'école, il risque d'aller dans le sling c'est le plus simple et l'avantage du Sud c'est que ta pas besoin de combi (des parents en mettent moi j'en ai jamais mis à la réchauffer).
@Trefle , j'aimerais bien qu'il ai pas assez de place pour la sieste tient.
J'attends lundi avec impatience, vous avez fait des visites de l'école individuelles ? Ici ont sera 10 familles à la fois.
Je pense que ça dépend beaucoup de l'humeur de la directionMais ça a l'air officiellement possible d'avoir la dérogation pour les matinées seules, la directrice me disait que maintenant c'était plus possible pour toute l'année mais que les directives c'était matinées possibles jusqu'aux vacances de la Toussaint, 1 à 2 aprem/semaine jusqu'à Noël et les journées complètes en janvier, tu peux insister aussi que c'est ce que tu souhaites, apparemment certains prétendent que ce n'est pas possible mais si![]()
Oui, le directrice est complètement ouverte pour juste les matinées, j'avoue que mtn c'est moi qui hésite, Crapotte été plutôt enthousiaste pendant la visite et la directrice très sûre d'elle quand elle disait que tout les enfants fessaient la sieste. Mais en vrai ? Sans maman dans l'école ?Mais ça a l'air officiellement possible d'avoir la dérogation pour les matinées seules, la directrice me disait que maintenant c'était plus possible pour toute l'année mais que les directives c'était matinées possibles jusqu'aux vacances de la Toussaint, 1 à 2 aprem/semaine jusqu'à Noël et les journées complètes en janvier, tu peux insister aussi que c'est ce que tu souhaites, apparemment certains prétendent que ce n'est pas possible mais si![]()
Ha oui nous aussi la directrice était très convaincue de çala directrice très sûre d'elle quand elle disait que tout les enfants fessaient la sieste
Voui quand tu lis le forum il y a clairement quelque exception d'enfants qui dorment pas.Ha oui nous aussi la directrice était très convaincue de çaelle n'a pas du être souvent dans le dortoir dans sa carrière, j'ai l'impression qu'il y a souvent un enfant par classe (minimum, ici c'est 2 enfants) qui ne fait pas la sieste.
Pour l'aspect "sans maman", ils sont quand même bien entourés comme ils sont tous ensemble + avec l'atsem. C'est pas du tout comme s'ils étaient seuls dans une chambre. C'est plus rassurant je trouve, même si bien sûr ça dépend de chaque enfant
Elle a pas mentionné un lever plus tôt ^^'.Moi elle m'a carrément dit ceux qui dorment pas au bout de 30mn on les sort, et ils les laissent pas faire plus d'un cycle, au lit à 13h35-40 le temps de s'installer, et à 15h ouverture des rideaux pour réveiller les gros dormeurs, ça m'a bien plu aussi c'est ce que je fais à la maison, passé 15h c'est la misère au coucher
Ca elle la bien signalé oui ^^, c'est effectivement ce qui me fait douté, vaut'il mieux qu'elle aille a l'école et qu'elle fasse une sieste (ce qui fera du bien a tout le monde) ou qu'elle reste a la maison est me retourne la maison (empêchant futur petit frère de pioncer au passage).Et il y a l'effet que l'école épuise nerveusement les enfants (donc ils sont kaputt et boum).
Ils sont rares oui ceux qui ne font pas la sieste mais ma Licorne en faisait partie. Et le gros problème c’est que si jamais elle dormait car on l’avait bien grondée ce jour là donc après pleurs etc moi je trinquais pour le coucher….Ha oui nous aussi la directrice était très convaincue de çaelle n'a pas du être souvent dans le dortoir dans sa carrière, j'ai l'impression qu'il y a souvent un enfant par classe (minimum, ici c'est 2 enfants) qui ne fait pas la sieste.
Pour l'aspect "sans maman", ils sont quand même bien entourés comme ils sont tous ensemble + avec l'atsem. C'est pas du tout comme s'ils étaient seuls dans une chambre. C'est plus rassurant je trouve, même si bien sûr ça dépend de chaque enfant
Qui les surveille sur ce temps? Pour Licorne on m’avait dit que c’etait impossible pas de personnel disponibleMoi elle m'a carrément dit ceux qui dorment pas au bout de 30mn on les sort, et ils les laissent pas faire plus d'un cycle, au lit à 13h35-40 le temps de s'installer, et à 15h ouverture des rideaux pour réveiller les gros dormeurs, ça m'a bien plu aussi c'est ce que je fais à la maison, passé 15h c'est la misère au coucher