• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui moi aussi je n'ai jamais compris l'emploi de cette expression, alors que la "gériatrie" comme spécialité médicale... bah c'est pas du tout la même tranche d'âge que les """grossesses gériatriques""" mais pas du tout du tout hein.

Tiens une idée de réponse : "OK donc les adolescents, il faut plus les appeler des adolescents, mais des "enfants gériatriques" alors ?" :p (Et pourquoi pas, tant qu'on y est, parler de "bébés gériatriques" pour les bambins qui vont bientôt quitter la crèche ?)

MoiLi

Hyperlactation
Oui moi aussi je n'ai jamais compris l'emploi de cette expression, alors que la "gériatrie" comme spécialité médicale... bah c'est pas du tout la même tranche d'âge que les """grossesses gériatriques""" mais pas du tout du tout hein.

Tiens une idée de réponse : "OK donc les adolescents, il faut plus les appeler des adolescents, mais des "enfants gériatriques" alors ?" :p (Et pourquoi pas, tant qu'on y est, parler de "bébés gériatriques" pour les bambins qui vont bientôt quitter la crèche ?)
On te dira qu'un ado après il devient un adulte "frais", un bébé un bambin " frais" . Une mère au delà d'un.certain âge et surtout une femme elle est périmée, dès que la pré ménopause peut commencer à se manifester ça y est t'es une vioc, y a plus de fraicheur😆

N'empêche ça participe au discours de bcp de proches ou personnes que je connais (je m'inclus😅) qui regrette les années qui passent et voient avec inquiétude les années futures avec de l'anticipation anxieuse.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est bien de ne pas prendre rdv trop tard, on peut le faire jusqu'à 37 ans c'est pour ça que j'ai dit 35 pour les 2 ans de délai.

Jujubara

Hyperlactation
Le diabète gesta c'est en systématique après 35a je crois non ? Antécédents ou pas...
Ma SF avait voulu le faire pour ma deuxième grossesse, car j'avais 34a, mais j'avais dit non : aucun signe d'appel, et pas l'âge fixé...
J'ai dû le faire pour numéro 3 en revanche, et on a même envisagé un autre test après un mois de forte prise de poids inexpliquée. Finalement non car je restais en imc normal même après avoir pris 20kg 😅 ya les textes et la réalité

MoiLi

Hyperlactation
Le diabète gesta c'est en systématique après 35a je crois non ? Antécédents ou pas...
Ma SF avait voulu le faire pour ma deuxième grossesse, car j'avais 34a, mais j'avais dit non : aucun signe d'appel, et pas l'âge fixé...
J'ai dû le faire pour numéro 3 en revanche, et on a même envisagé un autre test après un mois de forte prise de poids inexpliquée. Finalement non car je restais en imc normal même après avoir pris 20kg 😅 ya les textes et la réalité
C'est les recommandations mais pas forcément appliquées. Je ne l ai jamais eu.

Lullalynne

Fontaine de lait
Ça fait partie des facteurs de risque. Donc, normalement, ça devrait au moins être proposé. Mais on n'est évidemment pas obligée d'accepter de le faire.
Une de mes sf et une technicienne de labo m'ont dit que c'était de plus en plus testé donc les choses évoluent.

Aufildulait

Fontaine de lait
Je me contenterai des bonbons (je ne mange pas de viande 😅)
Je suis dans le MM cas que toi pour le fer et lhemo, fer à 9 . La catastrophe.
Et vu que je ne mange pas de viande ou très exceptionnellement j'ai commander du fer vegetal double . De ce que j'ai compris c'est vege + médical combiné avec vitamines C . Ça avait remonté mon fer à 32 il y a 2 mois j'ai arrêter et ré chute je suis deg .
Je ne supporte pas le fer en général mais celui là ça passe.

Aufildulait

Fontaine de lait
C'est les recommandations mais pas forcément appliquées. Je ne l ai jamais eu.
On est d'accord que c'est pas obligatoire ce fichu test? Ma sage femme me force la main.
J'ai fait une prise de sang pour la glycémie à jeun à 21sa RAS j'étais pas du tout haute .
Et la elle veut absolument faire le test du sucre car je fais de gros bébé à chaque fois ces bizarre pour elle .
Je ne serai pas capable avec un trouble alimentaire d'avaler ceci impossible .

Aufildulait

Fontaine de lait
Ça fait partie des facteurs de risque. Donc, normalement, ça devrait au moins être proposé. Mais on n'est évidemment pas obligée d'accepter de le faire.
Une de mes sf et une technicienne de labo m'ont dit que c'était de plus en plus testé donc les choses évoluent.
Donc c'est pas obligatoire ? C'est la 2e Sf qui me force la main pour le test du sucre . Car je fais de gros bébé et ma fille est déjà à 85% sur la courbe pour le poids

MoiLi

Hyperlactation
On est d'accord que c'est pas obligatoire ce fichu test? Ma sage femme me force la main.
J'ai fait une prise de sang pour la glycémie à jeun à 21sa RAS j'étais pas du tout haute .
Et la elle veut absolument faire le test du sucre car je fais de gros bébé à chaque fois ces bizarre pour elle .
Je ne serai pas capable avec un trouble alimentaire d'avaler ceci impossible .
Je connais mais on ne m en a jamais parlé et pourtant j'ai eu pour Bb3 x pros différents qui m'ont vu. La glycémie à jeun était bien pas d'antécédents familiaux, on ne m a pas demandé plus et tant mieux. Moi mes 2 premiers étaient des PAG (petits poids pour age gestationnel) Bb3 sur une courbe moyenne mais maintenant devient PAG🤣.

La ferritine j'avais 12 je crois moi mais j'ai déjà eu 5 et facteur de la transferrine complètement effondré aussi, on m avait parlé de carence profonde.

Enceinte je me suis mise à manger du boudin de la viande bcp plus et complément fer chelaté bysglicinate dose augmentée par les professionnels qui me suivaient + fer végetal en sirop qui a bonne réputatiin (j hésitais car par le passé m avait taché les dents).

Je suis bien remontée et actuellement je n'ai jamais eu un taux aussi haut de toute ma vie😆

MoiLi

Hyperlactation
Donc c'est pas obligatoire ? C'est la 2e Sf qui me force la main pour le test du sucre . Car je fais de gros bébé et ma fille est déjà à 85% sur la courbe pour le poids
Rien n'est obligatoire juridiquement même les échographies du 1 er 2 em 3 eme trimestre. Le dépistage du diabète par provocation orale est proposé en fonction de critères de risques. Tu peux dire non en sachant que vu que tu as des critères de risques tu peux potentiellement passer à côté d un diabète mais après c'est toi qui choisi.

Lullalynne

Fontaine de lait
Rien n'est vraiment obligatoire.
Et si vraiment elle veut tester des glycémies pas seulement à jeun (et si ça peut te convenir), tu peux lui parler d'une alternative que proposent certain.e.s soignant.e.s : prise de sang à jeun puis tu fais un énorme petit dej sans lésiner sur le sucre et tu reviens au labo.

Aufildulait

Fontaine de lait
Rien n'est obligatoire juridiquement même les échographies du 1 er 2 em 3 eme trimestre. Le dépistage du diabète par provocation orale est proposé en fonction de critères de risques. Tu peux dire non en sachant que vu que tu as des critères de risques tu peux potentiellement passer à côté d un diabète mais après c'est toi qui choisi.
Je ne trouve pas que j'ai des risque tout mes bébés sont gros et grand à la naissance . Je suis en bonne santé et pas du tout en surpoidsq, je ne consomme pas de sucre ou très peu . Je n'est pas de symptômes . C'est pour ça que je vous pose la question je trouve ça exagéré